Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut !

En me baladant sur Kickstarter, je me suis dit : "Hey ! Pourquoi pas faire mon jeu ?". Et j'ai réfléchi (oui, oui!)... J'ai aucun talent niveau designer... J'ai pas d'idée de design... J'ai pas les moyens...

Mais j'ai des solutions, mais avant de les partager, j'aimerais savoir qui serait partant et qui trouve cela trop ambitieux ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je ne suis pas sur que tu aies compris...

Ce que je propose est de créer un jeu de cartes qui reprend les idées de design de TOUS les magiciens participants. Un jeu qui passera par Kickstarter pour le financement et ensuite, si le projet séduit les magiciens et collectionneurs anglais (sans eux, je doute qu'il y aurait assé de financement) alors il sera imprimé par la USPCC :)

Mais il faut évidemment des participants...

Modifié par MagicAdri
Publié le

J'ai ma petite idée, mais je ne souhaite que des contraintes fonctionnelles. Pour moi le design passe après.

La principale qualité est déjà l'aspect mécanique : la référence pour moi restent les Bee avec la coupe qui va bien.

Ensuite des bordures blanches.

Enfin il doit être possible d'y associer un design de type Bee pour les fausses donnes.

Moralité ça fait des cartes à dominante blanche (beurk ?)

Les faces doivent être normale pour pouvoir intégrer des cartes DF

Quelques bonus doivent être présents et rester secrets... Donc je n'en parle pas ici...

Je crois que ce genre de cartes purement fonctionnelles n'attirera pas grand monde :(

Publié le

Je pense a faire un jeu de cartes imprimé qualité Bicycle, dont les faces (outre as de pique) seront normales car DF mais avc un etui et des dos speciaux, un jeu de collection quoi ^^ Il faut en moyenne compter 15 000 $ pour 2500 jeux de cartes... Vive Kickstarter !

Mais avant, il faut le design et le theme ! Perso, j'ai une idee mais il caudrait un designer capable de faire des visuels... Est-ce que quelqu'un a une adresse mail ou une url de site a me fournir svp ? ^^ Merci.

Publié le

Ensuite des bordures blanches.

Enfin il doit être possible d'y associer un design de type Bee pour les fausses donnes.

Moralité ça fait des cartes à dominante blanche (beurk ?)

J'ai du mal à voir des "bordures blanches" ET " un design Bee" (donc sans bordure) :confused:

Je crois que ce genre de cartes purement fonctionnelles n'attirera pas grand monde :(

d'où l'importance du Design mdr

(une petite as*m*tr** pourrait être intéressante ? un mrqg ?)

Publié le

Je pensais à un design "eau" car le bleu clair plait aux gens et il n'y a pas bcp de jeux avec cette couleur (outre les jeux classique existant en bleu et rouge, évidemment).

Ensuite, une particularité "secrete" comme vous dites, serait sympa ! Je pense que pour un marquage, y'a des jeux pour ca et là on parle d'un jeu de collection qui ne sera pas éditer en 1000000000 d'exemplaires donc une asymétrie serait excellente ! C'est une bonne idée... !

Mais, qui connait un designer sachant manier l'informatique ? :P

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://jorfsearch.steinertriples.ch/name/Blanche Neige
    • Bonjour à toutes, à tous,  Je me permets de vous dire que je jouerai mon spectacle "cultiver l'inattendu ou l'art de la rencontre " les 26 et 27 septembre prochain dans le cadre du festival "regards sur rue #7" à la Seyne-sur-mer. Au plaisir de vous y voir ! Voici le bande annonce : (Merci beaucoup thomas) Michaël 
    • Bonsoir, J’ai reçu ce jour un mail du CIPI, envoyé par @Yves CHURLET, me demandant d’informer les magiciens de la présence, le vendredi 25 septembre, de Monsieur Christian Hottin, représentant du ministère de la Culture. Cette information concerne aussi bien les magiciens qui participeront au Congrès de la FFM à Troyes que ceux qui ne pourront pas y assister. Monsieur Christian Hottin est l’une des personnes instructrices du dossier UNESCO, dans le cadre de la phase 1. Il s’agit d’une grande première pour la reconnaissance institutionnelle de la Magie. À sa connaissance, jamais auparavant, dans toute l’histoire de l’ASAP, de l’AFAP, de la FFAP ou de la FFM, un ministère ne s’était déplacé pour venir à la rencontre de la communauté magique. Le ministère a notamment pour objectifs de : mieux connaître la Magie et son univers ; mieux comprendre l’organisation de la communauté des magiciens ; s’assurer de l’adhésion et de l’implication de cette communauté dans la démarche de reconnaissance auprès de l’UNESCO. @Frédéric DENIS annoncera sa présence lors de la séance plénière d’ouverture. Un déjeuner restreint sera également organisé afin de permettre des échanges plus approfondis avec les différents acteurs concernés. Enfin, une table ronde sera organisée en fin de journée afin de poursuivre les échanges autour de la reconnaissance de la Magie et de la démarche UNESCO. Vous trouverez ci-joint le PDF compressé du livre « MAGIE – UNESCO ». livre Unesco FR format PDF light 2.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8530
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    David RAMDOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...