Aller au contenu

[Cinéma] Robocop 2014


Florian (Dreams)

Recommended Posts

Salut :) !

Qui a vu ce dernier film sortie le 5 février ?

Bande Annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138376.html

Je n'ai pas vu la trilogie qui date des années 90, mais en tout cas j'ai beaucoup apprécie celui ci ! L'histoire est vraiment génial, et plus tournée vers l'émotion. Néanmoins j'ai vu la bande annonce avant d'aller voir le film, et je trouve qu'elle nous montre une "autre" histoire, le film est beaucoup mieux que la bande annonce ;).

L'histoire se déroule en 2028 il me semble, imaginez si plus tard la science arriverai à produire ce que le film nous montre ?

C'est incroyable... je pense vraiment qu'un jour tout ça arrivera ! De plus, je cite :" L'idée de ce remake est d'introduire le thème de l'éthique dans la création robotique. Un thème très actuel comme l'a confié Martin Whist, chef décorateur du film : "Même quand nous laissions notre imagination cavaler en toute liberté, la vérité était toujours là pour nous guider. Nous avons vite découvert que chaque fois que nous avions une nouvelle idée sur ce que Robocop pouvait faire, des chercheurs étaient en train de se pencher sur la question dans la vraie vie. Par exemple, il existe déjà dans certains laboratoires des systèmes de senseurs branchés sur le cerveau, qui permettent de faire bouger une main robotique uniquement par la pensée. Nous avions eu cette idée pour un Taser ultra puissant – et il se trouve que des gens sont en train de le développer en ce moment même. En définitive, tout ce dont il est question dans le film rejoint la réalité. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je me souviens du tout premier Robocop quand j'étais gosse, il était vraiment bien a l'époque. Je savais pas qu'une version 2014 était sorti. Souvent la fiction rejoint la science peu de temps après, non plutôt l'inverse. Merci pour l'info.

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai vue le dernier j'ai beaucoup apprécié le film, très différant des 2 premier( Paul Verhoeven n'a réaliser que le 1er) ils étaient très différant sur le thème ,de la corruption, la faillite d'une grande ville, racheter par une société privé, quoi que le 2 parle aussi un peu de la controverse de mettre un homme dans une machine!

Et comme il étais écrit sur la jaquette du film:

50% homme

50% machine

100% flic!!!

Lol

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai vue le dernier j'ai beaucoup apprécié le film, très différant des 2 premier( Paul Verhoeven n'a réaliser que le 1er) ils étaient très différant sur le thème ,de la corruption, la faillite d'une grande ville, racheter par une société privé, quoi que le 2 parle aussi un peu de la controverse de mettre un homme dans une machine!

Les 3 premiers :)http://www.allocine.fr/recherche/?q=robocop

Effectivement, j'ai revu rapidement le premier diffusé quelques jours avant la sortie du nouveau.

J'en avais un souvenir de violence... qui en fait étant en dessous de la réalité.

Les effets spéciaux n'étant pas en numérique, cela rend la violence plus réelle et choquante.

Dans le nouveau, j'ai bien aimé le coté non manichéen qu'il y avait dans le premier (où soit tu étais super gentil ou super méchant ;) ).

De plus, c'est une bonne critique la société américaine via ses engagements militaires à l'étranger et sa sécurité à l'intérieur.

De plus, les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés.

Comme le premier, et par extension tous les films de supers héros genre Hulk, Superman ou Iron Man, c'est la constitution du futur héros qui est intéressante.

Les combats finaux sont souvent toujours plus anecdotiques.

Pas indispensable mais on ne s'ennuie pas.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil, le premier ma laisser un souvenir de violence, je crois que c dans celui la par exemple qu'un méchant se retrouve la face ronger par l'acide puis se fait percuter par une voiture, il fini en bouilli Blédina Chloridry que. Beurk

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil, le premier ma laisser un souvenir de violence, je crois que c dans celui la par exemple qu'un méchant se retrouve la face ronger par l'acide puis se fait percuter par une voiture, il fini en bouilli Blédina Chloridry que. Beurk

oui c'est bien ça. j'avais été le voir au ciné et je devais avoir juste l'age (12ans) autorisé pour y entré avec un cousin plus âgé.

Ca m'a aussi laissé un souvenir de grande violence entre la scene de l'acide et la scene où Murphy se fait cribler de balles avant d’être robotisé.

cela dit, c'est resté un film mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais pas être loin des douzes ans aussi quand je l'ai vu la première fois. Son gun est resté ma référence pendant longtemps pour mes "créations" en lego, bois ou autre...bons souvenirs donc malgré la violence. (par contre le jeu amstrad était pas à la hauteur du film, peu être qui vont se rattraper sur Xbox938 :-)

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par contre le jeu amstrad était pas à la hauteur du film

je m'en souviens, je l'avais aussi sur mon 6128 et ce qui été choquant c'est que tu ne pouvais pas faire sauter le robocop. la version borne arcade était très belle et reprenait bien la pression du film et le son de son gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...