Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] S'intégrer sur VM

Philippe CARRERE

Recommended Posts

On en apprend tous les jours :)

Ce que j'aime chez les Québécois c'est cette culture du tutoiement...après on entend parfois dire que c'est un cliché et qu'il y a tout autant de vouvoiement...ou bien que le tutoiement est de mise sauf quand on s'adresse à sa hiérarchie dans le milieu professionnel...

compliqué compliqué...

T'as principalement cerné l'idée. Le vouvoiement est utilisé quand on s'adresse à un inconnu, à une personne plus âgée ou dans le cadre d'un milieu professionnel. Le tutoiement est courant et est signe de proximité ou de camaraderie et même parfois de respect mutuel.

Mais encore, ça dépend des gens et de comment ils ont été éduqué ou de l'endroit ou ils demeurent. Pour ma part, je fonctionne comme mentionné ci-haut, mais y'a toujours quelques exceptions.

Et pourquoi pas aujourd'hui ?... ;)

Messe n'est peut-être pas za mettre entre toutes zoreilles mdr

;)

Je ne sais pas si Thomas serait chaud à l'idée, mais si c'est permis, pourquoi pas s'ouvrir un petit sujet pour s'amuser et en parler et pourquoi pas répondre à peu importe les questions ou discuter de n'importe quoi ;) Après, on pourras pas dire que je n'essai pas d'être pédagogue :D

Pour l'instant, je crois qu'on dévie du sujet et c'est pas bien. Retournons à nos moutons/bashing

Modifié par JM P.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je reviens de 2 semaines a Montréal et c'est vrais que l'esprit n'est pas du tout le même,ils sont chaleureux même si il faisais - 25 ° et ils sont super gentils .

Je me suis balader pendant 12 jours et j'ai rencontrer plus de gens qu"en 20 ans a Paris .

De même pour la magie c'est super ,enfin moi j'adore le magasin Spectram ,une super gentillesse aussi bien du patron que des clients qui ne se prennent pas la tête et qui t'expliquent pleins de choses .

Bref Montréal j'y retourne très bientôt et cette fois pour y vivre ce seras dans pas longtemps juste le temps de préparer nos affaires et les papiers et cette fois JMP j’espère bien te rencontrer ;).

Pour en revenir au sujet VM est un forum ou ont plais a certain et pas a d'autres après une fois qu'on as dis ce qu'on pensais libre a nous d'alimenter le sujet ou de laisser tomber ,on ne peux jamais faire l'unanimité .Il y auras toujours les "dieux" les "je sais tout" et les autres perso je parle souvent avec les Autres ;)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Je reviens de 2 semaines a Montréal et c'est vrais que l'esprit n'est pas du tout le même,ils sont chaleureux même si il faisais - 25 ° et ils sont super gentils .

Je me suis balader pendant 12 jours et j'ai rencontrer plus de gens qu"en 20 ans a Paris .

De même pour la magie c'est super ,enfin moi j'adore le magasin Spectram ,une super gentillesse aussi bien du patron que des clients qui ne se prennent pas la tête et qui t'expliquent pleins de choses .

Bref Montréal j'y retourne très bientôt et cette fois pour y vivre ce seras dans pas longtemps juste le temps de préparer nos affaires et les papiers et cette fois JMP j’espère bien te rencontrer ;).

Content que t'es bien apprécié et dommage qu'ont ce soient manquer de quelque jours. Quand tu reviendras, on s'organisera quelque chose avec les autres magicos de Montréal et les alentours. Sinon y'aura le festival de magie de Québec où il sera très intéressant de faire de belles rencontres. Si tu le désires, parle m'en en PV de ton expérience :) a+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...