Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir à tous

Je recherche un peu d'aide car je ne sais pas quoi me faire offrir pour mon anniversaire :)

Voici les idées auxquelles j'ai pensé.

Aupravant, on niveau pour cibler le pb :

Pièces : Stone cassette 1 et moitié de la deux

Cartes : Bilis 1,3 et puis un peu de Rhod.

C'est tout...

Je débute, plutôt attiré par le close up (mais j'ai quand même choisi Beretta...)

Alors pour poursuivre, je me demande quoi choisir :

- Intercessor de Bloom

- The Raven

- Impact de Romaric

- Watch and cry de Mossiere

- Cartes et scènes de Beretta

- Ripped and restored de Doumergue

- une cassette de Daryl (carte ambitieuse ? ou autre)

J'ai volontairement limité la liste, mais toute suggestion sera la bienvenue. Les idées proviennent en grande partie d'une sorte de compilation que j'ai faite des tests et remarques glanées sur ce site. Une condition : je ne peux en choisir que deux.

Bref, un dilemne fort sympathique au demeurant, mais dilemne quand même.

Merci de m'éclairer d'après vos propres expériences notamment.

Merci à tous

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ne te connaissant que par les quelques phrases ci-dessus il est très difficile de répondre à ta question.

Néanmoins, je pense que lorsqu'on débute, il faut s'ouvrir à une magie variée, apprendre dans les détails beaucoup de choses différentes. Ca permet de partir à la recherche de son style, de découvrir ses "dons",... et cela permet également de divertir ton public avec des choses variées. Il faut déjà une sacrée expérience pour réussir à ne pas lasser les spectateurs uniquement avec un jeu de cartes. N'est pas Tamariz qui veut!

Bref blablabla blabla... je te conseille donc la cassette de Romaric où tu auras des routines variées (pratiquement pas de cartes et pas de pièces) faisables en conditions réelles avec de nombreux autres conseils précieux. De plus, avec les sources citées, tu auras en fonction de tes préférences, des pistes de recherche pour approfondir le sujet.

Si tu pars donc avec l'idée d'élargir ta vision à autres choses que les cartes et les pièces, tu ne regretteras pas l'achat de cette cassette.

Bon travail...

Publié le

ça a une importance ?

Je connais des vieux tres mauvais et des jeunes tres bon (et inversement...)

A moin que ce ne soit juste pour lui souhaiter un joyeux anniversaire [Clin d'oeil]

Romaric est une valeur sur qui te permettra effectivement de te diversifier au niveau magie (une tres bonne routine de FP et de corde, une moyenne de balle mousse et des petits truc par ci par la a recuperer... un conseil, ne copie surtout pas son accent et ses blagues detestable [Tirer la langue] )

L'ambitieuse de Daryl est pas mal si tu veux te creer ta propre routine d'ambitieuse

Carte et scene te transporte directement sur scene donc a toi de voir la on est completement dans un autre domaine

Intercessor et Raven sont 2 gimmick geniaux, mais reste (malgrés les possibilités offerte) limité a de simple gimmick...

Watch and cry et ripped and restored sont tres bien, par contre, il faut une certaine assurance et une certaine maitrise avant de les exploiter a fond...

enfin voila donc mon quinté gagnant [Clin d'oeil]

maintenant, c'est toi qui fait ton choix [Clin d'oeil]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Salut Philou,

Pour ma part je confirme ce que dis notre ami Screech.

J'aimerais juste insister sur le fait que je pense qu'il est préfèrable d'investir dans quelques vidéos et livres que dans l'achat de Gimmick.

Pour parler vidéo : je pense que le meilleur choix par rapport à ta liste sera la vidéo de Romaric. (tours et techniques pour une magie verticale)

Si tu aimes les cartes, la vidéo de Daryl sur la carte ambitieuse est très bien aussi, mais il faut déjà avoir un bon niveau de base.

Voici toutefois d'autres idées :

Les vidéos sur l'encyclopedie des cartes de Daryl sont très bien (8 volumes pour t'apprendre une bonne partie de technique en cartomagie)

Plus tard si tu veux aller plus loin dans les cartes et piéces et que tu aimes l'esthétisme : je te recommande les vidéos de Vallarino.

Entre temps si tu as envie de trouver des créations interessantes en cartes il y a les videos de Dominique Duvivier. (commence par les 2000 et fini par les Etoiles, et pourquoi pas la dernier DVD : "Solo" (Pub :-) )

Si tu aimes la magie plus orientée "Salon" et "One Man Show" voir également les vidéos de Gaetan Bloom.

Voilà j'espère que cela pourra aider tes choix...

Bonne magie et bon Travail et joyeux Anniversaire...

Pour de plus amples infos mail moi en privé.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Et pourquoi pas des livres??? Ca coute (souvent) moins cher et c'est (souvent) plus fourni. Et c'est pas tellement plus compliqué que les vidéos.

Je n'ai personellement acheté que des livres et vu qu'un nombre limité de vidéos et DVDs chez des copains. Les livres, c'est plus pratique (moi qui suis jeune et dont le seul magnétoscope est dans le salon sans porte), on peut les lire (presque) partout assez discretement (la technique de la fasse couverture, et oui!!) et à son rythme.

Mais bien sur, chacun son choix. Tu trouveras assez facilement normalement tout ce qui est sur vidéo en livre, ou presque.

