Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La poudre vendue sous le nom de "poudre a eventails" pour traiter des cartes est-elle du stéarate de zinc ou du stéarate de magnésium ?

De la magnésie utilisé par les gymnastes convient-elle pour ce genre de traitement ?

[ 13. Juillet 2003, 14:58: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

fais un recherche sur le forum VM, y déjà eu des messages à ce sujet

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

la fiche de sécurité du stéarate de zinc nous dit :

ASPECT PHYSIQUE; APPARENCE:

POUDRE BLANCHE, FINE, DOUCE.

DANGERS PHYSIQUES:

Possibilité d'explosion de poussière si sous forme de poudre ou de granulés mélangés à l'air. A l'état sec, la substance peut se charger d'électricité statique par tourbillonnement, par transport pneumatique, par écoulement, etc.

DANGERS CHIMIQUES:

La substance se décompose en brûlant , produisant des fumées toxiques et irritantes comprenant de l'oxyde de zinc.

LIMITES D'EXPOSITION PROFESSIONNELLE (LEP):

TLV: 10 mg/m³ (ACGIH 1999)

VOIES D'EXPOSITION:

La substance peut être absorbée par l'organisme par inhalation de ses aérosols.

RISQUE D'INHALATION:

L'évaporation à 20°C est négligeable; une concentration gênante de particules en suspension dans l'air peut cependant être atteinte rapidement.

C'est cela oui...

Publié le

Tu peux trouver du stéarate de zinc pour pas trop chère dans quelque rare pharmacie. Si tu passes sur Paris, je te conseil celle qui se trouve à coté de la place de L'opéra.

C'est ici que j'en ai trouvée la dernière fois. [Lever les yeux au ciel]

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Vous pouvez simplement demander une préparation en pharmacie, c'est leur métier, meme si c'est une pratique qui se perd. Mon paquet m'a couté 70 francs et j'en ai jusqu'à la fin de mes jours (500 g).

Publié le

Salut,

Pour lever le doute sur l'identité du stéarate de magnésium:

Le stéarate de magnésium n'est PAS de la magnésie, la magnésie est un simple oxyde de magnésium (MgO) qui déssèche mais ne confère pas les propriétés voulues aux cartes.Inutile donc de vous mettre à l'escalade pour rentabiliser vos cartes.

Le stéarate (C17H35COO- ) en revanche provient des corps gras d'où ses propriétés interessantes pour les cartes (avant on utilisait le talc, proche cousin...).

A priori, mais là ce n'est que mon avis, l'ion complémentaire n'a aucune importance sur les propriétés du produit: stéarate de zinc, de magnésium ou de goulbiboulga: même combat!(à confirmer néanmoins)

Le stéarate de magnésium est le plus facile à trouver car il est non toxique et utilisé comme excipient en pharmacie.

Voilà! bye

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Publié le

Le Docteur Faust nous à sortit un extrait de la FDS ( Fiche de Données de Sécurité ) du stearate de zinc, mais je ne crois pas qu'un cartomane utilisant le stearate en soit tombé malade .

En général, lorsque vous avez lu une FDS, vous n'avez plus envie d'utiliser le produit ... Il faut savoir "jusqu'ou on peut aller trop loin", sans pour autant éxagérer ... ( évitez de manger une cuillère de stearate par exemple ... )

Un conseil, ne chercher pas les FDS des produits que vous entreposez pelle mèle sous votre èvier ou au fond de votre garage ... vous risquez d'en tomber malade ...

Ludo.

[Clin d'oeil]

Publié le

Effectivement j'ai donné une fds parcequ'on m'a demandé [sourire] mais je n'en suis personellement pas fan [Large Sourire] toute fois elles ont l'avantage d'induire une extrême prudence.

Au sinon le stéarate : C18H35OO- [Clin d'oeil]

Et le stéarate de zinc : C18H35OOZnOOH35C18

Je pense que le stéarate de zinc à une meilleur tenue que celui de magnésium et résiste mieux à l'humidité.

C'est cela oui...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...