Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello

Passe chez ton Pharmacien et demande lui du "GELIX".

Ca ne coute presque rien mais je te préviens c'est vendu au kilo ! Il va te faloir vivre longtemps (ce que je te souhaite) si tu veux voir le fond de la boîte !

P.S. : l'utilité initiale de cette poudre est pour les couches.....

A=

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Citation:

Débat lancé par Alsybiade:

Mais alors quel est la composition de la poudre gélifiante que nous utilisions en magie si ce n'est de l'agar agar ?
[Clin d'oeil]

Acrylate de sodium ou des acrylates en général. Et comme le dit si bien vax, c'est effectivement le composant des couches pour bébé [Large Sourire]

C'est cela oui...

Publié le

[Je crois que nous sommes en train de tourner en rond.

QUESTIONS

1)l'AGAR AGAR que l'on trouve chez P........ à Paris est t'il le gélifiant utilisé en magie et vendu en petits paquets de 60 gr par exemple chez truc ou truc ? vendu sous l'appellation gélifiant.

2) le gélifiant que l'on trouve dans les couche culotte des enfants, que l'on utilise pour rendre plus épaisses les boissons des personnes en difficulités dans les hopitaux (et j'en possède de grandes quantités) est t'il de l'AGAR Agar

sachant que :

1) celui que nous utilisons en magie réagi en liquide et se SOLIDIFIE en 1 seconde. Je dis bien solidifie, puisqu'on peux retourner le verre SANS CRAINTE. Le produit est solide et colle aux parois .. donc c'est magique !!!!

2) celui utilisé dans les couches culottes, les hopitaux et qualifié de gélifiant également, fait une "patée" molle mais ne se solidifie pas. Ou alors il faut en mettre une moitié de verre pour deux cuillerée de liquide !!!! en plus ce n'est pas instantané.

Voila donc les deux choses bien différentes. Maintenant je vois que le Professeur Faust que j'admire dans son role, et Julien et d'autres ont des avis un peu divergeants.... L'in me dit que l'on peut le trouver en pharmacie (pas celui utilisé en magie !!!, mais bien l'autre produit..)

Tout cela pour vous dire que je ne veux en aucun cas passer par dessus le dos d'un marchand de truc, mais ce produit, ce consommable est un des fleurons de la magie visuelle, pour enfant par exemple, qui utilise un produit chimique trouvable en nos magasins, j'en suis sur ! Il est vendu très cher (60gr pour12 ou 15 € en moyenne !) c'est l'éternel problème !...

Donc si un pharmacien ou un chimiste peut donner ou trouver une solution sur l'exactitude des produits concernés.

Ce sont deux produits BIEN DIFFERENTS DANS LEURS EMPLOIS MAGIQUE !

(ps : merci pour les réponses de chacun)

Publié le

Citation:

Débat lancé par Le Docteur Faust:

c'est effectivement le composant des couches pour bébé
[Large Sourire]
[/QB]

Il y a quelque part un grosse confusion entre le GELIX, la poudre AGAR AGAR et le GELIFIANT, entre le produit magique et le produit des couches culottes.

Celui des couches culottes ne peut pas etre le produit utilisé en magie. J'en ai démonté une (j'ai conservé le bébé en bonne forme !!!) et c'est celui qui NE SE SOLIDIFIE PAS mais qui se GELIFIE et qui ne CONVIENT PAS EN MAGIE.

Ouf les différences sont enfin établies. Reste maintenant à affiner le débat sur ce gélifiant ..

Merci les amis magiciens ..

Publié le

Je pense que ce sont des carbopols 934, 940, ce sont comme le dit mr DR FAUST des dérivés des polymères de l'acide acrylique mais il probable que la poudre ne soit pas seule mais t, en mélange avec un autre produit comme une base (par oppo a un acide).

Voilà je fais tester cela

A+

Publié le

l'agar agar est une algue qui a un pouvoir gélifiant.

on l'utilise surtout en cuisine, elle remplace alors la gelatine.Et est donc comestible.

