Aller au contenu

Faire partie d'une Agence ou non

Alex COOPER

Recommended Posts

Hello

Je suis navré de voir autant de gens qui se tapent dessus sur se forum j'ai juste posez une question pour avoir votre avis et là je voie plutot des réglements de compte c'est dommage.

Je croie qu'il faudrai créer un forum spécial ou les magiciens pourraient se taper dessus je suis sur que se serai rigolo.

salutations ALEX COOPER

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Prof Wonderfool,

C'est pas très gentil de s'en prendre à ses petits camarades gratuitement !

Alex Cooper pose une question, qui attend une réponse. Il serait bon d'envisager de la lui fournir (ou, le cas échéant, de se taire si l'on ne dispose pas de la réponse).

A quoi bon l'agresser ? Y a-t-il un réel intérêt à faire dévier un sujet constructif vers la polémique ?

Puisque tu sembles apprécier les proverbes, permets-moi de te rappeler celui-ci : "Charité bien ordonne commence par soi-même".

Et, puisque je suis lancé, je vais l'illustrer :

- les signes de ponctuation doubles (deux points, point-virgule) ne sont pas suivis d'une majuscule.

- "je ne saurais mieux que de te conseiller" n'est pas correct : soit il manque "faire" et "de" est superflu ("je ne saurais mieux faire que te conseiller..."), soit "mieux" et "de" sont de trop ("je ne saurais que te conseiller")

- "Bescherelle "prend un S entre le premier E et le C (le pauvre bougre doit se retourner dans sa tombe).

- "garantira" n'est pas correct : le mode subjonctif est de rigueur dans une telle phrase ("qui puisse te garantir", par exemple), encore qu'il soit difficile de juger de la concordance des temps avec la forme "ya que", à laquelle on préfèrera "il n'y a que" (voire "il y a que" dans un style plus oral)

- "Songe" était bien orthographié la première fois (ton index gauche est mieux inspiré que tu ne l'imagines) : le Bescherelle me paraît ici tout indiqué...

- je ne m'apesantirai pas sur "encore pire quand tu écris", dépourvu de majuscule (le point d'exclamation ne suit pas la même règle ques les signes de ponctuation doubles pré-cités), et à la syntaxe approximative ("plus encore quand tu écris" eût été de meilleur aloi !) et sans rapport avec la phrase précédente (il n'est pas en représentation, quand il écrit)

- "qoi que" n'est pas correct. Je ne te ferai pas l'affront de relever l'absence d'U (une faute de frappe est compréhensible), mais l'espace est inutile ici ("quoi que l'on en pense, c'est sûrement vrai, quoique...")

- "soir" au singulier s'écrit sans S (ou alors, on parle des "cours des soirs"...)

Ne prends pas ce message pour une déclaration de guerre, ce n'est que l'illustration d'un de ces proverbes que tu affectionnes: "on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien"...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Oui et tu as AUSSI oublié le U de "quoi", cher prof' !

"ya qu'un" n'est pas un prodige de style...

Attention prof' vous pourriez passer pour un âne mais après tout si vous ne vous produisez pas sur scène...

hi han !

Les agences, c'est pareil dans presque tous les domaines.

La photo de pub j'e ai été dégouté.

Mais bon je pense qu'il en est de bonne caché quelque part.

Pour les comédiens, acteurs, mannequins magiciens et même pour les chômeurs ( si si il y en a qui cherchent du boulot ).

Il faut trier ... chercher ...

Mais à quoi bon répondre sur un sujet sérieux alors que tout de suite se profile les réglement de compte.

C'est vrai ça devient gonflant, et même ch...t de toujours lire des attaques perso, des pics pas que un "s" ou un "u" à sauté ...

Dommage, j'appréciais ce forum ...

Messieurs les correcteurs d'orthographe, amusez-vous, il y a sûrement des fautes d'orthographe, de conjugaison, ou de style de phrase ...

Bonne journée à vous.

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Carus,

Je n'ai pas relevé de faute dans ton message, et même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi je les corrigerais.

Comme je l'ai expliqué au Professeur Foubuleux, je ne faisais que souligner l'incongruïté de ses propos : la moindre des choses avant de faire des reproches à quiconque est de s'assurer que l'on est soi-même irréprochable...

Il y a quand même une faute dans ton post : tu es revenu sur le sujet ! [Clin d'oeil]

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Alx,

Ne prennez pas ce message pour vous.

C'est une généralité qui ressort de presque tous les post

A chaque fois ou du moins très souvent en réponse, il y a des règlement de compte ou autre piques perso

Pour ma part, je trouce cela stérile pour faire avancer les sujets ...

Amitiés, et sache que j'apprécie tes post ...

Oups désolé me voilà a vous tutoyer maintenant ...

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...