Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

un petit message pour vous demander conseil:

j'ai récemment eu à faire quelques tours de cartes en extérieur, le soir, dans un village bordé par un rivière (bucolique n'est-ce pas?)

Le problème est que après quelques minutes (raisonnables tout de même), mes cartes sont devenues molles voire très molles,et pire elles ne rentraient plus dans la boite. Mes bicyles avaient pris l'humidité.

Ma question est donc: que faire pour limiter ce problème?

Merci d'avance

L.K.

[ 29. Juillet 2003, 16:39: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu as les mains humides ?

Mets un peu de talc sur les mains si tu ne transpire pas trop sinon de l'eau bien fraîche sur les veines calme la transpiration.

Et puis si cela ne marche pas, une bonne baignade est toujours agréable pour enlever la transpiration sur soi.

Yep

Publié le

Petit conseil: Garde tes jeux dans une boîte en fer et sors les juste avant ta représentation. Surtout dans des endroits ou le degré d'humidité est élevé.

Tu peux y ajouter un petit sachet de (je ne me souviens plus le nom), mais c'est des petits sachet qu'on trouve dans les emballages d'appareils photos ou optiques.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

les LD c'est du délire, surtout le lendemain!

Les cartes étaient toutes collées solidement en un bloc dur comme du bois . (et hop une petite levée heptadécuple!)

Je précise bien que le problème n'est pas dans la conservation des cartes mais bien le ramollissement en cours de soirée, les produits hydrophiles ne solutionnent donc en rien mon problème (merci néanmoins pour lesdites suggestions).

Le gros du problème est aussi dû au fait que la transformation est progressive et on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite.

Le mieux est peut être en effet de trouver un numéro de rechange en cas d'humidité excessive, mais je chercherais une autre solution quand même.

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Publié le

Si vous n'avez pas le petit sachet en question contre l'humité, voilà un truc de grand-mere ..

Mettez des grains de riz dans la boîte où sont rangées les cartes ....

Très efficace, une bonne pincée suffit.

( D'ailleurs ce truc est aussi efficace pour le sel qui prend parfois de l'humidité dans les cuisines )

Mais bon, vous êtes magiciens et pas cuisiniers ....

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Publié le

Bonjour,

Les sachets dont il est question s'appellent silicagel.

J'ai eu le même problème que toi et ce remède est assez efficace... tant que le paquet est dans sa boite. En effet, il est illusoire de lutter contre l'humidité d'un soir d'été, qui tombe comme la rosée.

Il vaut mieux alors envisager une routine avec autre chose.

Philou

Publié le

Juste un truc, essayer de faire des tours avec les cartes molles.... Tout depend du tour, mais c'est jouable... En plus, si les spectateurs touchent les cartes, ils se diront : "Impossible qu'il triche avec des cartes aussi pourri"....

Donc a part si vous etes un dieu du tenkaï ou autre manip ou la rigidité des cartes est importantes, 75% de vos tours fonctionnent..

Le seul vrai probleme etant : les cartes collent un peu entre elle...

"Adaptabilité qu'ils disaient..."

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

si ca se ramoli en cours de soirée ( heuuu...je parle des cartes!!!! a quoi pensiez vous donc!!!?? ), c'est facile:

tu changes de jeu.

tu en garde un bien au sec dans une boite protégée, et tu le sort quand ton jeu de travail deviens pourri...

il suffit de savoir combien de jeux tu va sacrifier pour faire ta soirée, et acheter le nombre de cartouches en conséquence [sourire]

Gilbus, pas ramoli!

(pourquoi? car touche... )

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...