Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je pense que ce genre de calculs prodiges comme il a été dit intéresseront des lycéens ou des étudians mais certainement pas le commun des mortels. A moins que ces calculs concernent des opérations simples du type addition ou multiplication. De plus il ne faut pas que le calcul mental dure trop longtemps.

C'est un peu la même chose avec les exercice de mnémotechnie, s'il dure trop longtemps alors c'est barbant pour le poblic.

Il y a trois ou quatre ans j'étais capable d'apprendre par coeur un jeu de cartes mélangé par le public. L'effet est trés impressionnant pour tout le monde mais il me fallait environ 8 minutes pour l'apprendre et autant pour le réciter. Inutile de dire que l'attention des spectateurs au bout de quelques minutes n'y était plus. J'ai fini par laissé tomber définitivement ce genre de tour.

Je sait que même pour moi c'est difficile de laisser cela de côté car je suis prof fe math et j'aime ça. Mais je croix qu'il vaut mieux utiliser les math pour améliorer ou inventer des effets magiques sans que les spectateurs puissent déceler que c'est mathématique. Par exemple si on mélange par un vrai mélange un jeu de cartes devant les spectateur et qu'on est capable après ca de retrouver son chapelet alors ce n'est plus des math mais de la magie!

Daniel PERIS.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un grand merci à tous pour vos réponses. Je vais aller faire un tour à Louvain puisque je ne dois pas en etre très loin. C'est vrai que la plupart des gens ne connaissent pas les factorielles et les intégrales (ou ne s'en souviennent plus) et donc l'effet est quasi nul. Mais les carrés, cubes, élévations à la puissance sont pas difficiles à expliquer : il va ma falloir trouver un nombre qui multiplié 2 fois pas lui-meme donne "le nombre annonçé par le spectateur" exemple la racine cubique de 1000 est 10 car 1000= 10 fois 10 fois 10. Le problème est que les gens pensent qu'il y a un truc pour trouver rapidement le résultat, ce qui n'est pas faux!

Au début je faisais aussi des changements de base, comme base 10 en base 2 d'un nombre de 6 ou 7 chiffres, mais ce n'est pas du tout parlant pour les spectateurs.

Le mieux est de conserver les calculs n'excedant pas 2 minutes pour leur réalisation, ce qui est le cas de pratiquement tous les calculs que je fais, de toute façon, racine 17° ou 19° , ça ne change rien aux yeux du public. Calculer une racine 7° est hyper simple, calculer une racine 4° est très très difficile (pour les grands nombres), alors que le public ne verra pas de différence en terme de difficulté. Pour le Rubbik's cube, je ne suis pas d'accord, toutes les personnes à qui j'en ai fais la démo étaient très impressionnées, mais c'est un tour de force, démo de déxtérité manuelle et mentale, rien de magique.

Publié le

Citation:

Au fait, pensez vous qu'avec une bonne présentation, ce type de démonstration puisse etre divertissante?

un magicien m'a raconté que lors d'un gala en province qu'il devait faire avec le regretté schmoll, ce dernier était tmbé en panne avec sa voiture pleine à ras bord des grandes illusions et tours de magie générale qu'il devait faire à cette soirée... à l'époque, le téléphone portable n'existait pas (si, si, je vous jure !) du coup, notre ami schmoll ne put trouver qu'une petite voiture qui passait par là pour le conduire sur les lieux du gala... sans son matériel et sans schmollette qu'il avait du abandonner sur place...

il demanda donc qu'on lui apporte une tableau d'écolier et une craie et fit une séance complète de calcul rapide qui transcendat l'assemblée et le spectacle fut sauvé...

... ça répond à ta question ???

ah bah tiens !...

Publié le

Peux tu confirmer Faust? est ce bien de la bibliothèque universitaire de ottignies qu'il s'agit? parce que si ça cause néérlandais je suis un peu mal. Est ce que (je m'adresse à Faust ou à un autre VMiste proche de cette BU) tu y aurais accès facilement? si oui me contacter en privé. Merci d'avance.

Publié le

Oui c'est bien louvain la neuve près de ottignies. Tu peux sans probleme entrer dans la bibliothèque des sciences exactes ou tu devrais trouver toutes les thèses. D'ailleurs je crois qu'il est même possible d'acheter certaines thèses qui ont été publiées sous format cartonné. Mais bon c'est un veritable dédale qui ressemble plus a un bunker qu'à une bibliothèque... et le bibliothèquaire adore dire : chuuuuuuut... [Tirer la langue]

C'est cela oui...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
    • 🔥 55 €  (Prix neuf boutique sans port : 75 € - RUPTURE ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ TRÈS BON ÉTAT ( set utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Découvrez la PÉPITE avec laquelle Bill Cheung a époustouflé le monde lors du congrès FFAP il y a quelques années. Une routine d'exception. Entre ses mains, les pièces voyagent, disparaissent, se transforment...  Lors de la phase d'explication, nous avons découvert que cette routine était en fait très facile à réaliser ! ➡ Vous donnerez l'air d'être un expert en manipulation et pourrez faire apparaître 3 pièces en argent pour ensuite les transformer en jeton de poker ! Les pièces vont revenir une à une puis disparaître devant les spectateurs ! Facile à faire, ne prenant pas de place et avec un fort impact, nous sommes certains que ce tour sensationnel ne vous quittera plus jamais. ➡ Ce tour de pièces truquées est l'un des meilleurs du marché, parfait aussi bien pour le close-up en conditions réelles que la street magie et les réseaux sociaux. ➡ Vous recevrez :      ⁃    les pièces truquées en version Morgan  (répliques)     ⁃    deux pièces  (répliques) non truquées ( 1 pièce à une teinte légerement différente. Ce n’est pas genant et c’est inhérent aux pièces qui ne sont pas en argent. Elle peut toutefois  se remplacer par n’importe quelle autre pièce identique, car elle n’est pas truquée)     ⁃    les autocollants ont été changés et ont été peu utilisés        
    • 20% d'augmentation !  Non, ce n'est pas une augmentation de nos impôts (enfin pas encore…) et encore moins de nos rémunérations (faut pas rêver…). Il s'agit en fait du nombre de présents à cette nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus). En effet nous sommes passés de cinq présents le mois dernier à six présents ce mois ci… Ce qui représente 20% de membres en plus.   Oui je sais, vu comme ça, ça semble faire beaucoup alors qu'en réalité ça ne fait qu'un de plus… Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, il faut la boire…   Et, grâce à l'intervention de José, voici la photo…   Lire le compte rendu...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rudy WEBER

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
  • Créer...