Mais reste d'un aspect fragile comme la gelatine.Donc je pense que c'est cela que l'on utilise en hopital pour épaissir les préparations.

Les acrylates ne sont absolument pas comestibles.

Ces produits chimiques se présentent généralement sous forme de poudre et peuvent absorber une quantité d'eau véritablement impressionnate (d'où leur nom de polymère super absorbant)

Un goblet de boissons normal peut absorber jusqu'a un litre, voir plus, d'eau.

Il se forme alors un solide gelatineux.

Les acrylates forment des solides gelatineux compactes, de même texture que le gel que l'on retrouve dans ces nouvelles bougies où la cire a été remplacé par un gel (c'est a dire que si l'on démoule un goblet d'acrylate, on aura la forme du goblet en gelatine et ca ne changera pas de forme)

Conclusion l'agar agar forme une solution très très épaisse voir un début de solide. (C'est a dire que si je démoule un goblet d'agar agar avec de l'eau, j'ai de grand chance de voir d'abord le forme du goblet, puis que tout ceci va s'étaler comme une bouillie)

Donc : Acrylate : plus résistant et solide

Agar agar : on va le laisser pour la cuisine ;-)

C'est cela oui...

Publié le

Bravo professeur Faust. Tout est dit sur cette merveilleuse poudre.

1) l'agar est une poudre gélifiant molle comestible et non utilisée en magie.. ou du moins pas dans son idée première

2) la poudre magique vendue sous le nom de Gelix pour Magicien est différente et utilise des composants différents.

Donc en conclusion :

nous acheterons pour nos gélatine alimentaire de l'agar agar

nous acheterons pour nos tours de magie du Gélix chez truc et machin.

Merci à tous d'avoir suivi ce débat..

Citation:

Tout n'est qu'illusion

Publié le

Citation:

Conclusion l'agar agar forme une solution très très épaisse voir un début de solide. (C'est a dire que si je démoule un goblet d'agar agar avec de l'eau, j'ai de grand chance de voir d'abord le forme du goblet, puis que tout ceci va s'étaler comme une bouillie)

En fait, l'agar-agar peut former un gel très compact et très solide selon sa concentration.

Citation:

Donc je pense que c'est cela que l'on utilise en hopital pour épaissir les préparations.

Ce gel est particulièrement utilisé pour faire des milieux nutritifs en laboratoire (microbiologie, clonage, botanique, etc.), c'est ce que l'on appel les géloses. Ceci dit, il est comestible (puisque les friandises gélatineuses en contiennent) mais je ne pense pas que ce soit cette poudre que l'on utilise pour épaissir les aliments liquides (je crois que c'est de l'amidon de maïs).

Pour revenir à la magie, je pense que ce gel, très translucide, peut-être utile pour imiter les liquides en déco en ajoutant un colorant (jeux de lumières, etc. simple suggestion)

[ 22. Août 2003, 18:19: Message édité par : Julien DAVID ]

Publié le

Pour solidifier de l'eau ?

Facile ! Faire le tour dans un congelateur ou dans une chambre froide (prévoir néanmoins un scénario d'une petite heure)....

