Aller au contenu

[Internet] Entrainement Chapelet

Fabien Klesse

Recommended Posts

une simple recherche sur google ou google images donne l'ordre de n'importe quel chapelet, pour peu qu'on en connaisse le nom. Et comme en plus je considère que la richesse d'un chapelet se trouve dans ses routines, tu ne dévoiles pas grand-chose. Ce serait comme de crier au débinage du savoir-faire des maçons à cause d'un post "dévoilant" la photo d'une truelle sur internet

Merci Vincent, voila qui est clair...

Mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, donc j'attendrai d'avoir accès à la chambre...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Plus que quelques messages Fabien, et nous aurons accès à la chambre tant convoitée que nous irons lire en secret dans nos pérégrinations noctambules.

Je vais me permettre d'émettre un jugement. J'aime pas ça. Mais parfois, ça fait du bien.

J'espère qu'il ne sera pas mal pris par les participants au sujet qui ont la réplique facile à l'ironie. Bien loin de moi l'idée de vous faire passer l'aspirateur dans ce que vous jugez juste d'exprimer ou pas, mais peut-être que mes quelques mots vous feront trouver un autre chemin dans le labyrinthe de la culture du secret.

Certes, il est facile de trouver des informations sur internet. Il est également facile de télécharger des vidéos et des livres sur internet. Je n'entrerai pas sur mes considérations sur ce sujet, mais par contre, nous avons tous (je parle des professionnels et des amateurs éclairés) été confrontés un jour où l'autre à un petit bonhomme qui cherche à faire du clic olympique sur youtube en exposant le dernier livre ou gimmick qu'il s'est procuré. Il a payé 30€ son gimmick, il a bien le droit de faire ce qu'il veut avec... Non?

(prédiction: un utilisateur du forum, un homme entre 12 et 70 ans, va me dire que dire "gimmick" est du débinage, je le lui accorde!)

Alors cela reste mon simple avis qui peut faire ricaner les euros-maçons, mais donner des pistes de découverte sur un forum public dédié à la magie et à sa culture ne me semble pas être une philosophie de la magie qui m'est propre, et que certains partagent également. Métaphore foireuse: quand on ferme la porte d'un réfrigérateur, la lumière s'éteint.

Je pense que le but d'un forum comme celui-ci et le partage d'une passion qui nous est commune. Et Dieu sait que j'aime partager avec des passionnés! J'ai eu la chance de faire un workshop avec ce maître espagnol qui nous survole tous en montgolfière, bien avant que son le livre dont j'aime à taire le nom ne sorte. Je n'ai jamais vu avant lui une telle générosité dans le partage de la magie, de la transmission du savoir avec quiconque. S'il lisait mes quelques lignes, je pense qu'il se moquerait gentiment de moi. C'est pas grave me dirait-il peut-être sûrement à coup sûr, tu te bas contre des extra-terrestres et des moulins à vent. Celui qui cherche avec véhémence trouve, et celui qui veut exposer expose.

Chacun à son avis sur le débinage. Certains exercent leurs tours avec leur femme, certains juste dans leur club ou leur amicale et dès qu'ils sortent de là, la fourchette et le compas reprennent le pas. Certains s'expose sur leur chaîne youtube, d'autres expliquent juste un tour, mais juste un, parce que le spectacteur est gentil, parce qu'ils veulent coucher avec la gentille cougar qui les a engagé pour 100€. Parfois on a envie de partager ses secrets avec des non-magiciens, juste parce qu'on a envie de partager. Parce que partager, ça fait plaisir, ça nous fait sentir intéressant, ça nous enlève un lourd poids dans l'estomac... Il y a plein de raisons au débinage, et celui qui n'a jamais débiné me lance la première balle mousse! Chacun juge s'il a le droit de parler de son dernier gimmick, de son porte-feuille dromadaire ou du dernier châtelain que tout le monde a.

