Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Freeform Mentalism de Peter TURNER

Gael BJN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Peter Turner.

Le nom que tout le monde a en bouche en ce moment.

Je connaissais turner au travers de isabela's star et devious realities.

Je vous le dit ce mec est tout simplement un génie.Un alien dans le corps d'un humain.

Il n'y qu'à voir, le weekend end dernier a blackpool il a littéralement pulvérisé tout le monde.

Pourquoi?Car il fait ce que les autres ont PEUR de faire.

Excusez mon langage mais quand il fait une routine il prend ses cou... A deux mains.

Alors certes il a des méthodes peu conventionnelles et avec un risque certain (quoique) mais il a aussi une façon de présenter ses routines.

Il a tout compris.

Pourquoi?Car il implique tout simplement les gens emotionnellement dans ses routines.

Un simple peek va lui servir a présenter une routine de 10minutes.

Grace a lui, j'ai quitté ma zone de confort.

Je vais plus loin et prend certainement plus de risque.

Mais au final je vais beaucoup plus loin.

Cela dit nous prenons des risques tous les jours.

En faisant une simple LD par exemple.

Bref simple message pour vous dire que peter est réellement un génie, et très accessible en plus.

Chopper tout ce qu'il sort!!!

Freeform c'est de la bombe!!!

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est intéressant de voir à quel point le ressenti magique est personnel. Personnellement BE de JLB ne m'a pas paru si osé que cela, je trouve cela beaucoup plus sûr que beaucoup d'effets de Turner qui ne repose (et c'est là où je suis en désaccord avec Munky) pour moi que sur du psychologique.

JLB a un truc, osé oui, mais il y a une véritable "astuce" derrière, Peter Turner nous propose une méthode de forçage psychologique, sans filet.

Encore une fois, je trouve que sieur Turner est excellent, il pense et agit comme peu le font, il a du culot, il a de la gouaille. Et les 3 produits que je possède de sa part (Dare to be bold, sa conf Penguin (qui a eu le droit à une newsletter à elle toute seule) et Freeform) sont de très bonne facture.

J'aime l'écouter tel un conteur d'histoire, j'aime sa psychologie. Mais je n'arrive pas à en tirer quelque chose qui me sera utile (à l'excetion de son ebook). Je pense juste que sa magie n'est pas donné à tout le monde, surtout chez nous, et quand je dis tout le monde, je parle du mentaliste comme des spectateurs.

Oui je comprends ton point de vue Requiem, comme tu dis il y'a de toute manière un ressenti personnel par rapport aux méthodes, c'est sûr (même si ça vaut parfois la peine d'aller au delà de sa première impression à la première lecture / vision, comme Peter le dit dans la préface de Dare to be bold d'ailleurs).

Cependant quand tu dis:

Personnellement BE de JLB ne m'a pas paru si osé que cela, je trouve cela beaucoup plus sûr que beaucoup d'effets de Turner qui ne repose (et c'est là où je suis en désaccord avec Munky) pour moi que sur du psychologique.

JLB a un truc, osé oui, mais il y a une véritable "astuce" derrière, Peter Turner nous propose une méthode de forçage psychologique, sans filet.

C'est vrai, je ne trouve pas que la méthode de JLB soit si risquée que cela. Il faut "juste" le bon spectateur. Mais personnellement ce n'est pas le risque ou le non-risque qui me gêne dans cette routine (je suppose qu'on parle particulièrement de la routine influence), c'est que le spectateur devient purement un i****** s***** et perso je n'aime pas ça. Il n'a même pas un effet mineur pour être bluffé à son tour - ce qui donnerait une sorte de DR - il est juste complice. Ce qui n'est pas le cas avec Peter Turner (dans la routine Trust your instincts en tout cas), le feedback du spectateur lors de la conf' Penguin en est la preuve.

Modifié par XyGreg

J'arrive après la guerre (week end chargé).

C'est intéressant de voir à quel point le ressenti magique est personnel. Personnellement BE de JLB ne m'a pas paru si osé que cela, je trouve cela beaucoup plus sûr que beaucoup d'effets de Turner qui ne repose (et c'est là où je suis en désaccord avec Munky) pour moi que sur du psychologique.

C'est amusant en effet, que tu trouves Turner plus osé que Bertrand.

La version de Bertrand s'appuie complètement sur le spectateur, et l'espoir qu'il sera, en plus, bon acteur.

De plus, dans la version de Bertrand, le spectateur connait son rôle. Il sait qu'il est investi d'un certain pouvoir car il sait quelque chose que les autres spectateurs ne savent pas. S'il veut faire son intéressant plus tard, c'est la réputation du magicien qui en prendra un coup.

Dans la version de Turner, il n'y a pas d'IS. Chacun pense avoir une vue d'ensemble et chacun pense assister au même effet (c'est le principe de la DR).

Et, encore une fois, il n'y a pas de forçage psy dans Trust Your Instinct.

Bonjour à tous :)

J'ai 2 questions pour les acheteur de Freeform :

1) J'ai l'habitude des vidéos en anglais, mais je voulais savoir si les

" techniques psy " dans le DVD sont tout de même facilement

compréhensibles en français ?

( compréhensibles comme le reste quoi )

2) Pourrais-je avoir une liste des tours impromptus dans Freeform s'il

vous plaît.

Ce que je veux dire par impromptu c'est :

- pas de jeu en chapelet, marqué ... etc

- pas de Gimmick ( pad / telethought portefeuille - transmitter / enveloppes truquées ... )

Merci beaucoup et bonne journée ;)

1) Si tu as l'habitude de comprendre les vidéos en anglais, tu ne devrais pas avoir de mal. Il est possible que tu te repasses certains passages, à cause de son accent, mais tout est très clair.

Bien sur, pour qu'une "technique psy" fonctionne pour toi, il y aura un travail de transposition ( en français et suivant "ton français").

2) Tous les effets sont impromptus, sauf Trust Your Instincts et Isabella's Star (quoique certaines solutions sont données pour présenter cet effet de manière impromptu).

Modifié par munky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...