Avantages ? Eh bien le tour est réversible puisque l'on peut faire réapparaitre l'eau.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai présenté mon avis complet en apéro magique. Voici mon CR en résumé :  Sur la forme et la réception Sur la forme, le livre est vraiment de très belle qualité : un bel ouvrage de 240 pages avec une mise en pages classique. Je l'ai commandé directement chez l'auteur, via la compagnie Scarabée Jaune, et je l'ai reçu emballé à l'ancienne dans du papier de soie, avec un brin de lavande et un petit mot. C'est une délicate attention qui fait directement écho à une partie du livre, donc vraiment top ! Et de plus, il est à 65 euros, ce qui est bien moins cher que partout ailleurs. Ce qui m'a tout de suite parlé L'auteur, Claude Piante, est hypnotiseur, hypnothérapeute, comédien et metteur en scène qui dirige une compagnie de spectacle vivant. Comme cela nous fait beaucoup de points communs, je partais forcément avec un a priori très positif ! Et sans surprise, je retrouve dans l'ouvrage des références à l'hypnose et aux suggestions que j'adore et que je pratique au quotidien. À l'origine, ce livre vient des conférences que donnait Jean Merlin avec Claude Piante sur la méthodologie de la narration magique : comment construire une routine, son personnage, son texte. Je ne peux être qu'en totale phase avec le postulat de départ : la narration est un amplificateur de l'impact de la magie ! Un contenu d'une grande richesse Alors certes, l'auteur se réfère souvent aux personnages et aux textes de Jean Merlin, mais pas seulement : il y a de nombreux autres exemples comme Gaëtan Bloom, Derren Brown, Jacques Delord... On y trouve toute une méthodologie pour construire un personnage, le scénario d'une routine, mais aussi comment l'interpréter selon les différents points de vue (narrateur, acteur...). C'est très riche, avec des fiches résumées bien pratiques. On y trouve aussi de nombreuses routines classiques (comme les anneaux chinois ou les cordes) qui, au-delà des explications techniques, sont présentées avec plusieurs textes et ambiances pour bien illustrer ce que peut changer une narration. On y trouve des idées de scripts, d'objets, d'ambiances, de synopsis... On y apprend comment construire un storytelling, bâtir un personnage et également comment l'interpréter. S'il y a bien sûr des éléments communs avec le travail du metteur en scène ou du comédien, ici c'est vraiment présenté pour l'artiste magicien, avec toutes ses différences et ses subtilités. C'est un guide certes concret avec des exemples, des tableaux, quelques exercices de réflexion, mais aussi très philosophique dans le sens où il invite à la réflexion. Comparaison avec d'autres ouvrages et nuances C'est en ce sens qu'il est différent d'autres ouvrages de référence que sont pour moi Spectacle en Couleurs de Jonathan Renoux et Écrire pour la Magie de Benoît Grenier, qui vont à l'essentiel sur l'écriture, sont plus concrets, mais englobent moins toutes les facettes de la narration. Ici, il y a la création de la routine, du personnage, du texte, jusqu'à la façon de l'interpréter. Celui qui cherche des tours en trouvera beaucoup avec en exemple des textes qui invitent à la création mais là des pas le but du livre, les tours ne servant que d'exemple aux propos. Si je devais émettre quelques critiques sur la forme : Le personnage de "Tricker Bonnimenteur" de Jean Merlin est souvent utilisé dans les exemples, ce qui peut être un peu restrictif, même si d'autres magiciens et d'autres options sont évoqués et proposés. La présence de nombreuses citations peut aussi rebuter celui qui cherche du "clé en main". Ce serait pourtant dommage, car elles poussent à la réflexion pour comprendre, et c'est une partie à mon sens importante pour prendre sa part du pouvoir de la narration. Cela demande un effort et une réflexion pour être accessible. En résumé En résumé, je trouve ce livre passionnant et très complet. On y évoque tout, jusqu'à la voix du magicien ou le rôle que la narration peut jouer dans les effets : chaque mouvement, chaque misdirection est pensé dans cette narration. C'est à mes yeux un ouvrage de référence pour passer d'un simple montreur d'effets à un artiste magicien. Il invite à la remise en cause et à la réflexion sur sa propre magie. Il s'inscrira, je pense, rapidement comme un incontournable sur le sujet. Du pouvoir de la narration naît la vraie magie, l'émotion ressentie. Je suis tellement en phase avec ça, sachant que l'on ne parle pas ici de raconter une histoire pour raconter une histoire, de magie bizarre ou contée, mais du pouvoir de l'écriture et de la capacité à l'incarner sur scène.
    • Je voulais savoir Si certain d'entre vous son inscrit sur le Site de vidéo BigMagie Vidéo +.   J'ai l'impression qu'il n'est pas beaucoup alimenter?  si on peux avoir des retour merci.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...