Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Dans une videomind de Maven, celui-ci fait choisir mentalement une pièce (trois choix proposés) puis demande, toujours mentalement à la personne de lancer la pièce et de choisir pile ou face. Maven retourne alors sa carte de visite (présente sur la table depuis le début du tour) pour dévoiler la prediction.

Ma question est la suivante : existe-t-il une version francaise de ce tour ????

Merci aux mentalistes connaissant l'effet de m'aiguiller, dans la mesure du possible.

Excellente journée à tous...

[ 27. Juillet 2003, 15:26: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Gaétan Bloom expliquait un effet similaire dans sa dernière conférence (enfin, celle des 18 et 19novembre 2001).

4 pièces invisibles sur la table, leur nationnalité est décidée par les spectateurs, puis un spectateurs décide d'en garder deux, puis une seul, enfin il la lance en l'air et annonce "pile" ou "face", la prédiction correspond parfaitement!

Je n'ai pas le souvenir que ce soit dans les notes, il faudrait que je vérifie, sinon vois ca avec Gaétan...

A bientot [Clin d'oeil]

Balthazar!

• 2 months plus tard...
Publié le

La version française de se tour est dans les notes de conférences d'un mentalisme Italien ou Espagnol : Wolf . Présenté il y a quelques années à la Colombe d' Or .

Mais je ne vois pas ou est le soucis de l'adapter en version française...vu si mes souvenirs sont bons il y a juste un " mot " décalé pour la prédiction....me trompje ??

Publié le

Salut ,Salut.

Au risque de me tromper, et il y a peut-etre eu du nouveau depuis, La version de Larry Becker a inspire Max, et les deux m'ont inspire...Cela dit, dans le tour de Max, il ya une prediction ecrite sur un papier, et l'on doit cacher un mot ou un autre, pour donner le sens que l'on veut a la prediction...Je ne connais pas la "version Francaise".

Dans ma version, et ca a ete tout mon apport, J'ai "twiste" le truc pour qu'il n'y ai q'une prediction, et rien a cacher...

Le double-sens vient entierement de l'intonation donnee en lisant ce qu'il y a sur le papier...

C'est vrai, j'ai fait ce tour lors de ma derniere conf. , mais je n'ai pas eu le temps encore de l'ecrire...et c'est bourre de petit details...

Ca sera pour bientot...

bises

Gaetan

Publié le

deja que je troue le tour de Max Maven excellent, si en plus, il n'y a rien a cacher, moi je dis vivement ces notes

moi je l'utilise avec un Euro, Dollar et Dirham, pour l'instant ca marche, sauf que je ne suis pas convaincu par la version ou on ne cache rien

Ciao amigos

SJ ~~

Publié le

Hier, j'ai bien pense a une version ou l'on ne cache rien, et j'ai fini, sans aucune pretention, par mettre en point une version qui me satisfait plus, vu que quelque soit le choix, la prediction est satisfaisante et sans ambiguité

si ca interesse quelqu'un, contactez moi par mail et je vous en ferai part

ciao amigos

SJ ~~

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET

• Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
  • Créer...