Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

un petit message pour vous demander conseil:

j'ai récemment eu à faire quelques tours de cartes en extérieur, le soir, dans un village bordé par un rivière (bucolique n'est-ce pas?)

Le problème est que après quelques minutes (raisonnables tout de même), mes cartes sont devenues molles voire très molles,et pire elles ne rentraient plus dans la boite. Mes bicyles avaient pris l'humidité.

Ma question est donc: que faire pour limiter ce problème?

Merci d'avance

L.K.

[ 29. Juillet 2003, 16:39: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu as les mains humides ?

Mets un peu de talc sur les mains si tu ne transpire pas trop sinon de l'eau bien fraîche sur les veines calme la transpiration.

Et puis si cela ne marche pas, une bonne baignade est toujours agréable pour enlever la transpiration sur soi.

Yep

Publié le

Petit conseil: Garde tes jeux dans une boîte en fer et sors les juste avant ta représentation. Surtout dans des endroits ou le degré d'humidité est élevé.

Tu peux y ajouter un petit sachet de (je ne me souviens plus le nom), mais c'est des petits sachet qu'on trouve dans les emballages d'appareils photos ou optiques.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

les LD c'est du délire, surtout le lendemain!

Les cartes étaient toutes collées solidement en un bloc dur comme du bois . (et hop une petite levée heptadécuple!)

Je précise bien que le problème n'est pas dans la conservation des cartes mais bien le ramollissement en cours de soirée, les produits hydrophiles ne solutionnent donc en rien mon problème (merci néanmoins pour lesdites suggestions).

Le gros du problème est aussi dû au fait que la transformation est progressive et on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite.

Le mieux est peut être en effet de trouver un numéro de rechange en cas d'humidité excessive, mais je chercherais une autre solution quand même.

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Publié le

Si vous n'avez pas le petit sachet en question contre l'humité, voilà un truc de grand-mere ..

Mettez des grains de riz dans la boîte où sont rangées les cartes ....

Très efficace, une bonne pincée suffit.

( D'ailleurs ce truc est aussi efficace pour le sel qui prend parfois de l'humidité dans les cuisines )

Mais bon, vous êtes magiciens et pas cuisiniers ....

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Publié le

Bonjour,

Les sachets dont il est question s'appellent silicagel.

J'ai eu le même problème que toi et ce remède est assez efficace... tant que le paquet est dans sa boite. En effet, il est illusoire de lutter contre l'humidité d'un soir d'été, qui tombe comme la rosée.

Il vaut mieux alors envisager une routine avec autre chose.

Philou

Publié le

Juste un truc, essayer de faire des tours avec les cartes molles.... Tout depend du tour, mais c'est jouable... En plus, si les spectateurs touchent les cartes, ils se diront : "Impossible qu'il triche avec des cartes aussi pourri"....

Donc a part si vous etes un dieu du tenkaï ou autre manip ou la rigidité des cartes est importantes, 75% de vos tours fonctionnent..

Le seul vrai probleme etant : les cartes collent un peu entre elle...

"Adaptabilité qu'ils disaient..."

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

si ca se ramoli en cours de soirée ( heuuu...je parle des cartes!!!! a quoi pensiez vous donc!!!?? ), c'est facile:

tu changes de jeu.

tu en garde un bien au sec dans une boite protégée, et tu le sort quand ton jeu de travail deviens pourri...

il suffit de savoir combien de jeux tu va sacrifier pour faire ta soirée, et acheter le nombre de cartouches en conséquence [sourire]

Gilbus, pas ramoli!

(pourquoi? car touche... )

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
  • Créer...