Aller au contenu

[Réflexion] Intérêt de la FFAP

David UD0VTSCH

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis membre ffap et quand je me suis inscris dans le club ou je suis je n'ai pas passé d'examen.

bon moi c'était il y a quelque années.( 4 ou 5 )

Je ne sais pas depuis quelle année il faut passer un examen.

Ben vraiment très bizarre car moi je suis rentré à l'AFAP il y a une vingtaine d'années et il fallait déjà passer un examen pour pouvoir devenir membre et dans notre Club à Toulouse en 2013 il faut également passer un examen pour pouvoir être membre FFAP ...... Donc bizarre que tu sois rentré sans passer d'examen ... A moins que tu n'ais pas eu à passer d'examen parce que tu es artiste de réputation internationale .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Bien, merci pour ces réponses. J'étais tout à fait au courant des congrès et cie, mais je me demandais vraiment ce qu'avait un magicien "lambda" à gagner en ralliant la FFAP, car soyons franc tout cela n'est pas forcément précisé de façon implicite sur le site, et cela faisait plusieurs années que je me posais la question... !

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, et d'autres sont dans le même cas, j'ai passé un examen à l'AFAP, à Paris, en 1968 et ai été admis en 1969.

J'ai aussi à la même époque passé des examens pour le CCI, le French-Ring (CFI JD).

Peut-être plus stressant que de faire une démo en réunion.

Avis tout à fait perso.

Mais par contre j'ai été admis grâce à des démos au MZevD, et au CEDAM, association espagnole aujoud'hui disparue.

Je suis membre ffap et quand je me suis inscris dans le club ou je suis je n'ai pas passé d'examen.

bon moi c'était il y a quelque années.( 4 ou 5 )

Je ne sais pas depuis quelle année il faut passer un examen.

Ben ... depuis toujours ou du moins depuis fort fort longtemps ... ;)

Il y a quelques années afin "d’homogénéiser" le processus la fédération a communiqué une note d'information à l'ensemble des amicales où elle donnait le détail de l'examen d'entrée.

Pour le Toulouse Magic Club la "stagiairisation" est de deux ans, temps largement suffisant pour se préparer. Ce qui n'empêche pas de "vivre" pleinement les activités du club.

Lorsque "l'impétrant" est admis quelques temps plus tard, il prête serment et il lui est remis sa carte de membre (type carte bancaire plastifiée) délivrée par la FFAP ... La suite se passe au bar ;)

EXTRAIT DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

" 5.9 Un examen d’entrée à la Fédération est organisé par les Associations adhérentes. Il comporte la présentation, devant un jury constitué par l’Association adhérente, d’un numéro au choix du candidat. Ce numéro doit comprendre un minimum de techniques du répertoire classique. Le candidat doit aussi démontrer quelques connaissances magiques générales ainsi qu’un minimum de connaissance sur l’histoire de la Magie. "

Modifié par Magilius-Hypnose

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...