Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Etant à la recherche de mon premier Booktest, je suis tombé sur celui ci qui à l'air intéressant . Est-ce que quelqu'un qui l'aurait pourrait me donner son avis sur ce dernier?

Amicalement

P.S : J' hésite aussi avec le Booktest " Fantôme de l' opéra"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le Book test de Scott Creasy , est bien plus pour moi qu'un book test ! Assez sceptique au départ, ayant compris le fonctionnement... Il se révèle une arme redoutable !

Je l'avais "pris" avec moi pour une soirée close-up, en me disant je vais essayer... et je me suis retrouvé à le présenter quasi toute la soirée combiné avec un petit carnet, quelques cartes de visites et un nail writer.

Play big , Pack small ! C'est la devise que l'on ma enseigné il y a plus de 25 ans...

Il est tout petit, et vous permet de faire 5 ou 6 effets très différents !!

Il est l'outil idéal pour se familiariser avec les "mimiques" des spectateurs qu'on on va à la "pêche". Si parfois on a 2 sorties possibles. le choix parait tellement vaste qu'un simple mouvement de la tête du "cobaye" vous permet ensuite de faire mouche.

Je l'ai pour ma part un peu modifié... et beaucoup travaillé depuis.

Quand je montre la liste des pays, pour les 9/10 des spectateurs, le pays choisi devient un pays pensé, dont la prédiction est déjà dans la main d'un autre spectateur et non un calcul.... chut!!!

N'étant pas "mentaliste" je l'ai sur moi, et quand un spectateur me demande un truc mental comme à la T.V sur TF1... Je leur dit : ce n'est pas vraiment les conditions, (bruits, temps..) mais que pour faciliter la concentration, et au lieu d'écrire sur un papier etc... il peut se concentrer ici sur des symboles, chiffres etc.... et on peu faire une expérience sans garanti de réussite totale... Je ne suis pas mentaliste, mais je prends beaucoup de plaisir à le faire !!!

Pour tout vous avouer, et partager un truc "pro", il est une excellente suite de " télépathie réelle ". pour m'aider à travailler sur cet effet qui reste assez complexe pour un impacte maximum. Je le présente d'abord, puis selon le résultat, je présente la carnet de Scott, pour qu'il se focalise mieux, sur des formes plus simples., ou sur un mot, chiffre, heure selon....

Ceux qui on le livret "Télépathie réelle " de Patrick Froment doivent comprendre je pense. Je ne sais pas si Ludo de Marchand de trucs à sorti les effets pour cette raison... mais MERCI !

Pour ceux qui veulent une astuce que je pense incontournable pour l"effet des figures géométriques pour un 100%.. contacter moi un MP. avec le book test sous la main ;)

Je le combine aussi à l'effet classique de la montre qui donne la bonne heure choisi par le spectateur (quelqu'un peut il donner la source ?) Lorsque le spectateur tourne lui même le bouton pour faire tourner sur les aiguilles... et s’arrête pile sur l'heure choisi par l'autre spectateur dans le livre de Scott.

Combiné avec quelques effets de Luke Germay (dont le volume 2 va sortir ! VITE !!!) et vous voila Mentaliste ! Bon pas tout a fait... mais vous êtes sur un de ses nombreux chemin...

à acquérir les yeux fermés !

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Publié le

Merci pour tout vos messages en MP ! je réponds au mieux !

je suis ravi que certain d'entre vous qui avait le produit, le ressorte et se rende compte avec pas mal de subtilité que c'est un booktest très intéressant !

merci pour les quelques tips aussi des internautes. du coup je les intègrent dans mes nouvelles réponses !

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
    • Welcome back 🙃   Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs (je suis sur Bruxelles)