Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et voilà, ils sont superbes.

Ici 'visibles' avec 'A Book at Midnight: Poe Edition' et le 'quill case' offert avec les commandes effectuées lors du week-end de la sortie.

Dopps_Books_Safe.jpg

M.à.j.: Ayé, j'ai dépassé la page 30; ah mais OK, c'est un fou furieux Prof BC en fait, j'adore.

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

 

Publié le

Prof B.C. est professeur de lettres et manie la langue avec grâce (histoire de préciser que nous avons affaire à une personne qui à les épaules pour faire un book-test lisible de bout en bout sans qu'on se rende compte de quoi que ce soit... et il a réussi) et - encore une fois - je regrette bien de ne pas avoir découvert son travail avant.

Si vous considérez l'achat d'un seul livre, notez bien que le 'full Dopplegänger effect' nécessite 3 livres ou plus. Avec un seul ou deux livres, vous perdrez beaucoup de la richesse du manuel d'utilisation.

Si vous avez déjà GH*ST (également de Prof B.C et introuvable pour un prix raisonnable), c'est parfait car il y a une routine dédiée.

Si vous avez le Codex V de Bobby Hasbun (il faut s'armer de patience avant d'en obtenir un car c'est du 'premier arrivé-premier servi' et ils sont fabriqués par lots de 25), vous pouvez vous en servir en séquence introductive à l'effet principal.

Il y a une routine dédiée à Poe qui nécessitera Dopplegänger (Dopps pour les intimes) version Poe, Death of Poe (Gemini Artifacts) et A Book at Midnight: Poe edition.

La version 2013 de Dopps comprend 3 ouvrages (qu'on ne nomme nulle-part pour que cela reste 'google-proof').

Comme expliqué plus haut, l'effet Dopplegänger n'est possible qu'avec trois livres et chaque titre est limité à 100 exemplaires; il est donc fort probable que ceux qui n'ont pas les moyens et/ou qui arrivent trop tard ne soient pas en mesure de profiter à 100% de ce produit. C'est pour cela - entre autre - que deux titres seront ajoutés tous les ans à la série Dopps.

Une question qui revient; les séances et le bizarre, c'est pas mon truc (et j'ai du mal avec l'anglais) alors je me demande si Dopps sera pour moi.

Pour être clair, tous les 'hits' de ce book-tests sont très orientés 'séance'.

La capacité à créer des histoires 'sur-mesure' offerte par Dopplegänger nécessite une maîtrise de la langue et un auditoire (et des 'volontaires') anglophone.

Du coup, je ne peux pas vous conseiller Dopps dans ce cas car vous ne l'utiliserez pas.

Mais si vous aimez les beaux livres, il ne faut pas hésiter.

De plus, le concept mis en oeuvre ici est nouveau et vaut le détour alors vous ne perdrez pas votre argent.

Yann

 

Publié le

Que l'on pratique la magie bizarre ou non, les principes qui découlent de cette approche peuvent fondamentalement modifier la manière de travailler la magie traditionnelle.

Peu de gens peuvent se vanter de pratiquer cette forme d'illusionnisme dans la vraie vie, mais même l'étude théorique - que ce soit celle des pourquoi, comment ou gimmicks - sera enrichissante.

Publié le
Que l'on pratique la magie bizarre ou non, les principes qui découlent de cette approche peuvent fondamentalement modifier la manière de travailler la magie traditionnelle.

Peu de gens peuvent se vanter de pratiquer cette forme d'illusionnisme dans la vraie vie, mais même l'étude théorique - que ce soit celle des pourquoi, comment ou gimmicks - sera enrichissante.

C'est pas faux...

Yann

 

Publié le

Hmm, ce n'était pas clair sur le site web mais le Codex V. (sous la forme actuelle) est une édition limitée qui est déjà épuisée (une autre édition - légérement différente - également limitée est en préparation).

Pour information/mémoire, ledit codex n'est pas un book-test.

Yann

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

"Il reste seulement 8 sets complets et très peu de titres individuels."

Bonne nouvelle pour ceux n'ayant pas accès à la crypte (Chambre des Secrets version Magic Café).

Le forum dédié est disponible par ici (accès restreint).

Yann

 

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour cette phrase, je suis totalement d'accord avec toi. Ça me fait penser aux vocaux que je reçois sur le téléphone. Si tu ne prends pas le temps de rédiger 3 lignes et que tu veux me dire un truc, pourquoi je devrais t'écouter ?
    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...