Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] "Tales Of Enchantment" de Walt Anthony

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Non, mais merci pour la découverte, ça m'attire beaucoup !

de rien ;) (j'en ai plein d'autre comme ça... des trucs qui m'attirent mais dont je me méfie en même temps, n'ayant lu que des bonnes critiques évasives sur le MC...)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Pose-toi d'abord la bonne question: Qui est Walt Anthony et comment contribue-t-il à la magie, bizarre ou autre?

sa bio (en)

Il a son propre théâtre.

je suis preneur de toute info supplémentaire ;)

a ce qu'on peut en voir, le bouquin a l'air sympa, et semble s'inscrire dans la lignée d'un Légende Urbaine / Hauntiques mais peut-être me trompe-je ?

Le Magiccafe n'est malheureusement plus qu'un site de vente même pas déguisé...

d'où mes questions sur VM où l'éloignement et la distance avec les auteurs évite une trop grande partialité

Si tu dois faire un choix, ne loupe pas the Altar Flame.

C'est prévu... :)

(très probablement le moi prochain)

Je possède ce livre depuis sa sortie, il est intéressant.

Il est pratique, les tours sont des classiques mis en scène de manière scénarisée.

Il y a quelques jolies choses (une routine de corde de mémoire).

On n'est pas dans le côté horreur de la magie, on est dans le côté conte, un peu comme dans les livres de Neale que j'apprécie beaucoup.

Il n'y a pas la mise en scène d'un objet ayant appartenu à Jules César que l'on aurait (évidemment) récupéré, mais cette approche ne correspond selon moi à (presque) personne.

Ici on est un illusionniste présentant des tours avec une histoire, à mi chemin entre "je vais vous montrer un truc" et "j'ai des super-pouvoirs".

Il existe une suite à ce livre que je ne me suis pas procurée pour des questions de frais de ports couteux.

PS: j'ai lu le livre plusieurs fois, mais pas récemment, ma mémoire est assez vague.

Modifié par Boudje

Je possède ce livre depuis sa sortie, il est intéressant.

Il est pratique, les tours sont des classiques mis en scène de manière scénarisée.

Il y a quelques jolies choses (une routine de corde de mémoire).

On n'est pas dans le côté horreur de la magie, on est dans le côté conte, un peu comme dans les livres de Neale que j'apprécie beaucoup.

Il n'y a pas la mise en scène d'un objet ayant appartenu à Jules César que l'on aurait (évidemment) récupéré, mais cette approche ne correspond selon moi à (presque) personne.

Ici on est un illusionniste présentant des tours avec une histoire, à mi chemin entre "je vais vous montrer un truc" et "j'ai des super-pouvoirs".

Il existe une suite à ce livre que je ne me suis pas procurée pour des questions de frais de ports couteux.

PS: j'ai lu le livre plusieurs fois, mais pas récemment, ma mémoire est assez vague.

merci beaucoup pour cette éclairante présentation

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...