Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Otto, tu as raison. Einstein a prouvé sa théorie 10 ans après sa naissance.

En effet, sa théorie a pu paraître fumante durant 10 ans. Mais en apportant la preuve il n'a fait que recadrer les lois de la physique. Il a corrigé et complèter la physique De galilé et Newton. La relativité est donc un fait scientifique et non surnaturel.

Ce que je dis, c'est que des faits prétenduement surnaturel aujourd'hui seront considéré comme scientifique demain.

Pour le reste, j'attends toujours des preuves. Bien que les théorie des zététistes sur certains fait me laisse perplexe. J'admets qu'à mon avis on a aucune théorie plausible sur les combustions spontannées !

En ce qui concerne la culture : heureusement qu'il y a une diversité. Mais au niveau scientifique, en appeler aux référentiels culturels revient souvent à utiliser un domaine sensible pour embarrasser son interlocuteur. Les lois de la gravité agissent en Europe comme en Afrique ou en Asie.

Amicalement, Karl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bah alors on est tous d'accord ?

T1, c'est le 1er thread qui part pas en eau de boudin, non ?

Les phénomènes "surnaturels" n'existent pas car il sont par définition au delà du naturel qui englobe tout.

Tout cela n'est qu'abus de langage...

Magicamicalement,

LanSy

=|:O8

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le

Je vous lis, je vous entends, je vous écoute et je vous crois. Mais moi messieurs, je vous l'affirme, j'ai assisté à un phénomène phénoménalement paranormal. Lisez vous n'en reviendrez pas:

J’étais assis, totalement décontracté, dans un fauteuil confortable. Une obscurité étudiée avec intelligence concentrait les regards sur une grande zone au lointain. Soudain, une folle, totalement polonaise, fit son entrée. Doucement, presque féline, elle s'empara de ses anneaux....chinois. Elle fit un signe discret à la régie, qui débuta immédiatement la diffusion de l'accompagnement musical prévu par le metteur en scène de cet instant totalement paranormal. Ainsi, dans une confusion que tout le monde comprendra, j'ai assisté à mon premier numéro d'anneaux chinois chorégraphié sur ..... "Reviens" d'Hervé Villard.

Stop !! Direz vous, effarés rétroactivement, par la douleur que nous éprouvions (nous suffoquions de bonheur), non ce n'est pas tout..... Savez vous pourquoi l'instant était paranormal ... parce que la folle totalement pollac avait des pouvoirs sur-surpra-naturels. Elle avait réussi à bloquer le rideau de ....la FISM.

Otto, a fait une flaque, j'ai fais une mare. Tu sais Otto, en te lisant je me dis que si la polonaise est la petite fille d'Einstein, il faudra qu'on révise nos classiques pour continuer dans le métier, parce qu'elle a prit de l'avance, la gourde.

Pardon messieurs, c'était juste un petit souvenir paranormal......

Publié le

Gourde que je suis, je ne comprends pas la physique quantique. Expliquez moi ! SVP !!

En ce qui concerne la FISM, ils ont inventé "la machine à remonter le temps". Depuis 12 ans je n'ai plus assisté à une FISM, le monde a changé, la FISM c'etait pareil qu'il y a 12 ans. Avec une petite difference : Humour en moins.....

relativement triste,

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Citation:

Débat lancé par Otto Wessely:

SEMMELWEISS (le "Pasteur" Autrichien) suppliait ses collègues-medecins de se laver les mains entre les autopsies et les naissances pour réduire la mortalité des bébés

Ses collègues ne lui ont pas permis de prouver ses dires. Pas de chance le gars.

Là justement, Majax propose à tout ceux qui ont des pouvoirs de pouvoir faire des expériences pour le prouver.

Publié le

Un phénomène pour être scientifique doit être reproductible à volonté. Problème comment reproduire un phénomène que l'on ne peut observer que tous les 1000 ans et dont la dernière manifestation remonte à 200 ans ?

[Lever les yeux au ciel]

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Publié le

Citation:

Débat lancé par Bottemanne Robert:

Un phénomène pour être scientifique doit être reproductible à volonté.

Pas forcement.

Par contre c'est toujours mieux si on peut deja l'observer.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est  réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
    • Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement  pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8476
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...