(prédiction:l'utilisateur du forum, cet homme entre 12 et 70 ans, est en train de se demander si dire châtelain, c'est du débinage, ensuite il va faire une recherche google sur le porte-monnaie dromadaire)

Ben moi je juge ces gens, et je vous assure, je me juge aussi, parce que je fais parti de ces gens aussi! Et je me dis qu'il y a sûrement une raison pour laquelle j'ai envie d'ouvrir ma grande gueule et d'apprendre un tour au petit garçon qui me demande JUSTE de lui apprendre un tour, un tour qui va peut-être susciter une vocation... Parce que j'aurais adoré rencontrer un magicien quand j'étais petit qui m'aurait appris un petit tour pour susciter ma vocation...Mais quand j'ai à faire au long questionnaire de néophyte sur mes secrets, ben j'aime mes répliques toutes faites qui gardent le mystère...

Le forum est public si je ne m'abuse de moi-m'aime. Quand on tape mon nom dans google, on tombe sur mon texte de présentation. Les quelques centaines de gens qui ont pu voir mon spectacle sont susceptibles (comme certains ici sont susceptibles, mais pas dans le même sens) de tomber sur virtual magie. De flâner sur virtualmagie. De faire un compte. Et si ils sont motivés, ils trouveront peut-être une nouvelle passion, que nous essaierons de partager avec eux. Et les curieux, ben les curieux,... Est-ce que vous leur citez des noms, des techniques, des apps, des auteurs, quand vous faites une représentation, juste pour satisfaire leur curiosité, vous? Vous répondez simplement, quand vous avez à faire au bombardement de questions de moldus? Vous dites la vérité vraie que c'est pas du mensonge de kidnappeur au premier spectateur qui vous offre un minimum d'intérêt? Répondez-moi "oui" et je pars à Amsterdam fumer et manger des champignons pour faire de la magie dans un état second qui expose tout mes effets!!

Alors ce long texte n'est peut-être que du gribouillage pour les lecteurs et passionnés de magie qui participent à ce sujet, qui jugent qu'on crie au loup trop facilement alors que la forêt du web à pignon sur chambre. Certes. Certes... J'ai juste un seul, mais un unique et dernier argument:

En un clic -après avoir écrit une trentaine de messages et avoir montré sa motivation à participer au forum certes - mais en un seul clic, on peut garder un secret, un bijou, un trésor d'effet dans un lieu qui nous est dédié, consacré et pas juste sacré. Un lieu qui a été mis en place pour nous permettre de partager, et dieu sait que j'aime partager avec des passionnés... Je l'ai déjà dit?

Un clic et tu trouveras une multitudes d'amis Fabien, et moi le premier, qui seront prêt à partager des outils qu'ils utilisent pour gagner leur vie. Pour l'instant, pour être honnête, j'ai pas envie de partager quoique ce soit avec toi. Et toi aussi sûrement. En ce qui me concerne, je dis juste "pour l'instant". Peut-être que dans quelques messages, si Thomas veut! ;)

Il suffit d'un seul clic pour exposer ou pas. Autant ne pas le faire quand c'est si facile, non?

Mais je vais mettre cette attitude de débinage sur le complot magico-maçonnique du compas et du portemanteau.

J'espère que vous comprendrez mes exigences à la hauteur du respect que j'ai pour notre passion. Et je ne dis absolument pas que vous n'avez pas de respect ni que vous plantez une fourchette dans le dos de la magie! Juste que vous jugez vos exigences dans une tolérance qui vous est propre. Et j'essaie de la comprendre, sinon je n'aurais pas écrit tout cela...

PS: Il manque un mot à mon long pamphlet, je vous propose de le chercher sur google.

(prédiction: un utilisateur du forum, un homme entre 29 et 31 ans dont j'admire le travail va sourire (j'espère) en n'allant pas faire une recherche sur google)

"El camino se hace al andar" Machado

Bon, je ferai pas aussi long, j'ai pas le temps mais oui oui OUI tu as raison dans le fond.

Mais tu te prends trop la tête là :)

On n'a rien le droit de dire alors, sous prétexte que les gens qui ne font pas de magie sont des débiles ignorants incapables de penser que dans un tour de magie, il peut y avoir quelque chose de "truqué".

Rassure toi, ces gens là ne verront jamais ce forum car ca ne les intéresse pas.

Encore une fois sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais il faudrait redescendre un peu... On ne sauve pas des vies...

