Aller au contenu

[Matos] Spooked de Nicholas EINHORM

Invité

Recommended Posts

Salut,

Attention les mirettes, vous vouliez de l'underground, de la routine de killer, celle qui se faisait que dans les milieux autorisés (hein Seb ? ), alors précipitez vous sur Spooked de Nicholas Einhorm !!

C'est (enfin) dispo... C'est une bombe... Vous êtes prévenus...

Voilou

Fab

<small>[ 14. Juillet 2003, 15:05: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]</small>

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je suis allé voir le site et l'effet à l'air terrible.

Mais :

Citation:

Ce tour est sans aucun doute un tour qui fera votre réputation, tous les spectateurs l'ayant vu se souviendront de vous.

.

La réputation qui se base sur un tour qui en jette plein les yeux quasiment dépourvu de technique.

Qu'en pensez vous ?

Faut pas non plus en abuser.

Le fait que le tour soit technique ou non n'a pas à entrer en ligne de compte dans le jugement que les spectateurs portent sur toi : la seule chose qui compte, c'est l'effet !

Peu importe que tu utilises du matériel truqué ou que tes tours ne reposent que sur de la manipulation : de toute façon, les spectateurs ne font pas la différence (en tout cas, ils ne devraient pas la faire !).

Par conséquent, ce qui fait ta réputation auprès d'un public, ce n'est pas ton adresse, mais leur ressenti général : choix des tours , présentation, personnalité, etc.

Dans certaines circonstances (concours, public de magiciens...), la donne est différente, et il est alors normal que tu en fasses plus que le matériel. D'autre part, les tours sans matériel truqué (reposant donc presque uniquement sur la manipulation) ont d'autres avantages : ils sont impromptus, peuvent être accomplis dans des situations plus nettes (jeu emprunté, etc), et sont aussi beaucoup plus flatteurs pour l'ego : personnellement, je ne retirerais aucun plaisir à effectuer un contrôle grâce à un jeu biseauté ! (l'exemple est un peu caricatural, mais parlant)

Mais nous nous écartons du sujet !...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

• 4 années plus tard...

question pour ceux qui utilisent Spooked :

je l'utilise sans veste et souvent en T-shirt

J'aimerai avoir vos avis et experience sur le meilleur endroit pour le gimmick.

Pour ma part juste entre le pantalon et tshirt. ça passe pas mal mais ça casse plus souvent. les frottements doivent etre plus forts et les angles de frottement plus durs.

Modifié par Ikoli

• 3 weeks plus tard...
  • 4 months plus tard...

Je suis entrain de travaille cet effet.

C'est de la bombe en boite.

Simple à réaliser, effet d'une beauté....

Avez vous trouvez des petits trucs de présentations??

Perso, je l'attache à la ceinture, pour avoir les manches courtes. Je met le gimmick d'une main comme il faut, comme cela c'est beaucoup plus pratique et on est moins dépendant du gimmick .

Sinon l'idée de le faire sur un tabouret est une des meilleurs idées pour un rendu terrible.

Et vous??

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...