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N'importe quel élastique fin. Ceux que l'on trouve partout et qui sont les plus connus du public. Tu entoures ton paquet de carte 3 fois. Le brin du milieu cache la jointure, le brin du dessus fait le maintient de la partie haute et le brin du bas fait le maintient de la partie basse. Les brins sont légèrement écartés les uns des autres pour donner une impression de "voir au travers"

Ananas.jpg

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Le 17/07/2022 à 08:04, Jérémie JOSI a dit :

Les brins sont légèrement écartés les uns des autres pour donner une impression de "voir au travers"

Bravo 🙂 . Il fallait y penser; c'est assez brillant je trouve. Merci Jérémie 🙂 !

Modifié par Woody (Philippe)
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Le 17/07/2022 à 08:04, Jérémie JOSI a dit :

N'importe quel élastique fin. Ceux que l'on trouve partout et qui sont les plus connus du public. Tu entoures ton paquet de carte 3 fois. Le brin du milieu cache la jointure, le brin du dessus fait le maintient de la partie haute et le brin du bas fait le maintient de la partie basse. Les brins sont légèrement écartés les uns des autres pour donner une impression de "voir au travers"

Ananas.jpg

Bravo.

Jay Sankey proposait me semble t il une astuce similaire, cheap sans élastique; l'idée est de tracer une ligne au feutre noir sur la délimitation et il en profitait pour en faire une ou deux supplémentaires parallèles et un peu espacées, ce qui en rendu donnait approximativement ceci (avec le jeu des ombres du à l'épaisseur de l'élastique en moins, ce qui n'est pas négligeable je vous l'accorde). 

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    • Salle MAGIC MIRROR - Musée des Arts Forains 10 rue Lheureux 75012 Paris FRA de 11 à 17h. J'y serai et vous ? Au programme : - 4 conférences : * Le merveilleux et les trucages dans les affiches du cinéma forain par Stéphanie Salmon - Directrice des collections historiques de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. * Du pré-cinéma des savants des lumières au magicien des effets spéciaux Georges Méliès par Paul Houron - Consultant des effets spéciaux au Musée des Arts Forains. * Méliès et les forains par Jacques Malthête - Arrière petit-fils de Georges Méliès - Auteur de nombreuses publications et de conférences sur Méliès. * Méliès et les débuts du cinéma itinérant par Anne-Marie Quévrain - Arrière petite-fille de Georges Méliès - Secrétaire Générale de la Cinémathèque Méliès. - Atelier-débat : L'intelligence artificielle au service de Méliès - une démonstration en live de quelques outils d'intelligence artificielle utilisés en post-production et plus particulièrement pour la restauration des films de patrimoine. Cette démonstration sera suivie d'un débat. - Présentation de documents inédits de Georges Méliès par Pascal Friaut - Président de la Cinémathèque Méliès. - Projection de programmes de films de Méliès commentés et bonimentés par Anne-Marie Quévrain et Pascal Friaut.
    • Merci pour le partage ! je savais pas qu'on pouvait faire ça avec chat gpt, je vais m'en faire un pour mnemonica ! (a moins qu'il existe déjà en fait ...) Je suis curieux, tu te penches sur TES car tu as besoin de spécificités qui lui sont propres ? Ou tu as besoin d'un chapelet non cyclique quel qu'il soit ?  Personnellement avec TES je trouve hyper intéressantes les routines qui utilisent les associations directes avec des images. Mais j'ai toujours eu peur de me mélanger les pinceaux plus tard entre ce stack et mnemonica ^^'   
    • On dirait bien la même méthode de calcul que celui de Tamariz, à savoir une grosse soustraction sur un stack non cyclique.  J'ai toujours trouvé ça difficile selon les cas cette soustraction, d'ailleurs parfois double soustraction même. C'est bien pour ça que je fais jamais cet effet. J'imagine que ça dépend des cerveaux. De ce point de vu là la méthode du unbiased acaan m'intéresse pas mal ! 
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