Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[DVD] Suite de "L'école de la magie" de D.D.

Recommended Posts

Oui oui, bien sûr, il faut maitriser les techniques, mais au début n'apprend pas 50000 manip. Les K7 de Bilis sont bien car elles mettent directement la manip. en application dans un tour, ça te permets de bien voir ce qu'on peut faire avec telle ou telle manip. de carte. Je te conseille de les aborder dans l'ordre .

Mais pourquoi ne pas faire de même avec les cordes, les pièces etc... ? Tu apprend 2 ou 3 manip. dans chaque domaine, tu les maitrises, et ensuite tu en apprends d'autres. Tu verras, ça va te faire découvrir de nouveaux horizons .

De plus, plus tu feras de spectacles en public, plus tu selectionneras tes tours en fonction de l'impact sur les spectateurs. Et puis ça va te mettre en condition réel, çe n'est pas comme chez toi, tranquille devant ton mirroir ...

A moins que tu ne fasses de la presti que pour ton plaisir personnel, mais je trouve que c'est dommage de ne pas en faire profiter les autres .

Bon courage ...

Ludo.

[ 15. Août 2003, 14:55: Message édité par : Magicludovic ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il est évident que, comme pour tout débutant, je pense, je pratique pour mon propre plaisir avant tout. Il est, en effet difficile, de dire que je fais de la magie pour le plaisir de mes spectateurs puisque, jusqu'à présent, les seuls spectateurs que j'ai eu ont étés 2-3 copains qui, bien souvent, ne sont pas très intéressés par les tours que je leur montre - mais qu'ils regardent qd même par curiosité. Ceci dit, je ne désespère pas d'aimer me produire devant un public et de pratiquer pour son plaisir, à lui. Mais pour cela, il me faut ... un public [Clin d'oeil]

Note bien que je ne dois pas me décider tout de suite, ce n'est pas après 1 mois de magie (et oui, je suis le débutant de chez débutant [Clin d'oeil] ) que je vais maitriser tous les domaines mais il est vrai qu'il pourrait être intéressant de les aborder. A ce sujet, p-e aurais-tu de références de DVD, autres que les cartes, qui pourraient me convenir? Je pourrais ainsi passer des cartes à - cet autre domaine - de temps en temps afin d'éviter la monotonie des techniques/tours sans cesse répétés. Cela me semble être une bonne idée : explorer 2 domaines (mais pas plus pour ne pas me noyer sous la quantité d'informations) en alternance.

J'ai trouvé l'encyclopédie dont Carl parlait ici - http://www.magies.com/catalog.php?idpa=46&codepro=pouce&id=6423 - mais je me demande si le DVD est bien en français ou non? En tous cas, il a l'air sympa.

Sinon, je cherche tjrs de bonnes références pour les débutants dans d'autres domaines que les cartes - je serais assez currieux de m'essayer aux cordes ou aux anneaux chinois mais, p-e, que ceux ci ne sont pas destinés au novices?

[ 20. Août 2003, 22:07: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Bonjour,

Si tu veux t'essayer aux cordes, il y a Enclavor et Liberator de Duraty (dont la critique se trouve sur le site) tu pourras produire des petits miracles avec deux petites cordes et deux anneaux, c'est vraiment très très bon, le matériel est fourni et le prix est plus que raisonnable.

Bonne journée.

A bientot sur VM.

Bonjour,

Heu... Je suis d'accord sur le fait que ce petit "livret" est rempli de très bonnes idées et de petites routines sympas à faire avec les lacets (ou assimilés), mais je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une base pour apprendre la "magie des cordes"...

Si tu veux apprendre les bases, essaye de trouver par exemple les "Rope Series" de Jean Merlin (je ne sais pas si c'est encore disponible, contacte-le pour savoir...).

Bien sûr, le livre de Tabary (publié chez Magix) est aussi excellent, mais pour des personnes plus avancées...

Je crois que Karl Fulves a aussi publié un petit livre pour débutant sur le sujet ("Rope Magic" ?... J'suis pas sûr là !... ;-)) chez Dover.

Voilà, I hope this helps !...

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...