Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tout d abord je tenais à remercier Jordan de m avoir fait profiter de sa trouvaille et comme promis je vais tâcher d en dresser un petit compte rendu.

Tout d abord concernant le pdf en lui même, ce dernier est clair et bien expliqué, ici Jordan va à l essentiel. La construction du gimmick est très très simple et appuyée par des illustrations.

Sur le pdf aucun tour n est explique car il met un lien vers une vidéo et je trouve qu il a bien fait car elle permet de mettre en lumière les diverses possibilités du gimmick. On se rend mieux compte de sa mise en pratique. Celle que je trouve intéressante c est le sandwich assez sympa, après pour ce qui est du change de couleur je préfère le faire sans gimmick car beaucoup plus simple et moins détectable.

La mise en pratique maintenant et c est la ou j émettrai une certaine réserve. Pour ma part je le trouve trop anguleux bien que cette angle puisse être diminué suivant la fabrication du gimmick( je ne peux pas trop en dire au risque de débiner). Je ne pense pas l utiliser en prestation mais l idée est bonne. Je le testerai cependant une fois comme promis devant un public pour voir les réactions et la gestion de ce fameux angle.

Publié le

L'idée est bien sympathique, les effets proposés sont assez visuels, PDF clair, vidéo aussi.

La mise en place du gimmick est simple, son utilisation l'est un peu moins (angles).

Néanmoins, j'ai testé à l'instant "l'effet sandwich" (en utilisant le gimmick comme final d'une routine) et de bonnes réactions étaient au rendez-vous !

Merci Jordan ! ;)

Publié le

J'ai reçu mon exemplaire et je vous livre donc un petit CR :

En général je suis pas très "gimmick", mais j'avais vu d'autre messages de Jordan et je trouvais ça intéressant, donc j'ai voulu participé.

Pour le PDF, c'est bien réalisé, le gimmick en lui même est assez simple à réaliser donc pas besoin de tonnes de mots, dans le PDF on reçoit une explication illustrée et en prime une vidéo avec quelques démos et les idées de bases proposées sur fond musical (la encore ca se passe facilement d'explication tant l'idée de base du gimmick est simple !)

On vous montre la base de ce qu'on peut faire : après a vous de créer vos idées. Personnellement, quand je m'intéresse a un gimmick c'est généralement pour sortir du cadre de ce qui est proposé pour l'intégrer dans des choses auxquelles je pense ou chercher d'autres pistes. En lisant le PDF j'ai eu plusieurs idées plus ou moins viables, mais ca stimule la créativité pour ceux comme moi qui font pas beaucoup de gimmick ! J'avais une routine de divination avec un peek mais avec ce gimmick j'ai trouvé une alternative plutot interessante. Faudra que j'en parle avec Jordan d'ailleurs parce qu'on peu en faire un peek astucieux en ajoutant quelques subtilités ;)

Bref vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas doués de vos deux mains vous pourrez quand meme vous fabriquer ce gimmick et l'apprivoiser, cependant son utilisation n'est pas aisée pour un débutant car assez anguleux ( j'ai cru lire un problème de flash du aux angles plus haut dans le post). Jordan bon travail , continue de nous trouver des idées comme ca ! Moi je retourne bosser mon idée de peek ;)

P.S: Mp moi dans la semaine, quand j'aurais deux secondes je t'enverrais plusieurs idées pour "améliorer" la durabilité du gimmick et aussi pour te parler du peek

Magicalement,

Robin.

Publié le

Merci Robin pour ce compte rendu assez complet je dois dire ! :)

Pour le PDF, il est assez simple ! Nous sommes entre magiciens, vous connaissez les bases, vous comprenez vite de quoi on parle donc pas besoin de faire un PDF trop détaillé pour vous !

(Pas de commercialisation prévue pour le moment mais si ça avait été le cas j'aurais bien sur tout détaillé ! :) ).

D'autres avis ? :)

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

pour commencer je voulais remercier Jordan de nous partager ses idées, et de nous demander notre avis, nous savons tous que ce n'est pas une chose toujours facile que d'exposer ces idées en public et gratuitement. De plus il y a un PDF illustré de fait, et une vidéo pour ceux qui ne saurait pas lire ou réfléchir. Donc il y a du travail, et rien que pour ça: Bravo !

Pour ma part, mon avis ne va pas être positif, non car je n'aime pas le principe mais parce que je n'en vois pas l'intérêt. Vous allez me dire que je fais partie de cette catégorie qui n'aime pas les gimmicks, et ce n'est pas vraie ! Mais pour un Rising Card il est vrai que je ne vois pas l'intérêt d'un gimmick. Alors, oui il y a un intérêt lorsque le jeu peut être lâché, et le Rising exécuté à distance, mais ici ce n'est pas le cas. Cependant je le savais au moment de lui demander son PDF à Jordan.

Alors comme j'étais curieux je me suis dis allons jeter un oeil au principe très alléchant de notre ami Jordan. L'idée est très bonne, c'est simple, et c'est ça qui est très fort ! Mais, comme l'a dit Steeve Eléma, et c'est parce qu'il est simple, qu'il a déjà été trouvé.(?)

D'ailleurs il existe une technique utilisant cette idée de sandwich afin de faire remonter une carte, et ce sans gimmick. Les deux cartes sortent de l'autre côté du jeu, est cachée par la paume de la main, et le Rising ce fait de la même manière. Cependant cette technique n'est pas pratique. Ici l'avantage c'est que le gimmick travail pour nous.

Ici le gros soucis c'est l'angle,.. Bon certe ce n'est pas un ÉNORME problème, mais sa reste un soucis. Alors pour ma part me trimbaler un gimmick, et me coltiner un angle lors de la prestation, sa fait deux mauvais point.

Cependant, le gimmick en lui même à l'avantage d'être discret, et de permettre plusieurs choses. Je pense pas qu'il soit un bon gimmick pour un Rising, MAIS en cherchant un peu, je suis persuadé que Jordan nous en trouvera une utilité bien plus magique !

Me concernant, je pratique ce Rising là:

[video:youtube]

Il n'y a quasiment aucun angles, et on peut également faire des changes, forçages, etc..

D'ailleurs Bebel l'utilise aussi:

[video:youtube]

Bref, pour moi c'est un bon gimmick, une bonne idée, qui doit déjà exister, mais qui n'est pas vraiment adapter à un Rising Card. Je suis pas déçu du PDF, et je conseil à certains de le lire, car même si à moi il ne me plait pas, il est certain qu'à d'autres sa plaira grandement !

Encore bravo, et merci de ton partage ! ;)

Modifié par Thomas
Publié le

Dooonc, Jordan j'ai parcouru ton PDF. Merci encore !

Concernant le pdf, rien à redire, pour moi tout est clair, bien expliqué, avec les schémas, et cerise sur le gâteau la vidéo. Rien à dire.

Concernant le gimmick en lui même, ça doit exister car ça me dit fortement quelque chose. Le principal est qu'il rempli pleinement sa fonction. Lors des répét, j'ai été embêté par une petite chose.. du coup j'ai remplacé par un autre materiel et j'ai modifié une partie du gimmick pour me faciliter le boulot lors d'un break au milieu du jeu notamment.

Me concernant je ne l'ai pas utilisé pour un rising, ni pour un sandwich mais pour un forçage. Ça a plu et bien passé.

Mis à part les soucis d'angle comme d'autres l'ont dit, mais on a rien sans rien, le gimmick rempli sa tache, est invisible et facilement construit. Merci pour ce partage

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...