Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] 52 Shades of Red de Shin LIM

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le travail est toujours payant ;)

Perso c'est les conditions qui me laissent perplexe.

S'il faut,comme il le semble, avoir une table en fond de scène, filmée projetée sur écran géant avec des lumières différentes en fonction des phases de la routine... c'est pas tous les jours que tu peux le présenter quand même hein ;)

Un ami l'a reçu lundi et me l'a prêté hier pour que je puisse voir tout ça (j'ai eu les deux DVD mais pas le jeu entre les mains).

Et bien j'ai été assez surpris quant au nombre d'effets que l'on pourra réaliser (crainte au niveau des lumières, etc...).

Je dirais que sur les 8 effets (je ne les ai pas comptés mais ils doivent y être!) seuls 2 ne sont pas réalisable (ou du moins pas en close-up).

Pour le reste c'est assez bluffant, notamment le changement de 4 cartes (dos et faces) qui m'a complètement bluffé !

Le change de couleur de la boîte est vraiment bien pensé et est vraiment réalisable !

Le paquet qui disparaît (étalement sur table) n'est pas vraiment réalisable malheureusement.... Il faut vraiment les conditions nécessaire pour (et puis il faut amener l'effet... Car vraiment pas évident lorsque l'on connaît le gimmick......!).

Par contre un effet qui m'a vraiment surpris de par sa simplicité (j'adore!!) et le changement de couleur quand le jeu est étalé sur la table ! Je ne sais pas si vous aviez une idée de comment il pouvait faire mais si c'est le cas vous allez vraiment être surpris ! ;)

Pour la disparition de l'as entre les deux dames c'est chouette aussi ! Le spectateur peut lui même mettre la carte entre les deux ? (C'est ce qu'il montre dans les DVD...) j'en suis pas certain..... Par contre il est tout a fait possible que ce soit le cas en modifiant le gimmick ! ;)

Le changement de couleur sur table d'une carte est très clean ! Simple a réaliser !! Très beau ! Si mes souvenirs sont bons (je n'ai pu voir les DVDs qu'une fois.....) il n'explique pas comment "ne pas faire bouger la carte lors du changement" mais ça n'est pas bien compliqué a trouver !

L'autre effet qui, pour moi, n'est pas réalisable en close-up (mais encore une fois il est possible de le faire comme Shin sur scène) est le changement de 4 cartes (seul les faces changent).

Le dernier effet est une idée de changement de couleur de carte puis de l'étui qui n'est pas de lui mais d'un jeu magicien de 14ans (j'ai oublié son nom.....)

Dans le DVD il montre son jeu de carte (celui que vous recevrez), sous cellophane, avec un sticker. Bref vous recevez quelque chose d'une certaine qualité qui n'a pas été fait a l'arrache !

Vous recevez tout le nécessaire pour fabriquer vos différents gimmick (oui, certains comme le jeu qui passe de bleu a rouge, de faces blanches a imprimées arrivent prêt a l'emploi mais TOUS les autres gimmicks sont a fabriquer ! Par contre vous recevez tout me nécessaire pour la fabrication!).

Seul petit bémol...... Comme dans tous ces DVD, Shin Lim parle pour ne rien dire de temps en temps.... Il passe un temps monstre a expliquer comment coller deux cartes l'une a l'autre sans raison particulière (ça va je débine pas la si ??).

Du coup on se retrouve a un peu plus de 3 heures d'explications mais, sans exagérer, on est bien a 1h30-1h45 de réelles explications !

Shin Lim est un très bon manipulation (et réfléchit beaucoup également) mais il fait qu'il bosse quelque chose : ÉCRIRE SES TEXTES !!

Pour ceux qui ont eu SSS c'est pareil, c'était craiment fait a l'arrache..,.

Pour conclure, le DVD fait quoi ? 50€ ? Et bien il les vaut largement pour ceux qui voudraient réaliser certains effets ! 50€ est un prix vraiment résonnable car on voit qu'il y a pas mal de travail et de recherches derrière (et le jeu a lui seul doit coûter bonbon croyez moi.... ;) Pour ceux qui connaissent peu le voit de fabrication d'un jeu de carte classique (dos qui sont tous les mêmes et faces classiques) essayez un peu de vous faire une petite idée du coût de celui ci ! :)

Vouli voilou ! :)

Jordan

Merci Jordan pour ce CR !

Juste une petite chose que je n'ai pas super bien comprise (ou deux :) ) :

La carte qui disparait entre les deux dames, c'est clean et comme dans le teaser ?

Et le changement du début sur une table en verre, c'est clean aussi et comme dans le teaser ? (non non, je ne me rèpète pas ^^) ? Merci !

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Salut a tous!

Perso après visionnage, d'une partie du premier DVD (je crois....) Je croyais que le dvd avait été pirater.... la bande son est sympas mais répétitive mais quand Shin Lim parle.... WAOW le son est plus que dégueulasse.... 50 euro pour un son aussi pourri... je suis deg! par contre il est vrai qu'on a du matériel de livré avec, mais tout de même.... En plus, je regrette le fait qu'on soit dans l'obligation de faire du travail supplémentaire pour pouvoir faire toutes les routines séparément ou toutes ensembles!

Mr Chatelain fait la même chose en mieux et en moins chère! Bah oui si le but est de faire ses propres gimmicks...

Niveau idée s'est le top! Shin Lim vous montrera une alternative au flap! Et ça donne plein d'idée pour la création de ses propre gimmick

Niveau réalisation en public: je laisse les pro s'exprimer sur le sujet (je suis amateur), mais j'ai quelque doute pour le close up

Niveau finition..... Peut et doit mieux faire pour le prix!

Bref content et déçut a la fois (je n'ai pas encore tous vu)

PS: MagicAdri: s'il y a du gimmick s'est pas vraiment clean... Tout ne peux pas etre examiner si s'est ca la question...Va falloir être convainquant si tu veux eviter qu'on te demande "Heuuu, je examiner tes cartes???" Mais s'est gérable

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Je pense que MagicAdri voulait savoir si tu es clean dans le sens ou tu peux vraiment montrer tes cartes de dos comme de face naturellement après la disparition ou le change sur table !

Si c'est le cas alors oui ! :)

Je me suis fabriqué les gimmicks à ma manière, encore moins visible que ceux de Shin Lim et je dois dire que je suis assez surpris par le résultat (vous allez vous étonner vous même en faisant ces effets! ;) ).

Bien sur les cartes ne sont pas examinables, mais pas besoin de le préciser je pense... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...