Si vraiment un non magicien voit ce message et qu'il se demande ce qu'est un Chapelet, et qu'il découvre ce que c'est, ce qu'on peut faire avec et qu'il trouve ca génial, et qu'il passe une commande dans une boutique de magie, alors c'est parfait non ?

Je ne pense pas avoir tué le métier, que je respecte beaucoup.

Je vais faire moi aussi un parallèle :

j'ai 20 ans de radio derrière moi et ce que tu fais, c'est comme si un auditeur qui vit de sa musique demandait à ce qu'on ne prononce plus les mots guitare, synthé et bass à l'antenne sous prétexte que sachant ça, n'importe qui peut reproduire la chanson, et tuer le métier de musicien.

Je suis persuadé que tu as beaucoup de talent en magie. Et c'est cet ingrédient qui fait la différence...

Dans ce post, j'ai prononcé guitare, synthé et bass, mais en aucun cas je n'ai donné la partition...

Cordialement

Je ne me prends pas la tête. Et je respecte complètement ta comparaison parallèle musicale extrêmement bien choisie et pertinente.

Un spectateur est venu me voir après ma dernière représentation. Il m'a dit qu'il était content de pouvoir me permettre de manger des pâtes avec de la sauce... J'ai pas compris tout de suite... Il s'était juste renseigné sur moi et avait lu ma présentation ici sur le forum... Cela m'a fait plaisir, et en même temps, j'ai vu l'exposition d'internet qui garde tout en mémoire. Il n'était pas magicien, juste un googleur. Un mec qui passait par là.

Sur la multitude de gens que je croise, ça ne fait pas la différence. Je te l'accorde. Tu as raison. C'est juste ce que tu penses! Tu vois les choses d'une manière très réaliste et vraissemblable... Exact! Mais j'ai appris la magie dans la culture du secret... Avec des gens qui m'ont appris cela...

Un non magicien qui découvre le" truc-en-question"? Je ne vais pas répondre à cette question. Je devrai parler de ma théorie de l'apprentissage de la magie, et je pense que l'on s'en bat les cartes.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire, de m'avoir donné un semblant de raison sur un fond qui est le fond du problème pour moi... Pas pour toi. Tout est question d'exigence.

Et je respecte complètement ta comparaison parallèle musicale extrêmement bien choisie et pertinente.

pas vraiment comparable car l'instrument du magicien peut etre son jeu de cartes, cordes, balle mousses, etc... que tout le monde connait. un chapelet ou une technique est plutot la partition du musicien qui doit etre préservé.

bon c'est juste pour le détail car pour le reste je rejoins vos avis :)

Et je respecte complètement ta comparaison parallèle musicale extrêmement bien choisie et pertinente.

pas vraiment comparable car l'instrument du magicien peut etre son jeu de cartes, cordes, balle mousses, etc... que tout le monde connait. un chapelet ou une technique est plutot la partition du musicien qui doit etre préservé.

bon c'est juste pour le détail car pour le reste je rejoins vos avis :)

Bien sur Maroine, sauf que je n'ai pas dévoilé la partition ;) j'ai juste prononcé le mot guitare... Ou effectivement la marque de la guitare

Mais tout ça, c'est pour aider en plus... Donner un outil gracieusement...

Je vais finir par me dire qu'il faut être égoïste et tout garder pour sois...

Bien sur si on peut le mettre en chambre des secrets c'est encore mieux... mais bon.

Je mettrai toutes ces choses là en chambres dorénavant...

Amusons nous avec cette magie qui n'est qu'une tromperie de la réalité, et qui est un divertissement formidable.

"Donner gracieusement" ou "garder en égoïste"... Quelle vision manichéenne des choses!

Je ne comprends pas tes pensées quant aux partitions, guitare, etc... Très obscur... Mais persiste, signe, publie même! Il y a de quoi faire une conférence qu'on partagera gracieusement.

... désolé pour le cynisme, je te prie sincèrement de l'excuser. Mauvaise journée...

Avec un peu d'introspection, tu entreverras peut-être que ton "c'est pour aider en plus", ce n'est peut être pas que ça...

Le pire c'est que ton application doit sûrement m'intéresser! Lolesque!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...