Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tamariz compare les tours à une étoile filante: le tour est l'étoile, la queue de l'étoile est le souvenir que l'on laisse dans l'esprit des spectateurs.

On entend souvent les spectateurs raconter un tour bien plus puissant que ce que nous avons fait. Il vous est surement arrivé qu'on vous raconte un de vos tour en exagérant tout l'effet. Faites nous partager vos meilleurs expériences

[ 18. Juillet 2003, 10:47: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Roland Barthélemy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Effectivement après la théorie des fausse pistes, il faut amener le public dans de l'Arc en ciel suivant sa théorie et là le rêve se dévoloppe et tout est permis!

Le public est plongé un océan de sentiments agréables qui le sort de sa condition humain. L'âme sort de son enveloppe charnelle et c'est le plus beau des résultats dans tous les Arts!

Et de plus il y a une merveilleuse osmose entre toutes les personnes et le public ne forme q'une seule entité!

Yep

Publié le

Concernant l'exagération de l'effet par les spectateurs, je peux dire que ce phénomène se rencontre assez souvent.

Je me souviens d'avoir fait il y a quelques jours le tour de la carte détruite/reconstituée avec mon intercessor bien aimé, et voici les commentaires du spectateur quelques minutes après l'effet:

"Je ne comprends pas (sic!), j'ai vraiment choisi n'importe quelle carte, je l'ai signée et déchirée moi-même... Je l'ai vu partir en fumée... Mais comment peut elle être ici???"

Ceux qui possèdent l'intercessor comprendront la nuance! [Clin d'oeil]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le

j'avoue que je m'en suis honteusement tiré des fois, face à un spectateur pensant (à juste titre) que j'avais un montage, en répondant "mais non, souviens-toi, tu as mélangé", et le spectateur répond "ah oui c'est vrai!"

avouez que c'(est pratique: ils effacent nos erreurs.

Roland Barthélemy

Publié le

Pour préciser :

Ce n'est pas une étoile filante mais une comette que Tamariz utilise comme métaphore. En effet cette dernière a une trainée qui s'élargie.

En un sens il est normal que dans le souvenir d'un spectaeur l'effet soit plus fort que dans la réalité, puisque dans la réalité il n'existe même pas.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Gary Kurtz parle de ce genre de chose dans Leading with your head. Il explique aussi comment modifier la memoire du spectateur pour qu'il se souvienne d'une version encore plus impossible du tour. Comme le suggere Gary Kurtz, il est bien plus interessant de produire nous meme ce phenomene que de n'en faire qu'une simple observation chanceuse, non ?

Best Regards

ChoJin

Publié le

En effet, et je pense que les méthodes de misdirection basées sur les temps faibles et forts sont une bonne méthode pour utiliser ce phénomène : le spectateur se souvient des temps fort et oublie les faibles.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Vergas (que j'ai eu l'honneur de rencontrer peu avant sa diparition) faisait des matrix avec des faux ongles vert fluo. Biensur la technique était tellement parfaite qu'on ne les voyait pas.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Y'a le vm live avec Philippe Molina sur le jeu mémorisé qui est super aussi. Et le genereux pdf de isidore buc invitation au voyage. Il est dispo sur le forum. J'ai meme demandé à isidore la permission de me l'imprimer au format livre pour mon usage personnel. Il a gentiment dit oui.     Un effet tout bête que je fais régulièrement, et je crois que Philippe Molina en parle dans le vm live. Tu demandes au spectateur de te dire sa carte préférée. Grace au chapelet plus coupe à l'estimation, tu peux la controler sur le dessus du jeu, tout en questionnant ton spectateur sur son choix. Tu demandes à un deuxième spectateur de couper le jeu et de marquer la coupe. Tu parles avec le deuxième spectateur s'il comprend les raisons du choix du premier (parenthese d'oubli)... Et tu reveles qu'il a coupé sur la carte.. C'est pas très dur à realiser et j'ai des retours puissants.  Le VBO aronson est très bien.  Je fais régulièrement telepathie reelle de Boris wild. Qui demande un chapelet, et un jeu m.....  Bref y'a plein de truc à faire. 
    • Le problème n’est pas l’humour, mais son usage systématique pour discréditer un sujet avant même de l’examiner. On peut être sceptique sur les OVNI sans ridiculiser ceux qui en parlent, sinon on ne débat plus : on se rassure entre convaincus.
    • Comme à ton habitude tu fais fausse route sur tous les points (en plus de réagir négativement à mes messages avec une constance quasi pathologique). Je vais donc et uniquement sur l’un desdits points remettre l’église au milieu du village : n’as-tu pas remarqué l’émoji clin d’œil dans mon introduction relative à Pernod Ricard et à la discussion de « comptoir » 😉 ? La plupart des lecteurs auront compris qu’il s’agissait d’une pointe d’humour, sauf ceux qui en sont dépourvu ou y sont insensibles, évidemment. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k
×
×
  • Créer...