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Publié le

La recette que j'utilise depuis plusieurs années, c'est l'honnêteté, et la sincérité... être moi même, la meilleure approche c'est "bonjour", c'est un secret, on le partage dans quelques livres (Stone n'est pas la seule référence sur le sujet bien qu'elle revienne souvent - ces conseils sur la pratique sont plus intéressant que ces effets d'après moi, et il à l'avantage d'écrire en français).

Dire bonjour, est un mot de passe, un sésame qui fait s'ouvrir les esprit au message qui va suivre.

Qui es-tu? Tu as l'inconvénient d'être jeune, fais en une force. Joues avec l'improbabilité de la chose (les gens ne te feront pas confiance d'entrée de jeu).

Ensuite, c'est une phrase courte, une accroche simple, et surtout pas de question ! (comme le dit Sankey, les gens ne sont pas qualifiés pour répondre - à la question voulez-vous voir un tour/de la magie...)

L'humour est un outil compliqué à manié, il est culturel, générationnel, et peux se retourner contre toi (surtout que tu es jeune et n'as peut-être pas encore le bagout et la répartie nécessaire à faire face à un spectateur joueur).

Je n'ai pas envie de te donner une phrase toute faite, je pense que çà doit venir de toi, si elle vient de quelqu'un d'autre elle ne sonnera pas vraie, et tu ne la joueras pas.

Il est difficile pour toi de faire le travail de changer de rôle, mais essayes... si tu étais au restau avec des amis, que vous aviez choisi ce lieu, vous êtes en train de discuter (et surtout vous n'avez pas cette passion qui t'animes pour la magie), vous avez choisi ce lieux pour sa carte, vous venez pour manger, et vous ne savez pas qu'il y a une animation (un magicien qui passe aux table).

Comment devrait-il se présenter à ta table pour que tu l'acceptes?

J'ai lu quelque part, qu'un client dans un restau, c'est comme s'il louait la place, la table, la chaise et l'espace environnemental directement lié à sa table. Tu pénètres donc cet espace.

Si quelqu'un que tu ne connais pas sonnes à la porte, quelle attitude doit-il adopter pour que tu le laisses entrer?

Bon courage !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Publié le

Bonjour,

Le livre et les DVDs de David Stone sont effectivement de bons conseils... Après suivant ta personnalité et le personnage que tu joues en étant magicien, tu devras trouver une accroche qui colle à ton personnage...

A méditer: On ne grandit pas en rabaissant les autres mais en s'élevant soi-même

Publié le
La recette que j'utilise depuis plusieurs années, c'est l'honnêteté, et la sincérité... ….

Sans doute le meilleur conseil :

Un abord en accord avec son personnage (qu’il nous ressemble ou pas) est obligatoire, pour ne pas paraitre faux.

Et un abord respectueux et amical, sans être spécialement familier, me semble convenir à beaucoup de monde…

On va te donner des listes de livres, DVD, tours d’entrée…

Prend ce qui te convient.

Mais réfléchis sur ta magie, pas sur celle des autres.

On a vu, après les conseils de stone, une foule de magiciens sortir des portefeuilles en feu pour faire leur approche de table, car Stone indiquait qu’il faisait comme ci ou comme ça.

Se laisser prendre à la facilité de copier cette approche, c’est déjà sortir d’une magie personnelle.

Veux-tu être un imitateur, qui reproduit des recettes toutes faites, ou développer ta propre magie ?

C’est une question à se poser, quand on lit des « recettes » pour faire ceci ou cela.

Il y a des livres bien plus anciens que ceux de Stone, qui donnent des informations sur la gestion des tables, les moyens de percer la bulle d’intimité, l’angle d’attaque, le repérage du leader de la table, etc. (désolé, il est tard, je n’ai pas accès à ma bibliothèque, j’ai du monde qui y dors ;) )

Ces livres ont l’intérêt de faire prendre conscience du fonctionnement de l’appropriation de l’espace par une personne ou un groupe.

Mais il n’est pas forcément intéressant d’avoir une technique toute faite, que l’on va se contenter de copier.

Faire preuve de sensibilité est une forme d’apprentissage qui donnera des choses plus personnelles que de sortir un portefeuille en feu car on a lu que cela marchait.

Cela marche pour stone, mais toi, qui veux-tu être ?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Je n'ai encore que quelques contrats de table à table ou déambulatoire derrière la cravate, mais j'ai appris quelques petits trucs, notamment dans un ouvrage de PNL.

Au début et même encore, ma formule d'approche ressemble à:

"Bonjour, je m'appel (mon nom)! Je suis magicien, est-ce que vous voulez voir un tour de magie?"

