François ZIEGLER Publié le 13 janvier 2014 Publié le 13 janvier 2014 Ca se fait simplement en pliant la feuille, sans découper. J'ai fourni la solution à Gérard qui la rendra publique s'il le veut. Sinon me demander par MP. Citer
William SNAVE Publié le 14 janvier 2014 Publié le 14 janvier 2014 (modifié) non. Pas besoin de ciseaux, un carré de papier et des pliages. C'est tout. Modifié 14 janvier 2014 par WilliamSnave Citer
William SNAVE Publié le 14 janvier 2014 Publié le 14 janvier 2014 J'ai rédigé un mode d'emploi du pliage. je l'offre à la communauté. ce n'est pas de la magie et ce n'est pas du débinage. Vous trouverez bien des solutions d'autres puzzles là: Solutions de puzzles . Voici le lien pour le puzzle sujet de ce fil de discussion: La solution de William. Vous me direz si avec ces explications, vous vous en sortez. Citer
Christopher Publié le 14 janvier 2014 Publié le 14 janvier 2014 ça ne fait pas un pli ! Citer Christopher
Christian GIRARD Publié le 14 janvier 2014 Publié le 14 janvier 2014 J'ai rédigé un mode d'emploi du pliage. je l'offre à la communauté. ce n'est pas de la magie et ce n'est pas du débinage. Vous trouverez bien des solutions d'autres puzzles là: Solutions de puzzles . Voici le lien pour le puzzle sujet de ce fil de discussion: La solution de William. Vous me direz si avec ces explications, vous vous en sortez. Merci William. Citer
François ZIEGLER Publié le 14 janvier 2014 Publié le 14 janvier 2014 Le fichier demandé n'existe pas, me dit-on. Donc du coup je livre la mienne. http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/706/6dgb.jpg En rouge les plis vallée, en vert les plis montagne. Si problème me demander par MP. Citer
William SNAVE Publié le 15 janvier 2014 Publié le 15 janvier 2014 Solution du puzzle: Je viens d'essayer et ça marche! D'abord cliquer ici Une fenêtre du navigateur s'ouvre. Ensuite, cliquer sur "Download This File", une nouvelle fenêtre s'ouvre. Introduire dans la petite fenêtre au-dessus de "Download Now" les symboles en couleur lus dans le rectangle juste au-dessus. Enfin cliquer sur "Download Now". Citer
William SNAVE Publié le 15 janvier 2014 Publié le 15 janvier 2014 (modifié) Très, très intéressant, car solution différente de la mienne. Et lle conduit à un pliage plan! Merci!! Modifié 15 janvier 2014 par WilliamSnave Citer
William SNAVE Publié le 15 janvier 2014 Publié le 15 janvier 2014 En fait, en partant d'un carré plan qui contient dans ses 16 cases 9 _ 2 5 1 _ _ _ _ _ _ 3 7 4 _ 8 où le _ représente une case vide, on peut par pliages, obtenir un carré plan de quatre cases avec 1 2 4 3 sur une face et 5 6 8 7 sur l'autre. Citer
William SNAVE Publié le 16 janvier 2014 Publié le 16 janvier 2014 (modifié) Dernière version complétée avec généralisation et solutions planes NDTT : insertion du PDF directement via le Gestionnaire de Fichiers inclus dans le forum 8361.pdf Modifié 16 janvier 2014 par Thomas Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.