Aller au contenu

Lubor's Lens de Paul HARRIS


kalvez

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je voudrais pas polémiqué, mais faire un change pour un magicien c'est comme savoir utilisé une clef de 10 pour un mécano? Ou faire un accord majeur do dièse pour un pianiste...

J'ai vu ce truc sur le stand de marchandetruc au congrès FFAP pour la première fois exécuté par Damien Savina, je pensais à une manip de ouf... pour la disparition d'une coquille ou un truc dans ce genre !

non ! enfantin !

je fais montrer le stylo

et je rajoute : ce qui est le plus étrange c'est cette carte transparente... ils examinent la carte... je range le stylo dans ma poche intérieur et ressort avec l'autre. en plus de 50 fois , personne ne m a jamais rien dit !

Je le pratique uniquement en cocktail, pour un petit groupe.

J'offre le stylo à la fin !

sinon un change au top it pour finir...

GROS IMPACT

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas polémiqué, mais faire un change pour un magicien c'est comme savoir utilisé une clef de 10 pour un mécano? Ou faire un accord majeur do dièse pour un pianiste...

10 fois, 100 fois, 1000 fois d'accord :-) :-) :-) !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon principal problème c'est l'objet en lui-même dont je n'ai pas encore trouvé la justification

Tu peux t'appuyer sur le cinéma (La voiture de James Bond et Harry Potter). Suite à ces succès, des chercheurs (armée entre autre) se sont penchés sur la question et essaient de mettre au point une telle combinaison, texture... (ce qui n'est pas faux, plusieurs articles trouvables facilement).

C'est comme ça que je l'introduis, ça me correspond (introduire un effet sans imposer un "bon, je vais vous montrer un tour"), ça fonctionne pas mal pour moi. Le twist à la fin donne le côté "magique" à ce qui n'est au départ qu'une curiosité (je bosse pas mal sur ce sujet, partir d'une énigme, d'un casse-tête, devinette, et en sortir un effet).

Si ça peut t'aider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R!chard, c'est en effet une bonne idée d'approche, pas sur qu'elle me corresponde mais çà peut donner des pistes... un petit fouillis de plus dans mon placard qui fait son chemin dans ma tête et qui finira bien par sortir un jour. :D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai eu la chance d’assister à la conférence de @Taha MANSOUR sur le Cold de Reading, et c’est, sans aucun doute, l’une des meilleures conférences auxquelles j’ai pu assister. Taha parvient à transformer un concept puissant en un outil accessible et pratique pour chaque magicien et mentaliste, que ce soit sur scène ou en situation informelle. Sa pédagogie claire et structurée permet de comprendre rapidement les subtilités du Cold de Reading et de l’intégrer efficacement à ses performances. Ce n’est pas seulement une technique, mais un véritable levier pour renforcer l’impact des expériences proposées au public. Chaque explication est accompagnée d’exemples concrets et d’applications immédiates, rendant l’apprentissage fluide et directement applicable. Que l’on soit débutant ou professionnel aguerri, cette conférence apporte une réelle plus-value en simplifiant un outil redoutablement efficace. Un immense merci à Taha Mansour pour cette transmission de savoir, qui va sans aucun doute enrichir la magie et le mentalisme de nombreux artistes !
    • Les 10 F Hercule sont en moyenne 1mm plus petites que les Morgan. Une tranche plus ''carrée'' pas de striures en pourtour (pas crantées) seuls quelques motifs qui peuvent aider, mais de manière un peu moins efficace à tenir la pièce à l'emp******. Des motifs sur les faces  assez prononcés ce qui rend la glisse bruyante, cela dit cela s’atténue facilement avec du papier de verre (softage). Esthétiquement ce sont les goûts et les couleurs de chacun, leur brillance est plus jolie que les Morgan. Côté budget c'est plus abordable que les Morgan. Et dernier avis je trouve plus cohérent pour un magicien français d'avoir des 10F Hercule, encore une fois ce n'est que mon avis ce n'est pas parole d'évangile. Bonne magie
    • @Eduardo POLV3CHE, en fait ça m'a l'air un peu plus compliqué que ça car il semblerait qu'il y ait 4 façons de compter... et je ne sais pas à quoi elles correspondent exactement (je n'ai pas acquis le tour) Néanmoins ces 4 façons apparaissent respectivement : 1005 fois, soit 37,17% (pourcentage affiché sur le site 0,xxyyzz) 308 fois, soit 11,39% (pourcentage affiché sur le site 1,xxyyzz) 494 fois, soit 18,27% (pourcentage affiché sur le site 2,xxyyzz) 104 fois, soit 3,85% (pourcentage affiché sur le site 3,xxyyzz)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...