Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous et à toutes !

Voici l'épisode numéro 24 des avis d'Alexis :)

[video:youtube]

En espérant qu'il vous plaise !

Merci :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne dirais rien sur l'initiative de faire une critique de tour de magie sur internet, je m'attirerais quelques foudres même si, vous-même, vous critiquez cette même initiative chez les autres (pour d'autres raisons, et c'est assez rigolo en fait).

Juste un petit conseil qui vous aidera surement avec cette routine mais aussi en général.

Avant tout: regardez à nouveau le DVD.

Mais surtout, prenez conscience qu'on parle souvent beaucoup trop. Je ne m'étalerais pas sur les détails mais comprenez la différence de perception et d'interprétation chez vos spectateurs entre ces deux phrases:

-"Je vais rendre le stylo complétement sans pointe." (ce que vous dîtes)

-"je vais retourner le stylo sans que vous ne le perceviez."

Une question évidente se pose chez les spectateurs à l'écoute de la premiere proposition: "comment fait-on pour qu'un stylo n'ai plus de pointe?". La réponse est très évidente.

Zappy (Et maintenant, je prends la carte du dessus du jeu et là: elle a changé!!!)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Je dois avouer ne pas avoir complétement compris votre message mais la routine, que j'ai peaufiné et utilisé hier soir pour une dizaine de personnes avec succès (mais passons), c'est que je les hypnotise avec le stylo et je vais le recapuchonner sans qu'ils ne s'en rendent compte. Et même si votre critique a du sens, j'ai reçu des réactions assez sympas, ce qui est mon but.

Et j'aimerais que vous développiez un peu le "vous critiquez cette même initiative" ? Parce que j'avoue ne pas comprendre.

Alexis (Moi aussi je peux mettre des phrases entre paranthèses après mon prénom ;) )

Publié le (modifié)

Il ne faut pas prendre la mouche ! Un trait d'humour n'a jamais fait de mal.

J'étais sérieux quand je vous demandais d'approfondir vos propos :)

P.S. : Le seul problème, c'est que "pointless" en anglais a deux sens et dans la routine, ça marche bien. Il faut donc adapter pour le rendre crédible en français, j'avoue que la routine dans la vidéo est bof, je voulais juste donner un aperçu de ce qu'il était possible de faire.

Le fait de dire qu'on hypnotise et qu'on va recapuchonner sans qu'ils ne s'en rendent compte fonctionne très bien :)

Modifié par Invité
Publié le

Complètement d'accord avec le conseil de Zappy.

Et donc même si le début de texte de Chakkan est très sympa, je suis d'avis de considérer le stylo dans son ensemble, plutôt que juste sur sa mine.

Jérôme (Allez, je joue aussi : "J'ai un stylo tout à fait normal...")

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le

Je comprends :) Après, le texte n'était pas ma première intention quand je fais la vidéo, juste pour vous montrer la routine.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application