Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

GUSO, Fonctionnaire et compagnie....


Romain GIRANTON

Recommended Posts

On va faire simple si vous êtes Fonctionnaire vous devez faire un GUSO ( ou pas :) ) , Si vous êtes AE et que votre spectacle est dans le cadre de votre Entreprise pas de GUSO, si votre spectacle n'est pas dans le cadre de votre Entreprise vous pouvez faire un GUSO mais sa sert a rien a part cotisé pour une autre caisse et faire plein de papier en plus.

PS: on peut être AE et avoir une activité salariale. Le GUSO est une action indispensable pour ne pas faire appel a la CMU :) pour les collègues qui sont professionnels

Modifié par Charles-Henry

Charles-Henry

Illusionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Euh Charles -Henry tu melanges tout ;)

Comme l'ont rappelé mes petits camarades l, A.E est interdite aux artistes , quantau CMU , le cheque emploi service et autres c'est AUSSI impossible pour les artistes !!!

Il y a le GUSO , les boites de Prod specialisées AVEC licences , les E.I. et EURL et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ceux qui font ça pour arrondir leur fin de mois, véritable passionné, qui ont pris le temps d'apprendre et de peaufiner, de faire des erreurs auprès d'un public inconnu sans se faire payer, et qui considèrent au vue de certaines prestations professionnels franchement ridicules qu'ils peuvent désormais, après 8 années de travail, se faire 6 dates de spectacle dans l'année pour faire plaisir, se faire plaisir, et gagner quelques sous au prix du marché. (et ce, avec des routines préférées, personnalisées et rodées)

Quand les gens viennent vous voir suite au spectacle pour vous dire qu'ils ont passé un agréable moment et qu'ils ont vraiment été ébahis, je pense que la mission est accomplie sans aucune atteinte au travail d'un professionnel qui lui, fera plus de date, aura le temps de démarcher toutes les entreprises qu'ils croisent, de fidéliser ses contacts, de faire monter encore plus ses cachets....

Ceci dit, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de magiciens non-professionnels qui font n'importe quoi. Je dis juste qu'il y a des profils différents de ceux qui ont été évoqués, et qui sont selon moi (mais je dis ça parce que j'en fais partie) parfaitement louable.

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mais je ne confond absolument rien :)

GUSO et CMU c'était une blagounette :) malheureusement trop souvent vrai.

Aucun texte de loi a cette heure interdit AE et GUSO sauf que cela occasionne un double payement pour un régime ( AE La Loi n° 2008-776 du 4 août 2008 ) qui n'est pas favorable au Artiste visuel(article L382-1 du code de sécurité sociale).

Lorsque l'on dit sur un forum le mot "interdit" avec un statut juridique il est préférable de se référer au texte de loi.

Je précise "pas interdit" ne veut pas dire "a faire" . Cela serai en plus une vrai boulette juridique pour le cout :) Le gros problème de l'AE s'est le plafond ne permet pas d’être rentable et viable. Au vue de la disparition de capital minimun pour les SARL s'est la voie que je conseillerai a tous, au pire EIRL. Il existe aujourd'hui des aides de gestion et de comptabilité qui permettent de ne pas avoir trop de travail administratif.

Par contre j'en voie qui confonde licence et statut juridique :).

Andy Scott je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les blaireaux qui cassent les prix( oui j'ai dit blaireaux :) ). Je demande régulièrement des tarifs de prestation a des voisins afin de m’aligner sur eux pour qu'il n'y est aucune concurrence déloyale. En plus se brader n'apporte aucun avantage a part dévaloriser son spectacle.

Modifié par Charles-Henry

Charles-Henry

Illusionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cheque emploi service et autres c'est AUSSI impossible pour les artistes !!!

Attention à ne pas confondre avec le chèque intermittent qui a justement pour but la paye du spectacle.

(Teddy je sais que tu ne confondra pas bien entendu, mais je le dis pour les autres).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça les pros sont nuls en plus ils demandent trop chers ce sont des voleurs!!

j'ai été pro donc je sais de quoi je cause j'ai tout arrêté juste parce que des amateurs mateurs à qui j'ai tenté vainement d'effectuer une levée double me prenaient mes contrats ils demandaient 82€ à deux magiciens alors que moi voleur pro j'osais demander 400€

bref tout va pour le mieux continuons à dire n'importe quoi

rien ne vaut un bon amateur qui lui sait faire de la bonne magie!!

