Aller au contenu

[Vidéo] Magie des Cartes par des Cartomanes Français : références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis constitué depuis plusieurs mois une toute petite bibliothèque de livres (Giobbi, Hugard & Braue, Erdnase) et de vidéos de cartomagie, mais je dispose surtout de vidéos en anglais ("Card College" de Roberto Giobbi, "Crash Course" et "Ninja" de Ellusionist, "Encyclopedia of Sleight" de Daryl, "Mechanic" de Daniel Madison notamment), mis à part l'Encyclopédie des cartes de JP Vallarino.

Ces vidéos ont toutes leurs qualités et j'y ai beaucoup appris (même si on peut toujours trouver des avantages à certaines présentations - angles de vue par ex. ), mais je souhaiterais également explorer des cartomanes français.

Pourriez-vous m'orientez vers ce que vous considérez être les "meilleurs" (sur le plan pédagogique) DVD français pour débutants ou intermédiaires ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Garral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai grandement apprécié le double DVD "Vision - Volume 1" de Guillaume Botta.

Les routines sont nombreuses, de bonne qualité, et les explications, bien que majoritairement muettes, sont suffisamment claires.

De plus, un fichier PDF est fourni avec le DVD, dans lequel l'auteur évoque des pistes de réflexion intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...DVD français pour débutants ou intermédiaires ?"

La Magie par les cartes de B. Bilis :)

J'allai dire pareil..!! Sinon il y a aussi d'autres dvd de J-P Vallarino sur la LD, les contrôles, les comptages.... Il en a également fait un sur la carte amibitieuse si tu veux...

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Duvivier personne ????

Ben moi alors ;)

J'aime pas trop personnellement.... :)

Pourquoi tu aime pas , moi j'adore son travail

Pourquoi est-ce que des gens aiment la musique baroque alors que d'autres n'écoutent que du death metal ? :)

"Des goûts et des couleurs, on ne discute pas !"

Mais il est vrai que de nombreux grands noms de la cartomagie française ont été oubliés, comme Bebel, par exemple. La liste pourrait être longue !

Modifié par Wunha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part les DVD de Duvivier ou de Billis, il y a un DVD que j'ai trouvé vraiment intéressant sur la réflexion en cartomagie, c'est celui avec Bebel et Vallarino "Inspiration": certaines routines sont assez complexes, mais il y a une foule de conseils et de petits trucs qui sont très précieux pour construire ensuite ses propres routines et le fait qu'il y ait un échange entre les deux est sympa.

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...