Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dynamo le magicien de l'impossible sur France 4

Jean-François DUMOGET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personne, en tout cas pas moi, n'a remis en question ses qualités de magiciens.

Je m'insurge simplement contre cette escroquerie intellectuelle consistant à montrer au public des tours de magie impossibles à réaliser dans les conditions où ils sont montrés.

S'il est si extraordinaire, pourquoi ressent-il le besoin de truquer le tournage de ses prestations pour en augmenter l'effet?

Pourquoi un chanteur qui sait chanter chanterait-il en play back?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

" Il ne faut pas oublier que le magicien n'est qu'un acteur qui joue son rôle de magicien ".

si on parle d'escroquerie on pourrait peut être le dire

quand un candidat au présidentiel dit qu'il va tenir tout ces promesses .

et qu'une fois élue ... mdr

Modifié par radja

Pourquoi un chanteur qui sait chanter chanterait-il en play back?

Que dire de l'Auto Tune? Et même sans aller jusque là, il y a toujours une différence entre la voix de l'artiste sur le CD et la voix de l'artiste sur scène.

Le champs des possibles est bien plus large en studio, et il ne me semble pas que les musiciens se limitent en culpabilisant vis à vis de ceux qui ne chantent qu'en live. Ils veulent juste proposer leur œuvre telle qu'il la souhaite.

Pareil pour le magicien TV. Au nom de quoi devrait-il se limiter?

Encore une fois, les complices, les trucages, on peut très bien ne pas apprécier (ce qui est mon cas (parce que je les remarque (parce que je suis "magicien"))), mais à quoi bon limiter notre art à des méthodes "cashères", surtout quand le respect de ces méthodes ne fait pas obligatoirement un bon magicien.

Et pour le spectateur, cessons de le prendre pour un idiot. Il est capable de voir la différence entre un live et un studio pour un chanteur. Il doit pouvoir faire de même avec un magicien.

Modifié par munky

James c'est de la télévision, c'est organisé, planifié, monté, c'est une grosse production qui est derrière tout cela.

Je suis content pour lui, mais de là à prétende qu'il est le meilleurs magicien du monde, et à mettre derrière lui des gens comme David Copperfield il ne faut pas exagérer.

Dynamo est juste un magicien comme tous le monde, après 1 an de magie et une grosse production derrière toi, tu peux faire exactement la même chose.

La seule chose dommage dans ce genre de programme est que plus de 50% des effets sont montés et non réalisable en live.

Mais j'avoue que les participants sont de véritables acteurs...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Mumky,

Tu as raison, sauf que si vas à un concert je pense que tu seras déçu si ton chanteur chante en playback.

Ici la supercherie est la même, il fait croire au spectateur que c'est du direct, de l'impromptu, alors que c'est du montage et que les célébrités, les passants, et autres sont dans le secret, et que l'effet n'a pas lieu !

Mais nous avons déjà parlé de cela dans d'autres post...

Allez l'important c'est que le Dynamo ne fait pas de tort à la magie que du contraire, donc cela reste très positif finalement.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Hey, les gars le magicien est UN ESCROC!!!

De toute façon, qu'il utilise un gimmick, une technique ,une subtilité un trucage, une mise direction, un trucage vidéo sur scène en public entre amis ou en Street Magic, c'est un escroc.

De toute façon depuis l'histoire de la magie les magiciens utiliser les techniques et la silence qui était alors disposition pour bluffer les gens.

Après on n'en a discuté mainte et maintes fois sur VM les avis divergent et ça ne changera pas…

Moi je dis juste que tant qu'il y aura des gens comme lui la magie ne disparaîtra pas au-dessus du public.

Amicalement.

"May the Force be with you"

Mumky,

Tu as raison, sauf que si vas à un concert je pense que tu seras déçu si ton chanteur chante en playback.

Ici la supercherie est la même, il fait croire au spectateur que c'est du direct, de l'impromptu, alors que c'est du montage et que les célébrités, les passants, et autres sont dans le secret, et que l'effet n'a pas lieu !

Mais nous avons déjà parlé de cela dans d'autres post...

Allez l'important c'est que le Dynamo ne fait pas de tort à la magie que du contraire, donc cela reste très positif finalement.

Carl Valentin

Oui je serais déçu de payer pour un live et de voir un playback.

Mais là on parle vite de goûts (et dynamo n'est pas en live dans son émission).

Certaines personnes vont voir des concerts de Katy Perry, ou Lady Gaga. Certains parlent même d'artistes, et ils vont de leur plein gré voir du playback. Surement que leur intérêt est ailleurs (mise en scène, démesure).

Certains vont voir les magiciens sur scène, certains les regardent à la TV. C'est un peu la même comparaison.

Au risque d' installer une systématique, je n'aime pas la TV, tout y est faux, tout est mise en scène, et je me sens idiot lorsque je participe à l'audimat.

Bref, je n'aime pas. Mais certains aiment, et je ne vais pas m'en indigner, j'ai pas le temps pour ça (faut que je termine Secret Mental :D ).

Mais avouez qu'avoir recours à la mise en scène, au montage et aux complices, ça a beaucoup plus sa place dans l'émission d'un magicien que dans les émissions d'"informations".

En tout cas, il divertit, il fait rêver un public, et tant mieux si la majorité pense que ce qu'il fait est réel.

Je préfère ça que les tâches d'IDF1, qui ne divertissent personne (et je ne parle même pas de magie...).

On se trompe de cible je crois.

Modifié par munky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...