Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Die erste Seite für Kopisten und ihre Anhänger.

Salut à tous,

A voir sur le site de Peter Marvey qui à l'air d'en avoir gros sur la patate: Site

Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, il cite/dénonce ceux qui l'ont copié lors de concours (par exemple lors de la FISM 2012).

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce que je retiens surtout c'est la fin de son message... Il donne la liste des membres du jury qu'il a contacté pour leur signaler les vols de propriétés intellectuelles. Seuls Danny Cole , Albert Tam et Gerrit Brengman lui ont répondu... et restent plutôt évasifs...

Je ne peux pas croire que ces magiciens dans le jury de renommée mondiale ne pouvaient savoir...

On peut peut-être en savoir plus car Francis Tabary est noté dans la liste du jury et a apparemment été approché par Peter Marvey.

Avons-nous perdu une éthique, une solidarité, un respect entre magiciens ou bien est-ce Peter Marvey qui "déconne"...?

J'ai souvenir d'un Ali Bongo intransigeant lorsqu'il était membre d'un jury.

Affaire à suivre...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

Je trouve que dénoncer Marcel en tant que copie va un peu loin. Le procédé n'est pas le même du tout (pour l'autre partie du corps) et la présentation est également différente. Marcel l'utilise comme intermède comme d'autres utilisent la table poussée par une moitié de femme (et dieu sait qu'ils sont nombreux).

A ce moment là il peut aussi parler de Rafael avec son numéro humoristique de colombes. Il utilise aussi un gag avec un tricycle...

Est ce vraiment considéré comme la même chose avant de dénoncer?

Publié le

et la table poussée par une moitié de femme y'a pt´être un inventeur qui a été spolié de sa création. Le fait que bon nombre de magiciens le fasse ne légitime en rien.

Et Raphael justement a su faire respecter ses droits face à Hans Klok. Perso je trouve ça fort de café devant un jury à la fism et encore plus fort le décaféiné du jury...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

Et allez , c'est reparti pour un tour !!!!

Quiquafaitquoi??????

Quand la copie INTEGRALE est flagrante comme la copie "chinoise" du numero de Jérôme Murat , ou dans le temps la copie integrale de Karl et son numero bulersko-musical , c'est à dire contenu, costumes, musique effectivement il n'y a pas ambiguité , sinon ???????!!!!!

Je voudrais simplement vous poser une question simple , directe et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse :

QUI a inventé le double fond à apparition ? et dans ce cas 99% de magicien "rhabille" une invention créée par ??? et ne peuvent pas le faire sans payer des droits aux ayant droits . OUPS = 99 % de magiciens illégaux .........

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
    • Oui les pièces argent ont augmenté. Bon on peut toujours uliser un dollar eisenhower, une piece de 5 francs ou une réplique de morgan. J'ai commencé avec des pièces souvenir de chambord ... le son est moins beau ... Certes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...