Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Viktor Vincent dans Emprise présente un superbe effet multi-enveloppes avec au final, un billet pour lui et un papier pour chaque spectateur (chaque papier à une inscription et cet effet est même plus fort que le billet, je n''en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler du spectacle).

Les enveloppes sont scellées et le choix du spectateur est libre.

ça ressemble un peu à blank night de Jhon Archer qui a "fooled" Pen & Teller sauf que dans Blank Night les enveloppes restent ouvertes.

Je recherhe des sources de ce genre d'effet en particulier avec des enveloppes fermées.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci.

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce genre d'effet très répandu s'appelle un Bank Night (d'où le jeu de mot sur l'effet de John Archer). Tu trouveras la version d'Archer dans son double DVD Further Education, sinon tu trouveras des Bank Night et équivalent dans la plupart des livres de mentalisme de référence (Mind Myth Magic, les Barrie Richardson etc.)

  • J'aime 1
Publié le

Merci ;)

Je connais la version d'Archer, je l'utilise.

La version de VV m'a vraiment vraiment plut. C'est un fil rouge combiné son final qui est vraiment top (comme l'a dit Jean-Jacques).

Du coup, je cherche une version clean avec les enveloppes scellées.

Publié le

Anthologie : Luke Jermay - Tome II édité par Marchand de truc

Il dévoile non pas la méthode mais l'intégralité de sa version qui permet de donner l'illusion de deviner bien plus que ce que les spectateurs ont écrits. C'est très très bon.

J'aime aussi sa version des questions/réponses : Effectuez la routine de Questions & Réponses que Luke a présentée partout dans le monde ! La construction de cette routine est le fruit de plusieurs années de travail. Vous aurez en main un numéro complet d’une dizaine de minutes. C’est un chef-d’oeuvre de présentation soignée, de construction astucieuse et de méthodologie classique.

Le principe est classique, mais la manière de présenter les choses, d'englober la méthode dans la présentation est vraiment très bon.

  • J'aime 1

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

J'en attends un autre très très bon mais la poste a décidé de m'empêcher d'en apprécier le contenu. La Loose !

J'ai reçu Rappels aujourd'hui, le magasin planétaire le proposait à -50%.

Avec tout ça je vais devoir m'enfermer quelques jours ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Le tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...