Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour Maroine,

De tous les spectacles joués pour enfants et auxquels j'ai assisté, pas une seule fois l'Artiste n'a eu a faire la police, ce n'est pas son rôle.

Bonjour Andy,

tu renforces bien ce que je dis. je laisse aux parents (si présents) de le faire sinon je leur demande.

La question posée était, quelle attitude avoir face à la turbulence des enfants lorsque les autres adultes présents laissent faire?

Que ferais tu dans ce type de cas Andy? Si tu ne l'as pas rencontré c'est que tu as beaucoup de veines :)

A+

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je partage avec toi le fait que la magie pour enfants est une spécialité à elle seule et pour s'y frotter il faut vraiment aimer ça. me concernant J'ADORE les animations pour enfants et ma petite expérience dans le domaine me fait dire que:

1-les enfants ne sont pas un public comme les autres et sont encore dans une phase d'éducation/éducative. Chaque enfant est unique avec son rythme et sa manière de s'exprimer.

2-un enfant à besoin de barrière / limite grâce au langage mais aussi une délimitation scénique. ce qui me fait dire que les problèmes de turbulence sur scène ne sont absolument pas les mêmes qu'en salon ou à domicile

3-Le fait de dire que nous avons le public que nous méritons, je trouve que c'est une belle rhétorique que l'on entend souvent mais dans les faits ce n'est pas toujours vrai.

Néanmoins il y a des choses qu'il faut savoir, qu'on le veuille ou non, il y a tout de même une relation d'adulte à enfant et en fonction de l'attitude de l'enfant, lui rappeler (gentiment) qu'on n'est pas son "pantin". lorsqu'on commence dans l'animation pour enfants on a tendance a vouloir être (trop) gentille et on a peur de créer une atmosphère de réprimande.

Mais l'enfant qui souhaite faire son intéressant le sent bien et en profite le malin ;) nous sommes magicien et notre devoir et de faire rêver et émerveiller autrui et pour atteindre ce but avec les enfants il est nécessaire de passer par moment par la fermeté et je pense que celui qui n'est pas capable de l’être risque de vivre de dur moment...

Publié le

je rebondi donc sur ce sujet pour poser une question , comment on gere les enfants qui tiennent pas en place ?

le nombre d'enfants peut etre un facteur qui amplifie la turbulence, quoi que... ca m'est déjà arrivé d'avoir 30 enfants attentifs et sur une autre presta avec seulement 12 assez excités :)

toujours est il que lorsque je sens qu'il est impossible d'assurer le spectacle convenablement et que cela pénalise ceux qui souhaitent en profiter, j'interrompe et demande qui sont les parents de tels et tels enfants afin qu'ils interviennent pour le bon déroulement. Je peux te dire que les parents ne font pas les fières à ce moment là car cela les obligent à calmer eux meme leur petits. si les parents ne sont pas là, je demande aux animateurs mais généralement ils le font d'eux mêmes.

Dans ce type de cas, il ne faut vraiment pas être gêné mais tout en étant pro et courtois bien sûr ;)

Je ne suis pas un spécialiste du spectacle pour enfants, mais j'ai un spectacle pour enfants pour arbre de Noël que je présente depuis plus d'une dizaine d'années et je n'ai eu que très rarement des soucis avec les enfants, ce qui même parfois surprend les instits qui n'en reviennent pas de voir leurs élèves si attentifs pendant près d'une heure ....

Il m'est arrivé une fois d'être obligé d'interrompre momentanément mon numéro car il n'y avait pas d'estrade et la scène se trouvait donc au même niveau que les enfants. Au début tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'une petite gamine d'un an et demi, que les parents ne surveillaient pas, soit venu dans la partie "scène". J'ai continué mon spectacle tout en la surveillant d'un oeil en me disant que les parents allaient bien réagir et venir la récupérer ... Eh bien non !!! Et à un moment ce qui devait arriver arriva : la petite commence à vouloir attraper des objets se trouvant sur la partie basse d'un de mes guéridons. Je me suis alors arrêté et ai demandé tout four si cette petite n'avait pas de parents ? La mère est alors venue la récupérer en me jetant un regard très noir. Mais comme l'a si bien dit notre ami, elle n'était pas fière et du coup je n'ai plus été embêté jusqu'à la fin de mon spectacle.

