Aller au contenu

Bénévole le 11 décembre pour des enfants malades

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais régulièrement dans une clinique pour enfants et adolescents en âge d'être scolarisés pour y effectuer des prestations le soir.

Ils organisent leur "Noël" le mercredi 11 décembre et m'ont sollicité pour effectuer une petite intervention magique dans la journée.

Malheureusement je ne peux me libérer à ce moment.

Si un magicien (et/ou sculpteur de ballons ou autre) est volontaire pour assurer bénévolement une prestation (environ 30 minutes), qu'il me contacte en MP au plus vite.

Je suis conscient que pour les pros cette période est déja chargée, et que pour les amateurs comme moi, se libérer en semaine est compliqué... Mais bon, sait on jamais !

A votre bon coeur !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les animateurs de la clinique essayent d'organiser la journée au plus tôt bien sûr.

Mais ils préfèrent avoir une prestation un peu au dernier moment plutôt que pas du tout.

Ils n'ont pas ou peu de moyens et s'adaptent donc à ce qu'on leur propose.

Pour répondre directement à ta question, il n'y a pas de délai de réponse, et cette clinique se situe à Paris dans le 16e (effectivement j'aurais dû préciser le lieu, merci!).

Dans tous les cas merci de te pencher sur le sort de ces jeunes qui n'ont pas une vie facile. Ils nous permettent bien souvent de relativiser nos "petits problèmes".

Pour avoir aider Hannibal à cette clinique, l'accueil y est toujours chaleureux et ils sont tres fans de magie et d'humour.

Je suis comme Gerard dans l'attente du dernier moment ( autant dire j'ai pas encore de gala ce jour là !! lol)

mais je vous préviens en baby foot on est les meilleurs !!!

Bruno

• 3 weeks plus tard...

Bonjour!

J'en reviens, et voilà ce que j'ai à en dire...

Je n'ai pas gagné d'argent, j'en ai même dépensé, mais je sors de cette expérience enrichi.

Avec mes tigres qui ressemblent à des nounours qui ressemblent à des chiens écrasés, mes oiseaux qui ressemblent à des serpents, et mes girafes qui ressemblent à des teckels disproportionnés, j'ai vu naître des sourires.

Mais il faut d'urgence que j'apprenne à sculpter un cygne digne de ce nom, un T-rex, et un vrai tigre...

Ah oui, et une couronne, une de princesse, blanche.

Merci Hannibal!

Seb Diou

Super, content que ça t'ait plu !!!

Je dois y aller la semaine prochaine, je pense que je pourrai te faire des retours à froid sur ta prestation.

N'as tu pas des photos ?

Je pense que les animateurs en ont pris !

A mon tour de te remercier !

J'avais pensé prendre mon appareil photo, je ne l'ai pas fait... peut-être quelqu'un en aura-t-il pris, mais je n'y ai pas fait attention! s'il y a moyen d'en récupérer, j'en veux bien, mais ce n'est pas le plus important. J'ai vu un ado en rééducation, bloqué dans son lit, récupérer un tigrours raté que j'avais laissé tomber, et lui faire un câlin. J'ai vu une fille avec des problèmes respiratoires se faire prendre en photo à travers un coeur. J'ai vu un garçon en fauteuil prendre une souris au creux de ses mains et la photographier.

J'ai les images en tête...

Seb Diou

• Créer...