Bonne chance, car sache que " Choisir C'est Renoncer ".

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Publié le

SALUT PHILOU

Pour ma part, je te dirais un peu comme Valentin, avec une petite tendance pour Mr BLOOM, qui est plus qu'un one man show, il est pour moi un inventeur génial.

Et tu comprendras que faire de la magie avec tout et n'importe quoi est plusque possible.

Maintenant les autres sont aussi trés bien.

Voilà pour mon avis perso, et surtout Joyeux anniversaire et bonne continuation.

D.VINCENT

Publié le

Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à Mercier : j'ai trente ans. J'ai toujours été passionné par la magie mais j'ai longtemps hésité avant de franchir le pas et découvrir les secrets (certains seulement) de ceux qui m'ont fait réver. En effet, quand on pratique, on perd une part de la candeur qui nous émerveillait... même si je reste bouche bée devant la plupart des prestations des grands ou moins grands de la magie (une carte ambitieuse bien effectuée m'a toujours bluffé !! et je crois que ça continuera encore longtemps, en tout cas je l'espère).

La naissance de mes enfants a un peu modifié cet état d'esprit et je travaille ardamment à présent pour les enchanter.

Pour reboucler sur le sujet qui m'intéresse à présent, je vais suivre les conseils de ceux qui m'encouragent à diversifier mon horizon. D'ailleurs le livre CLose-up festival de Duraty devrait y concourir non ? (Offert hier par ma charmante épouse [Cool] )

Merci encore.

Publié le

salut

tu demande pour toi entre plusieur tours

cela est tres difficile.

chaqu'un a des gouts different, a une personnalité differente.

si moi je trouve que tel tour me plaise il ce peu que pour toi ce tour soit nul.

il te faut essayer par toi même car comme tous debutent tu te cherche

tu doit trouver ta personnalité c'est elle qui te dicteras quel tour choisir

apres avoir choisi le tour il te faut le tester sur le public et à force de le presenter tu poura te dire si ce tour te vas bien et si le public reagi bien a ce tour

ratcekou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour @Mikael PETIOT, Il doit y avoir une petite incompréhension. Il s'agit de certains tours de la nouvelle version qui ne sont pas réalisables avec les VENOMs classiques. Effectivement, la nouvelle version permet de régler son ITR pour pouvoir sortir pas mal de fil avant d'arriver dans la zone de "tension de travail". C'est indispensable pour certains tours et plus difficilement réalisable avec les VENOMs. Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas, les tours de 2017 sont tous réalisables avec les VENOMPROs. Je crois que c'est ce qui a toujours été dit. Pour la vidéo, même si je ne le dirais pas dans vos termes, je comprends la déception (et je la partage en partie). Effectivement, ce n'est pas la révolution de la vidéo de 2017. Pas de nouvelle architecture alambiquée, beaucoup de tours qui demandent une mise en place "situationnelle" au préalable. Pour l'amateur qui fait des tours de bar, c'est difficile à exploiter. Pour les gens comme @Mickaël MCD qui n'achètent les ITR que pour les vidéos il faut effectivement passer son tour à ce prix. Clairement, le produit c'est le barillet.  Par contre, je serais plutôt en désaccord sur le tour du poteau, pour moi c'est le meilleur moment de la vidéo. L'idée n'est pas tellement de trouver un poteau mais de stimuler l'imagination pour utiliser l'objet et les architectures pour autre chose que de l'animation d'objet (ou encore pire de la lévitation d'objet 🙃). C'est tout à fait dans la continuité de la fin de la vidéo de 2017. Une Bonne partie de cette vidéo de 2026 est d'ailleurs une mise en mots de concepts déjà disséminés dans la vidéo de 2017...  Pour moi tout est dit en préambule du trailer "It's not a trick, it's a companion". Un compagnon fiable, bien mieux fini et ... plus lourd que les VENOMs. En somme une évolution de ces derniers, plus qu'une révolution. 
    • Je pense que ca dépends beaucoup des attentes que l'on a. Perso je savais que c'était une v2 qui apportait des améliorations de se qui existait déjà, mais aussi de modifications permettant d'élargir physiquement le champs des effets. Certes, avec les contraintes qui vont avec, mais lorsqu'on regarde la video de présentation on se rends bien compte que certaines choses nécessitent une préparation (qui peut être impromptue 😎). Ça s'ouvre donc un peu vers un environnement type magie de "salon". Quand aux effets présentés, je pense qu'ils sont surtout à titre d'exemples, on paie surtout l'outil, très chère mais très bien conçu, durable et fiable. Et le coup de la bague à travers, il nous l'a fait à travers un livre qu'un spectateur tenait entre ses mains lors de sa conf 😁 Pour le moment je joue avec, mais je commence un peu le tester sur des architectures un peu plus xl, voir comment ils réagissent (d'ailleurs attention au son lorsqu'ils rembobinent), de la façons dont il est possible de les installer/désinstaller. Encore une fois, c'est beaucoup dépendant des attentes que l'on en a. 
    • Oui ils sont magnifique mais les effets sont très en dessous du volume 1 et surtout infaisables et sans intérêt pour ma part.   C'est complètement faux, comme je l'ai dit précédement ,tous les tours du volume 1 sont réalisables avec celui ci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...