écœuré tiens de toujours lire la même chose

Modifié par Winfried

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winfried, pour ma dernière prestation qui date un peu, j'ai pris 400 euros net pour du table à table sur 3 heures et je suis un "amateur". Il n'y a pas à être dégouté. Il y a juste à modérer les propos. Il y a des pros qui font extrêmement bien leur boulot, d'autres moyen, d'autres non. C'est la même chose pour les amateurs, il y en a qui font n'importe quoi et d'autres qui se vendent à des prix corrects et donnent une bonne image des magiciens et de la magie parce qu'il y a du travail en amont.

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Charles Henry je vais te mettre les points sur les I

- Le statut AE est INTERDIT pour les artistes point barre , c'est l'URSSAF service juridique qui le mentionne noir sur blanc

- Toutes sociétés de productions de spectacles doit OBLIGATOIREMENT posseder une licence ( en general 2 et 3) d'entrepreneur de spectacles

Je ne peux pas te laisser dire aux magicos , souvent débutant dans le domaine de la législation sur le spectacle , qu'ils peuvent faire ceux-ci ou cela alors que ce n'est pas vrai car tu les envoies dans le mur et dans ce cas j'espère que tu prendras tes responsabilités en PAYANT redressements, amendes et autres "joyeusetés" qu'ils risquent de se voir infligées en cas de contrôle par l'URSSAF et autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour vos réponses je vais regarder ça.
    • Clairement non, et c'est sûrement là que le bât blesse. Hormis quelques rares fois où je me suis retrouvé à faire un peu de balles mousses et de cartes à des enfants durant un entracte (en décembre par exemple) ou dans une file d'attente, rien de bien concret. Rien avec des adultes. Je me cache toujours derrière des excuses pour ne pas le faire (typiquement : quels effets leur faire ? oui mais je n'ai pas de table, pas de tapis, etc. des faux fuyants quoi).  Et pourtant, c'est sûrement la meilleure école qui soit. Quand j'étais étudiant, il y a environ 20 ans, dans le métro Lillois entre Roubaix et le centre de Lille, était monté un gars durant 4-5 stations. Il a fait des tours de cartes aux gens, comme ça, juste pour le plaisir. J'avais admiré la démarche mais était resté sceptique car j'avais vu absolument tout : les LD et les filages. Ce paradoxe me gène : je n'ose pas le faire et c'est limite si je ne suis pas en train de dire que c'était médiocre techniquement parlant. C'est quand même sacrément gonflé de ma part. Soyez rassuré, j'ai joué le spectateur conquis, il ne s'agissait certainement pas de pourrir son numéro. Autant l'encourager ! Par contre, les gens autour de moi n'avaient rien pisté ! et durant encore plusieurs stations ils sont restés admiratifs et à commenter à quel point c'était bien. J'étais encore plus partagé... avec un tel niveau technique, je n'aurais jamais osé me produire. Mais c'est vrai qu'après tout, faut-il être un JJ Sanvert, un Markobi, un Billis, un JPV, un David Stone, etc ... pour faire passer de bons moments à de parfaits inconnus ? J'ai le même souci avec la guitare remarque : je ne trouve pas que ce que je fais soit fou fou, mais ça éclate les gens. Et n'est-ce pas le principal ? Je prends le train dans deux semaines pour le travail. Je tenterai des choses. C'est aussi que durant mes déplacements, je pourrais très bien aller tester dans un bar, dans le restaurant où je mange si la table voisine est proche ou avec des clients de l'hôtel. C'est une très bonne idée, je note. Merci @Mickaël MCD. Un spectacle / une animation pour des enfants ou pour des copains mais dans un contexte autre qu'une soirée entre nous, ça se tente aussi. Je vais tendre des perches et voir si ça prend. Mon père se re-marie bientôt, on va faire pas mal de guitares mais je peux prévoir quelques tours aussi. Bref, le maître mot là c'est pratiquer et sortir de sa zone de confort si je comprends bien. 😄 
    • C'est astucieux et étonnant !! j'en suis sûr qu'il y a une levée double.... Par contre dans le mode emploi de notre  @Christian DELAMORINIERE pour accéder au lien il cite egalement une levée double. C'est pour se foutre de ma gueule ? Bonne année otto PS : Kamel passe où ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...