Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Me voila reparti sur les pièces, après avoir vu et manipulé l'ambivalence, j'ai pu faire de même avec la TUC et honnêtement la déception est de taille...elle ne peut pas être donnée à examiner, on ne peut pas faire toutes les routines que l'on nous a vendu avec (franchement sur la vidéo ils nous vendent par exemple un matrix qui me parait difficile à faire en condition réelle)...loin de moi l'idée de comparer les deux tant l'ambivalence est extraordinaire, mais je pensais la tuc meilleure (ok le budget n'est pas le même et je l'ai vue en euro...c'est toujours plus compliqué avec les pièces bi métal ) mais quand même, quel est votre expérience sur le sujet??

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Demande à Xavier la différence entre une Renault et une Bentley ;)

Les deux roulent !

J'ai possédé la TUC pendant quelques mois avant de me rendre qu'une shell me rendait les mêmes services :)

Publié le
Demande à Xavier la différence entre une Renault et une Bentley ;)

Les deux roulent !

J'ai possédé la TUC pendant quelques mois avant de me rendre qu'une shell me rendait les mêmes services :)

Je ne ferai même pas l'affront à xavier de lui poser la question...^^ c'est juste que je voulais être sur que mon avis était partagé et éviter à mes camarades magiciens un achat idiot...on dépense bien assez pour des tours inutiles dont seule la vidéo a été soignée en général...tu es bien placé pour comprendre ma démarche je pense ;)

Publié le

à 100% ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette pièce n'est aussi belle qu'on nous la vend.

Cependant, elle permet de faire de jolies choses quand même !

Publié le (modifié)

Je ne suis pas du tout de votre avis, la TUC, bien utilisée, permet de faire de très belles choses.

Alex, si tu arrives à faire la même chose que la TUC avec une s**ll, soit c'est que tu n'as exploité la TUC qu'à 20%, soit tu es un génie dans la manip de s**ll ;)

Le fait de ne pas pouvoir la donner à vérifier ne devrait pas être gênant si la routine est bien construite autour. Quand elle tombe sur une table, elle tient le choc, à partir de là, je vois mal pourquoi le public aurait envie d'aller examiner de plus près.

J'ai le modèle demi-dollar, peut-être aussi que le modèle Euro est moins réussi.

Je ne connais pas Ambivalence, et je ne connais pas le prix...mais si ça coûte 2 ou 3 fois plus cher, il est logique que la finition soit meilleure.

Mais de là à dire que la TUC est un achat "idiot", comment dire...?

Modifié par Maness
Publié le

Je le reconnais...mais l'argument de vente est qu'elle peut ętre examinée, à l'inverse d'une [ mais comme tu le disais, en réalité elle n'apporte guère plus...l'ambivalence elle peut être examinée...Xavier m'a fait un 3 fly en

Me donnant les pièces avant c'est bluffant, de plus le "système" est plus naturel à l'usage....non?

Publié le
Je ne suis pas du tout de votre avis, la TUC, bien utilisée, permet de faire de très belles choses.

Alex, si tu arrives à faire la même chose que la TUC avec une s**ll, soit c'est que tu n'as exploité la TUC qu'à 20%, soit tu es un génie dans la manip de s**ll ;)

Le fait de ne pas pouvoir la donner à vérifier ne devrait pas être gênant si la routine est bien construite autour. Quand elle tombe sur une table, elle tient le choc, à partir de là, je vois mal pourquoi le public aurait envie d'aller examiner de plus près.

J'ai le modèle demi-dollar, peut-être aussi que le modèle Euro est moins réussi.

Je ne connais pas Ambivalence, et je ne connais pas le prix...mais si ça coûte 2 ou 3 fois plus cher, il est logique que la finition soit meilleure.

Mais de là à dire que la TUC est un achat "idiot", comment dire...?

J'ai en effet peut être exagéré le terme idiot, mais en euro honnêtement elle est...assez grossière, de mon point de vue...tu ne peux cela dire pas nier que les effets vendus ne peuvent tous être réalisés, honnêtement sur la vidéo de près le matrix est filmé du dessus si tu connais la tuc tu sais que le flash en condition normale est quasi inévitable ou alors je suis vraiment un "manche" ( c.est aussi une possiblilité lol)

Publié le

La routine de matrix ne me plait pas du tout, je suis d'accord avec toi.

La TUC n'est peut-être pas la meilleure option pour un matrix.

Pour être franc, même si ça peut surprendre, ma routine préférée dans le DVD, c'est celle toute simple avec le petit porte monnaie et la TUC dollar/penny :)

Et le plus dur dans cette routine...c'est de chercher et trouver le même petit porte-monnaie dans les brocantes mdr !

Publié le

J'aurais du préciser, les routines pour lesquelles j'utilisais ma TUC pouvaient être facilement réalisées avec une coquille classique ;)

Publié le

L'avantage de Ambivalence c'est la finition impeccable, dans la main sans connaitre le truc, c'est impossible de l'ouvrir, j'ai vu des magiciens avoir du mal même en le connaissant, il faut travailler un peu pour l'ouvrir.

La TUC peut être jeter sur la table, mais dans les mains d'un moldu il pourra la séparer et donc absolument pas sécurisant en table a table, ou un gars peut se jeter dessus pour la voir de plus prêt

Maintenant l'investissement est conséquent (350€ il me semble), il faut vouloir se faire plaisir.

(j'en veux bien une pour mon cadeaux de noël, si quelqu'un se dévoue)

Mais souvent quand on met bout à bout le tas de "con...ries" que l'on achète et qui restent au fond du tiroir, en additionnant les sommes on arrive pas loin du compte. :D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...