Formule assez fade, limite chiante à répéter. Les gens, à mon avis, ne seront pas enclin à se laisser déranger dans leur discussion. Avec cette phrase, j'avais un taux d'approbation d'environ 60%. Je me faisais souvent refuser de faire une petite presta pour un groupe.

J'ai acheté le livre PNL et Magie de Benoit Campana lors d'une conférence de Mathieu Bich au Festival de Magie de Québec l'été dernier et il y a un passage que j'ai particulièrement apprécié et qui m'est beaucoup utile maintenant.

Dorénavant, j'utilise cette phrase, qui ressemble beaucoup à la dernière:

"Bonjour! Je m'appel (mon nom). Vous allez bien? Est-ce que ça vous dirais de participer à une expérience magique?"

Je ne sais pas si c'est dû aux circonstances, mais depuis j'ai un plus fort taux de participation avec mes tours.

Voici le pourquoi du comment selon ma vision et celle du livre: Au départ, la phrase parait moins fade. Je trouves que ça fait moins vendeur de balayeuse en d'autres mots, ça fait moins personne qui veut te montrer absolument ses 2-3 astuces. De plus, le passage "Est-ce que ça vous dirais de participer à une expérience magique/vivre un moment magique" engage d'avantage le spectateur dans le processus. La personne se sent concerné et associe le moment à venir dépendant de son choix. Il sera plus enclin à dire "oui" afin de permettre aux autres d'avoir un bon moment et/ou il sera intrigué par cette fameuse "expérience magique" et voudra voir de quoi il s'agit.

Sinon les réponses précédente où on interrompt poliment la conversation avec quelque chose en lien avec la prestation, c'est génial. Je dois par contre avouer que je n'en suis pas encore rendu là dans mon cheminement. J'en suis maintenant à peaufiner le personnage, à mettre de la chair autour de l'os et je suis désireux encore et toujours de modifier mon approche pour la rendre plus personnelle et conviviale. En gros, prend ce qui passe et approprie toi ces conseils.

J'espère avoir pu t'aider en apportant mon grain de sel.

Modifié par JM P.
Publié le

La question "Vous allez bien ?" y est pour beaucoup aussi je pense !

D'une part tu t'intéresses à ton spectateur, ce qui lui fera forcément plaisir il va se dire "mmh il m'as l'air fort sympathique ce monsieur" (bon bien sûr si on y va avec tout ce qu'il faut sourire, etc)

D'autre part dans la plupart des cas ça engendrera un "oui" soit à haute voix soit dans sa tête si tu le laisse pas répondre.Et donc sera plus enclin à répondre oui à la question s'ils veulent participer à une expérience. Cf Yes-set

Et comme tu dis "participer à une expérience magique" => "expérience magique" qui fait monter la curiosité et "participer" qui veut dire que ce n'est pas que toi qui est actif mais que eux aussi ont leur part de participation :)

Publié le

Bonjour a tous et bonne nouvelle année,

de mon coté je suis beaucoup plus sobre dans ma phrase d’accroche pourtant je n'ai aucune refus en close-up (enfin mon dernier refus doit dater de 2 ans a une table en déambulatoire ça m'arrive souvent notamment dans les grandes surface ou en condition type rue).

Ma méthode est plutôt simple je commence toujours par faire au moins un tour de la salle en regardant toutes les tables pour trouver celle qui me parle le plus (les gens on l'air sympa, je ressent l'ambiance détendu, pas dans une grande conversation, ni avec un gros Alpha bien identifiable...), la première table doit être une table simple pour moi et très bienveillante (elle sert a enlever mon stress), en général je choisi des jeunes.

je refait ensuite un tour de la salle pour arriver à la table que j'ai sélectionné

je me présente (ma phrase d'accroche est pas exceptionnel):" Messieurs, Dame bonjour! Je m’appelle Hugo et je suis magicien! Ça vous dirai de voir un truc extraordinaire!!!"

Bref je fait mon set (tour_d'entrée, midle, finisher) quand je fait du close-up je parle fort, je sort de la table, je reviens bref, je fait du feu, les gens rigolent...

Je fait mon spectacle quoi!!

Toutes les tables autour comprennent qu'il se passe un truc super drôle et extraordinaire à cette table, car ils entendent mon public réagir et me voit dans l'action.

Quand je sort sous les applaudissement la table suivante est assez simple je je la choisi quelques tables plus loin (ça dépend de la taille de la salle), l'idée prise dans le bouquin de stone c'est que les gens on l'impression d'avoir un feu d'artifice dans la salle, ça pète de partout autour d'eux!

Bref c'est comme ça que je fonctionne depuis plusieurs année et ça marche pour moi.

 

 

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    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
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