Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Et moi je pense que la beauté, la grandeur et la force de la magie de René Lavand n'est pas tant dans le fait qu'il la réalise avec une seule main que dans tout ce qu'il y a derrière... et il y en a un paquet.

Pour répondre à la question initiale, sa routine d'huile et eau s'intitule parfois "Red and Blacks - I can't do it any slower" ou encore "It can't be done any slower"... je préfère personnellement la deuxième version du titre, à la forme passive, qui rappelle les présentations réalisées avec beaucoup de recul de notre argentin, presque comme spectateur d'une magie qui s'émancipe de son créateur.

Sauf erreur de ma part, la routine dont il est question a été publié dans un Slow Motion (2 ouvrages : 1988 et 1991) et a été reprise dans "Magic from the soul" en 1993. Elle est expliquée également dans le premier DVD Close-up Artistry chez Meir Yedid (2002). D'ailleurs, le duo de DVD va être complété par trois frères à la rentrée.

Comme pour d'autres (Johnny Thompson, Alex Elmsley...), le DVD permet aux grands noms de la génération « classique » de faire le bilan de toute une oeuvre sur un support inaltérable, sorte d’ultime don au patrimoine magique.

D'autres membres du FCDNL veulent prendre la parole ? [Clin d'oeil]

Amicalement,

Plick.

http://plickmagie.free.fr

[ 06. Août 2003, 23:18: Message édité par : Plick ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Estimado Sr. Plick,

Que rajouter à tes propos cher " involontaire président bénévol et généreux" du FCDNL, tu as tout dit sur Néné. Et avec tous les autres membres je te fais une Ola d'honneur avec un bras [Large Sourire]

Pour Alx (mon tailleur d'amulettes préféré): mis a part les techniques d'une main de Néné qui permettent surement de réaliser ou préparer autre chose avec ta deuxième mimine (chose que Néné ne puisse pas faire), comme le dit si bien Plick derrière il y a un paquet de choses et particulièrement ses textes qui ne te laisseraient pas insensible, j'en suis sûr [Clin d'oeil]

Il faudra penser aussi un jour à créer le FCDRJ. Car à ma modeste connaissance trop peu de choses (ou rien ?) existe chez nous sur Mr. Ricky Jay. Quelque soit le support (papier ou video) et quelque soit la langue en Anglais ou dans le patois qu'est le Français. [Clin d'oeil]

Merki de me contredire sur Kiki J. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Amicalement

Kozou

[ 07. Août 2003, 06:36: Message édité par : KOZOU ]

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

En tant que membre debutant stagiaire du FCDRJ, je tiens a signaler, que l'on peut trouver des choses interressantes sur M. Jay.

En fouinant bien sur le net, tu devrais trouver Card as Weapon (trés trés drole et remplis de femme à poil)

Et il n'est pas si dur de trouver des passages télé de ce grand Monsieur... Le plus facile etant peut etre l'episode d'X-Files ou il realise quelque manip sympas (de memoire c'est l'episode 3 de la saison 7, le titre : The great Malini ou un truc du genre [Clin d'oeil] )

Ne serait ce que pour le plaisir des yeux (et moin pour la serie) sa vaut le detour...

Niveau livre, je ne sais pas... Y a t'il des bibliothequaire parmis nous ?

Enfin pour revenir a notre cher Néné... Je pense que M. le president a bien resumer la situation...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Citation:

"En tant que membre debutant stagiaire du FCDRJ"

[Clin d'oeil][Clin d'oeil]

Merki Sreech, je cours fouiller...

Pour les filles je ne sais pourquoi mais j'ai une grosse pensée pour Delly [Large Sourire]

Mais il est vrai que c'est fou le nombre de filmounets dans lesquels le KikiJay a tourné. Faut dire que Kiki, comme Néné, a une gueule en plus du talent.

Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Je crois que j'ai dit une connerie (pour changer) Ce n'est pas l'episode 3 de la saison 7 , mais l'episode 7 de la saison 3... Tout le monde aura bien sur corrigé...

(Il n'y a pas de saison 7 a X-files... Enfin j'crois pas... Enfin j'espere pas.... Si ? Mince c'est horrible....)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

En tant que membre honoraire du FCDNL (et en attente de ma carte de membre du FCDKJ), j'attire votre attention sur le titre de ce thread, qui est déjà un hommage au Maître...

Vous ne voyez pas ? Il manque (?) un C dans le sigle, ce qui nous donne :

Le Plus Grand Du Monde : René Lavand [Clin d'oeil]

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici un message de Radek puis quelques retours de @Jean-Charles COSSON et @Elise BOUAZIZ 🚨 Si vous souhaitez partager une journée entière avec lui le tout en compagnie de Gabriel WERLEN et d'autres magiciens de renom, il reste quelques places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris
    • J'imagine que l'on est sur un système classique de Capteurs ? J'ai arrêté le color match sur scène à cause du rythme, toujours trop long à mes yeux. Ce que je trouve le plus intéressant c'est les autres usages que les feutres. Cela permet de faire des effets sympas pour un prix correct, à voir si c'est polyvalent, parce si j'ai bien compris si les marqueurs sont normaux c'est la boite qu'il faut utiliser, et dans ce cas il faudra juste la customiser pour faire l'effet avec des objets autres que les feutres, objets qui seront limités par leur forme. Personnellement pour ce type d'effets j'utilise le lecteur de chez Illuminati mais c'est plus cher !
    • État : Juste ouvert et testé une fois  Prix : 90€ + 6€ de frais de port  Paiement via PayPal et envoi via Mondial Relay    Description :  « C’est la chose dont je suis le plus fier parmi tout ce que j’ai jamais créé. J’en suis tellement fier et je veux que le plus grand nombre possible de magiciens présentent OPTIX. » ?? » Tobias Dostal Vous demandez à emprunter le téléphone d’un spectateur. Vous allumez la lampe torche et la tenez bien en vue dans vos mains. Vous lui donnez ensuite votre propre téléphone pour qu’il filme ce qui va se passer. Vous tenez son téléphone, et il est en train de filmer ce qui se passe sur votre téléphone. En un éclair, son téléphone disparaît de vos mains. Où peut-il bien être ? Il est maintenant… dans SES mains, et C’EST LUI qui a filmé toute la scène avec SON PROPRE TÉLÉPHONE ! AMÉLIORATIONS ÉDITION PRO Plus réaliste ?? » fait référence au design du module caméra des iPhone 13 à 15 (mais le tour fonctionne toujours avec iPhone et Android). Plus durable ?? » ajout d’un circuit de protection de batterie et d’un système d’alimentation pour une autonomie plus longue. Une unité, deux systèmes ?? » vous pouvez choisir d’utiliser la configuration originale de Tobias ou le nouveau réglage de disparition complète de Henry (beaucoup plus FACILE et se termine totalement propre !). À l’épreuve des angles ?? » avec ce nouveau réglage, vous pouvez exécuter le tour presque entouré. Plus universel ?? » utilise le port de charge le plus courant, le Type C. Q : Qu’est-ce qui est inclus ? Gimmick spécial Autres accessoires 49 minutes d’explications détaillées Questions de la communauté à propos de OPTIX PRO Q1 : Y a-t-il une limitation sur les modèles de téléphone pour OPTIX PRO ? Tobias a réalisé Optix avec des téléphones or, noirs et blancs, des Android, des iPhone, des téléphones avec coque, et même avec des pop-sockets, pendant ses 6 à 7 années d’expérience de présentation… rien de tout cela n’a vraiment d’importance. Optix n’est pas limité à un seul type de téléphone, il est universel.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8403
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...