Aller au contenu

[Lecture] Secrets of the Hindu Shuffle


Recommended Posts

J'ai une affection toute particulière pour le mélange hindou.

Connaissez-vous cet ouvrage ?

[img:center]http://www.theasianhustle.com/media/djconceptfinal.jpg[/img]

"“The Asian Hustle: Secrets of the Hindu Shuffle” is the result of years of dedicated research on Asian hustlers and their methods. More than 30 sleights related to the Hindu Shuffle and their variations are described – from peeks and flashes to single card and slug controls, from capping and copping to false shuffling and beating the cut, and even practical methods of stacking and culling! Many of these sleights are published FOR THE FIRST TIME!

100 A5 pages with 60 photographs in full colour, complete with a hard cover. Unpublished secrets from the Asian underground. Complete with essays on history, culture and mindsets. Consolidated, written and published in Singapore."

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

Si Jean-Jacques passe dans le coin, je pense qu'il pourra t'en dire plus, en attendant tu as une critique (enfin c'est plutôt un "out of the box" qu'un compte-rendu) ici :

http://popularmagicnews.blogspot.ca/2013/10/book-critique-in-english-of-secrets-of.html

A priori les premiers retours sur le café ont été très enthousiastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange la subjectivité, personnellement, le "hindu shuffle" m'a toujours paru être un "funny move", un geste suspect pas naturel du tout

certainement parce que je n'avais jamais vu qui que ce soit mélanger comme ça avant un pote qui démarrait la cartomagie à l'époque

et puis ça ne semble pas efficient comme technique de mélange comparé à d'autres techniques

j'ai déjà pratiqué un peu et les spectateurs ne SEMBLENT pas y prêter attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange hindou permet de faire de très nombreux effets différents. Je m'y étais intéressé il y a bien 35 ans ou plus et malheureusement, à l'époque, je n'avais pas trouvé d'éditeur et le livret dort dans mon grenier...

Modifié par Alan Gé

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Alan Gé, a priori tu en as des choses intéressantes qui sont restées dans ton grenier et qui ne demande qu'à être publiée.

J'ai beaucoup (vraiment beaucoup) de choses à écrire : ne serait-ce que tous mes effets publiés dans Mindon (et leurs améliorations), ceux que je pensais publier et qui ne l'ont pas été par suite du décès de son président Olivier (l'asso s'est arrêtée d'un coup) et toutes les idées que j'ai eu depuis...

Certaines sont actuellement dans Cogitum (revue de la presti), d'autres sortiront chez Arcanes, et il y aura également un Spécial en 2014 (revue de la presti) qui lancera : "Voyages en Utopia"...

Mais... pour l'instant, compte tenu de tout ce qui se vend en magie, je suis en position d'attente. Et je dois dire que le peu de réponses à mon projet d'asso en Mentalisme m'a freiné dans mon élan...

Si je sens un intérêt des magiciens pour mon travail, alors les choses bougeront côté livre...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...