Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je recherche le livre intitulé 'Développer une mémoire exceptionnelle' qu'a écrit, je pense H. Lorrayne, cependant ce livre est épuisé.

Merci de me répondre si vous savez où je peux me procurer ce livre ou si vous le vendez...

merci d'avance,

Alexander W.

[ 28. Août 2003, 22:04: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Essaye de voir chez un libraire il te fera des recherches. J'ai également essayé de le trouver il y a plusieurs années et mon libraire ma dit qu'une petite librairie du coté de Lyon je crois l'avai encore maiss ne l'envoyait pas par correspondance. Désolé j'ai plus les coordonnées. Si tu réussi a trouver merci de penser à moi car ce livre m'intéresse beaucoup.

Publié le

Bonjour !

Je pense que vous parlez des éditions françaises du livre de Harry Lorayne. A ma connaissance il n y a que deux publications en français des livres traitant de la mémoire.

Le premier (format 21 x 27 - couverture caronnée légère) porte le titre suivant "Cours précis et complet - Comment développer une mémoire super puissante" 138 pages.

Aucune date d'édition sur cet ouvrage qui à mon avis a été diffusé entre les années 80 et 90. Pour information : "Imprimerie : Tipo-Litografia Ligure - Via Sottoconvento, 28-b - 18039 Vintimiglia - Italie".

Le second livre est beaucoup plus récent mais il s agit du même livre que le précédent sauf que la qualité de la traduction est très supérieure ! (traduction Olivier Clerc). Pour les chiffres ! --> format 13.5 x 20.5 - 218 pages - publié aux éditions Jakin en 1996 - prix au moment de la parution : 98 francs - couverture souple en couleurs.

Si vous souhaitez plus d'info sur ce second livre et si vous souhaitez livre l interview du traducteur du livre de Lorayne (traducteur : Olivier Clerc) reportez vous au numéro spécial Harry Lorrayne de la Revue de la Prestidigiation (n° 489 de janvier-février 1997 - pages 10 et 11).

Bonne chance dans vos recherches !

Publié le

Bonjour,

Merci pour toute ces infos. Mon libraire m'avai parlé des éditions Jakin à l'époque maintenant que tu le dis.

Edition JAKIN

30 Boulevard Marechal Leclerc

31000 TOULOUSE

C'étai bien dans le sud, pour moi qui sui de ch'nord, QUELLE MEMOIRE !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On bifurque un peu du sujet initial mais c'est vrai que ce problème a l'air de se généraliser. Je viens de lire 2 articles à ce sujet, l'un qui parle d'un réseau (a)social tué par la bouillie générée par l'IA, l'autre sur l'avènement de l'internet zombie. 😅
    • Même sans parler des répercussions écologiques, l'IA pourrit complètement les contenus. Mon boulot consiste en grande partie à chercher et vérifier des informations. Depuis l'arrivée de l'IA, c'est devenu un enfer. Trouver une information pertinente et sûre revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Tout le monde fait rédiger son site par des IA qui pondent de longs textes insupportables et stéréotypés que personne ne va lire (au passage, pensez-y quand vous faites votre site : vous pensez vraiment que vos clients sont dupes et que c'est ce qu'ils recherchent ?). Pour trouver des infos fiables, il restait jusqu'à peu les espaces de discussion humains (forums, chats, groupes, etc.), mais ils commencent à leur tour à être pourris par des gens (souvent d'un certain âge, j'ai l'impression)(désolé) qui, enthousiasmés par leur découverte de cet outil, trouvent qu'il n'y a rien de mieux à faire que de venir y poster du contenu IA qui pollue tout (textes imbitables qu'ils ne lisent pas eux-mêmes, images kitchs et sans intérêt qui leur donnent l'impression d'être des artistes, etc. On commence à voir arriver des vidéos et des chansons nullissimes sur tout et rien, aussi). Récemment, sur un groupe FB consacré aux gobelets, la question s'est posée d'interdire les contenus IA tant le groupe n'était plus devenu qu'un repaire de types qui postaient des images IA complètement nases de bateleurs faisant le tour des gobelets. Et, un peu comme ce qui s'est passé ici, quand on leur signale qu'ils gâchent tout avec leurs contenus IA, ils font encore appel à l'IA pour argumenter à leur place. 🙄 J'ai l'impression que l'utilisation des IA génératives est très, très vite devenue plus associée à la paresse intellectuelle et au manque de créativité qu'à la modernité.
    • À propos d'un effet d'un créateur français sur des sites français : Donc, on l'aura compris : ils ont traduit (enfin, une machine a traduit pour eux et ils n'ont pas relu) "free" par "gratuit" au lieu de "libre". C'est un tour français (je me répète). Je crois que, pour les anglophones, même la vidéo explicative est en français, sous-titrée en anglais. Comment se fait-il que l'argumentaire de vente n'ait pas été rédigé en français au départ ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...