Une autre fois, alors que nous présentions notre spectacle pour une association de parents d'élèves, le Président de l'association m'expliqua que lui interdisait l'accès du spectacle aux parents. Ceux-ci déposaient les enfants avant le spectacle et les reprenaient à la fin de celui-ci. Au début du spectacle, le Président prit la parole et dit aux enfants qu'il avait les numéros de portable des parents, et que le premier qui mettait le bazar pendant le spectacle, il le sortait aussitôt de la salle et appelait ses parents pour qu'ils viennent le rechercher. Eh bien je peux vous garantir que c'est une méthode radicale très efficace et pendant tout le spectacle, on aurait presque pu entendre une mouche voler....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Au début du spectacle, le Président prit la parole et dit aux enfants qu'il avait les numéros de portable des parents, et que le premier qui mettait le bazar pendant le spectacle, il le sortait aussitôt de la salle et appelait ses parents pour qu'ils viennent le rechercher. Eh bien je peux vous garantir que c'est une méthode radicale très efficace et pendant tout le spectacle, on aurait presque pu entendre une mouche voler....

Merci pour ton retour d'expérience. Systématiquement au début de spectacle (anniversaire, kermesse, etc..) je précise 3 règles:

1- lever la main pour répondre à une question

2- etre sage car la magie c'est comme noel si pas sage pas de magie ( ceci pour les enfants de 4 à 7ans :))

3- de s'amuser durant le spectacle (je sais c'est paradoxal par rapport à la 2nde régle mais c'est pour laisser un sentiment moins "scolaire" ;))

Suite à ça les enfants lèvent la main soit pour répondre ou pour participer car comme vous le savez contrairement aux adultes, si vous demandez "Qui veut venir?" c'est une HORDE d'enfants qui va hurler MOIIIIIII!!!!!

mettre un cadre avant le spectacle est important voire même "vital" pour le numéro.

Publié le

Salut Tinet ,

Donc " Prédi(le)ction " de Stefan Olschewski , est un effet de prédiction d'une pensée personnelle d'une spectatrice , en faisant participer une bonne partie du public ... effet sympa avec des petites enveloppes , et en + 2 climax ; tu peux lire la description de l'effet chez M de T , le tour se présente sous la forme d'un livret .

.....ICE

Publié le
Je ne pause jamais la question "qui veut venir"

Je prends une balle et je me tourne et je lance la balle et je dis que celui qui attrape la balle vient me rejoindre sur scène.

dangereux à faire à des enfants. ils sauteront sur la balle sans faire attention au voisin ou à eux même. A éviter.

Publié le
Ce n'est pas dangereux (c'est une balle en mouse).

J'ai fat cela plusieurs fois et j'ai jamais eu de soucis.

Je suis entièrement d'accord avec MAROINE. je sais que perso, avec des enfants, je ne m'y risquerait pas. Lorsque MAROINE dit "Dangereux" il ne parle pas de la balle qui pourrait blesser les enfants (tu ne vas pas faire çà avec une balle de tennis mais une balle en mousse ou avec une boulette de papier) mais surtout pour la "pagaille" que cela risque de mettre chez les enfants qui voudront tous attraper la balle pour monter sur scène, au risque de faire tomber le voisin ou de glisser et tomber eux même ..... Maintenant tant mieux pour toi si tu le fais et que tu n'as jamais eu de soucis.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Je viens de relire mon dernier message et je présente mes excuses à tout le monde car je n'ai pas relu , comme d'habitude , avant de valider et je me rends compte que j'ai hélas fait beaucoup de fautes ....

De goût. Oui ça c'est certain.

Sinon concernant la méthode de danily, le seul problème c'est que tu dépasses pas le deuxième rang avec une balle en mousse. Quant à éviter d'être trop familier avec un spectateur, fut il un enfant, la technique consiste à utiliser une pierre plutôt qu'une balle mousse. Non seulement tu peux viser beaucoup plus loin et atteindre le dernier rang, par exemple, tout en t'assurant de ne pas faire copain/copain avec celui qui l'auras reçue.

En outre, un billet sur lequel est écrit une prédiction par exemple, peut être fixé sur le caillou à l'aide d'un élastique (pourquoi se priver d'un effet ?).

C'est l'une des techniques préférées de Mimosa et ça marche très bien; ses spectacles de magie pour enfants sont des modèles du genre. Comme quoi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...