Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bien le bonsoir,

Je fais appel ce soir à ceux dont les mains auront pu toucher / manipuler un Jerry's authentique.

Car en effet, des cartes, il en existe un nombre assez impressionnant, toutes différentes, à bien des aspects :

  • texture ("toucher")
  • glisse
  • sonorité
  • le fameux "grip" comme dirait nos US-collègues

Bicycle, Bee, Phoenix, Atlantis, Tally-Ho ... pour un profane, ce sont juste des "tas de 54 bouts d'carton, quoi ...", mais force est de constater que pour ceux qui voient les cartes comme un peu plus que ça, certaines cartes sont plus chouchoutées que d'autres par leurs utilisateurs.

Pour en revenir aux Jerry's : en laissant de coté leur rareté et leur apparence, je dois bien avouer que le toucher de ces cartes est très agréable, et certainement différent des autres cartes sus-citées.

D'où ma question : une marque de cartes se rapproche-t-il particulièrement des Jerry's, quant à son toucher, son élasticité, etc. ?

Bien amicalement :D

Et très bon début d'année à tous / toutes !

Amicalement,

Florian.

Modifié par Florian.C

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Florian,

malheureusement, la méthode de fabrication des cartes a changé et tu ne retrouveras pas dans les cartes modernes la même finition que les JN.

Les cartes actuelles n'ont pas toutes la même finition (exemple chez D&D ils ont les Ivory lisses et les Cambric style air cushion) mais il n'y a plus de cartes fabriquées aujourd'hui avec l'ancienne méthode et la finition des cartes Vintage.

Si tu veux te faire plaisir il faudra donc te lancer en achetant des vraies JN ou, moins cher mais peut être moins gratifiant, viser les Golden Nugget (d'avant 1970) qui ont la même finition. Dis moi si tu veux en savoir plus.

Publié le

Disons que le carton des Jerry's a un "claqué" intéressant que je ne jamais rencontré sur des autres jeux.

La Glisse tu peux la trouver ailleurs, mais pas ce type de carton, très fin et en même temps rigide et souple... Un Must :-)

Je pense en effet que la Golden Nugget s'en approche un peu pour le coté "glisse", mais pas sur le "claqué" de la carte.

Maintenant, je travaille avec des Bicycles et je suis ravi des Bicycles dernière génération (2010) qui sont plus souples et plus fines que les anciennes, donc bonne pour mon usage quotidien.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Nous voici rendu en février et malgré la pluie, la neige et le vent, le Magico Circus Rouennais (ALD Magico Circus) procède malgré tout à sa réunion mensuelle... Amputé cependant de notre inestimable président et de notre irremplaçable rédacteur de compte rendu. Cependant, la machine est lancée et comme il faut bien qu’un rapport soit établi, c’est moi qui m’y colle en priant tous les Dieux de toutes les religions, passés, présents et futurs que mes très chers confrères feront montre d’une certaine indulgence à mon égard. Effectivement ma plume n’est pas aussi affûtée que celle de Patrice, mais j’ose espérer que ça fera l’affaire quand même.   Lire le compte rendu de Stéphane...    
    • Bonjour , N'ayant pas pu assiter à la presentation D'Ali le mois dernier et la date approchant est-ce qu'il est possible d'en savoir un peu plus sur le déroulé du week-end ? Merci Patrick
    • On a déjà évoqué les dés non transitifs, ici :  J’en avais acquis il y a plusieurs années via le site Grand-illusions. Mais on n’a jamais évoqué dans VM les dés de Sicherman :  « Les dés de Sicherman sont une paire de dés à jouer affichant des nombres entiers différents de ceux de dés ordinaires, mais dont la somme possède néanmoins une loi de probabilité identique. »  Source et détails ici :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dés_de_Sicherman https://www.instagram.com/reel/DVwLR1MESST/?igsh=dG5peGtwbHlsMGt4
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...