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Je ne connais pas le fonctionnement et la technologie utilisée bien qu'ayant ma petite/grande idée sur la question mais du coup je me dis que l'on est quand même drôlement limité non ? Utiliser les ondes hertziennes de nos jours notamment sur des appareils mobiles, c'est aussi fréquent qu'un ciel sans gris du côté de Paris.

Donc la grande question est : Est-ce utilisable sur un téléphone mobile classique sans passer par une appli radio hertzienne ? Bref, est-ce vraiment utilisable ?

Publié le (modifié)
Est-ce utilisable sur un téléphone mobile classique sans passer par une appli radio hertzienne ?

Non, uniquement hertzienne.

Ceci dit il est toujours possible, même à notre époque numérique, de trouver un poste de radio (vous savez les petits jeunes, c'est un truc rectangulaire qu'on tourne le gros bouton rond pour changer de fréquence :) )

Je pense que sur les gsm, il existe aussi un mode radio fm ?? avec lequel le gimmick devrait être opérationnel.

En ce qui concerne une utilisation la plus libre possible pour le spectateur, je vous conseille qd même de faire appel à un complice.

Il y a vraiment de quoi s'amuser avec ce gimmick en tout cas.

Ca me rappelle mes jeunes années (mince je suis déjà vieux) quand je m'amusais avec le micro H.... de mon père, ça marchait déjà super bien pour faire entendre une voix spirite dans le "transistor".

Modifié par Pierdu
Publié le
Pour Info

Roger Bitoune à sorti l'effet très similaire vers les années 2005..

:)

Quelques fou rire sympa à l'époque. Mes voisins non rien compris ...la musique ( vivaldi ) en boucle sur leur Radio..

Belkin a également sorti le même genre d'effet dans la même période. :whistle:

Yann

 

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    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
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