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Artefact : vous avez dit... Bizarre ?


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Publié le

Merci Beyrev',

J'ai aussi un gros faible pour ce style de magie.

Je n'ai mis qu'une petite partie des objets que je possède.

J'adorerais voir ta collection. Si tu as des photos...

L'occultisme est un sujet passionnant. Evidemment cela n'est pas Zététiquement correct ! [Clin d'oeil]

Fred

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Publié le

Je suis d'accord avec toi, Fred : si tu le dis, je ne doute pas que ton crâne (enfin, celui de la photo !) soit très différent de ceux vendus dans le commerce. Et je t'accorde que le contexte est important (moi non plus, les dents de Tom Cruise ne m'ont pas fait penser aux vitrines de farces et attrapes à Halloween). La photo n'était pas très détaillée, et hors contexte, c'est à cela que ça m'a fait penser.

En revanche, l'ensemble de ta collection paraît intéressante, mais mystérieuse : impossible de deviner les "pouvoirs" de ces artefacts. J'imagine que préserver le mystère qui les entoure fait partie d'une démarche commerciale (montrer aux "clients" potentiels juste assez pour les intéresser mais pas trop), mais pourquoi ne pas au moins donner leur nom, ou évoquer partiellement leur fonction et/ou leur origine (fictive : pas "crâne en plâtre" ! [Clin d'oeil] ) ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Beyrevra : c'est exactement le genre de réponse que j'aurais aimé dans mon thread sur la magie bizarre, où je me demandais où trouver ce genre d'artefacts, comment les fabriquer, etc.

Mieux vaut tard que jamais !

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Alx : si je n'ai pas mis plus de détails c'est avant tout parce que... je n'arrive pas à dégager le temps nécessaire ! Tout simplement. Cela bouffe un temps fou de faire une page web de qualité. Mais j'y travaille... Je n'ai pas dit mon dernier mot !..

Pour quelques conseils sur la Bizarre Magie il y a le Arcane spécial Halloween 2002. Tu l'as déjà ?

Je recommande également fortement la "terre pourrie"pour saupoudrer vos accessoires d'une poussière antique à l'odeur un peu âcre. C'est parfait ! A chercher dans les magasins de fournitures pour loisirs déco.

Fred

Publié le

Je suis pressé d'en apprendre davantage, mais je sais que le travail bien fait demande du temps (et la comparaison entre ton site et certains sites amateur ne laisse aucune hésitation quant à la catégorie dans laquelle tu te places [Clin d'oeil] )

La "terre pourrie" est également utilisée pour donner à certains meubles une patine plus antique (je travaille dans le meuble...)

Et à propos du Arcane spécial Halloween, cela fait plusieurs fois que j'en entends parler (ici et ailleurs), mais je ne l'ai pas. Comment se le procurer ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Quand tu dis:

____________________________________

Je préfère visiter les brocantes que les magasins Gothique ou Héroïc Fantasy, car ça fait un peu trop maître de jeu dans les jeux de rôle.

_____________________________________

Beyrevra

Je suis assez d'accord avec toi car en brocante les objets sont plus authentiques.

Mais je n'y ai jamais trouvé de crâne, donc les magasins Gothique ou Héroïc Fantasy ne sont pas a négliger [Lever les yeux au ciel] .

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Alx : tu devrais trouver sur Virtual les coordonnées de l'amicale de Lyon qui édite Arcane. Demande leur si il leur reste un exemplaire du spécial Arcanum. Mais c'est pas sûr !.. tu trouveras une photo de la couverture et le sommaire dans la partie magazine de Virtual.

Je ne savais pas que la terre pourrie était utilisée en ammeublement ! Merci de l'info.

Petite précision : quand vous passez la souris sur la page de la galerie photos à l'endroit où il est écris : "découvrez quelques photos..." vous voyez apparaitre un crâne rouge. C'est un vrai crâne humain que je possède. Une amie accessoiriste l'a eu par son frère qui a travaillé au déblaiement d'une vieille crypte située sous une église en Bretagne. Ca le fait, non ?

Au fait : j'ai acheté le nom de domaine www.art-magie.com pour y placer mon site bizarre magie, cela évoque une abrévation de artefact et l'idée que la magie est un art. Parce que, désolé, mais la magie est bien un art... Et c'est si simple à comprendre quand on possède un dictionnaire !.. [sourire]

Publié le

Si !

C'est sans doute une coïncidence [Clin d'oeil] , mais un tremblement de web s'est produit juste après que je sois arrivé sur la page en question...

Alx

PS : Fred, je n'ai jamais dit que la magie ne pouvait pas être un art, j'ai dit que c'était exceptionnel ! (et l'illusionnisme fantastique est selon moi une discipline qui s'y prête mieux que le close-up ou la GI !)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Allez sur la page de la gallerie photos de www.art-magie.com il pourrait se produire un événement... bizarre !..

Fred

PS : alors... marrant, non ?..

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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