Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Radioactive de Drusko & Titanas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Effectivement très impressionnant.

Mais une question tout de même.

Il y a effectivement de plus en plus de personne (comme moi) écoutant la radio via leur téléphone mais avec une application web et non par fréquence radio hertzienne.

J'imagine que dans ce cas ci ça ne fonctionne pas?

je ne sais pas trop comment marche tous les trucs dont vous parlez, mais cela semble technologique, non?

partant de là, et surtout de la vidéo de présentation de radioactive, une recherche de 15 seconde sur le net m'amène à cela:

j'ai supprimé le lien que j'avais mis ici, vers un fabricant de matériel électronique chinois, car cela pouvais à la réflexion être, peut être, la technique employée par Radioactive, et ca serais ballot de le dire en public.

Mais j'imagine que toute personne au courant de la technologie actuelle y pensera aussi...

il ne doit pas y avoir de problème pour dire qu'il s'agit d'électronique, puisque Ludo à parlé de prise USB ;)

bon, c'est un matériel brut, sans packaging de magicien, sans la description de la procédure, et donc sans rapport avec la magie.

sauf que j'imagine que cela peux faire plus ou moins la même chose, pour moins de 10 euro port compris.

Le problème, comme je le disais, quand on utilise la technologie, c'est de la faire oublier au spectateur:

Il ne sont pas plus idiot que moi, et souvent beaucoup moins.

Si une explication me saute aux yeux, même si ce n'est pas la bonne, elle sautera aux yeux de vos spectateurs, à moins que la présentation soit convaincante, et se place hors de ce domaine technologique.

Les présentations conseillées vont dans ce sens, avec radioactive?

Les questions qu'on a plus haut, demandant si on peux faire jouer la chanson choisie par le spectateur, me semblent totalement hors sujet:

bien sur, on peux faire jouer ce qu'on veux.

Mais est ce la bonne présentation, que de jouer de la musique à la demande, pour convaincre le spectateur qu'on ne triche pas avec un gadget?

Bref, un objet qui pose encore des questions sur les tours impliquant ouvertement la technologie...

Et qui a sans doute de très grande possibilité, ou peux se transformer en simple gadget amusant, suivant la façon dont on s'en sert...

la science fait tellement de choses qui auraient été de toute évidence de la magie il y a un siècle...

qui va dire après cela que nous ne vivons pas une époque magique :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...