Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oui, je suis dégouté. Car voilà maintenant 5 mois que je me suis mis à la cartomagie dans mon coin et je voulais "m'impliquer" plus sérieusement dans l'univers de la magie en général : forums, clubs, AFAP ou autres.

Je lis donc régulièrement les messages sur VM (qui semble être la référence française on-line) afin de me tenir au courant de ce qui se passe, connaitre les gens, etc...

Et que vois-je ?

- des querelles de clochers

- des insultes

- des animosités personnelles

La bonne image des magiciens que j'avais, peut-être naïvement, vient de prendre un coup sévère :-(

Faisant depuis peu partie d'un club, je serai donc membre AFAP (involontairement mais en connaissance de cause).

Dois-je m'attendre à une volée de bois vert ?

J'ai commencé les cartes avec le DVD de D. Duvivier et j'apprécie beaucoup (tout, le perso et sa magie). Va-t-on me répondre que j'ai bonne mine d'estimer un escroc (j'ai vu ça qque part) ou un "copieur de tours" ?

Je m'en moque royalement, du moment qu'il a réussi à me donner goût aux cartes (domaine que je préfère) et m'inculquer des bonnes techniques.

Le résultat des courses ?

Je vais rester sur des "petits" forums (où certains pros passent de temps en temps) pour discuter techniques, présentations, etc...

Et laisser tomber les forums VM (pas VM complet, qui est très bien) ainsi que toute participation active dans une quelconque association.

J'ai le choix entre le repli sur moi-même (dans un club quand même) et mettre les mains dans un panier de crabes géant (ou crabes géants, j'hésite).

Devinez quoi ?

Bonne continuation à tous malgré tout.

ps: c'est mon premier post, ça commence plutôt mal :-( Mais j'y répondrai si nécessaire bien sûr. Ensuite, terminé pour moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il serait dommagede négliger le forum VM.

Prends ce qui est bon et les querelles persos tu le jettes [sourire] , il faut faire l'effort de faire le tri.

Accepter s'en prendre un peu plein la gueule ça peut servir aussi.

Vous savez quel est le pays le plus cool d'Afrique ? C'est le Yeah-men.

honte à moi, bises à tous

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Oui, je sais que c'est dommage, mais comme je débute, je pense qu'il serait plus profitable pour moi de bosser mes techniques que de perdre mon temps à trier le bon du mauvais sur un forum (je ne critique pas le forum, mais l'ambiance générale).

Je trouve que tout cela fait très "faux-cul", excusez l'expression, tant au niveau des discussions que de certains sujets.

Par ex on critique Duvivier et le fait qu'il se soit approprié certains tours et en même temps, on l'encense pour son Imprimerie (qui soit dit en passant ferait partie des tours "volés").

Je veux bien que le monde n'est ni blanc ni noir (quoique...) mais bon.

De même, "il ne faut jamais révéler le secret d'un tour". Oui, mais rien qu'en cherchant "magie" sur un moteur de recherche, on tombe sur tous les marchands, explications gratuites, etc...

A ce propos, je me demande si ceux qui conseillent de ne pas divulguer un secret sont ceux qui n'ont pas produit de vidéos...

Non, franchement, je n'ai pas l'impression de perdre grand'chose à rester dans mon coin pour l'instant. On verra d'ici 1 an ou 2.

Tchaw

ps: pour ton jeu de mot, honte à toi, oui, car le Yemen cool... je doute :-( Mais bon, ca reste de l'humour ;-)

Publié le

C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant les messages sur ce forum.

C'est aussi l'avis des quelques magiciens que je connais.

Mais c'est une constante dans le domaine des forums.

Quand le forum est jeune, peu visité, chaque nouveau participant est accueilli bras ouvert avec beaucoup d'enthousiasme.

Dès que le dit forum est structuré, l'intégration des nouveaux et la compréhension des autres participants se dégrade.

De plus, l'écrit ne facilite pas toujours la compréhension et est propice au quiproquo.

Le "quote and comment" (en vigueur ici) est, de ce point de vue, très nuisible.

Pour prendre mon cas personnel, mon tout premier post ici a été "quoté" en sortant une phrase de son contexte et en lui faisant dire exactement l'inverse de ce que je voulais exprimer...

Malgré tout, même si les querelles de chapelle, les jalousies et les surindividualités sont visibles ici, je suis certain que la plupart des magiciens qui interviennent sont des gens bien et que c'est le principe même du forum qui engendre ce que nous déplorons...

La meilleure des attitudes, à mon humble avis, lorsque l'on est membre d'un forum est de se taire lorsque l'on n'a rien à dire. Facile à dire...

Publié le

et puis avouons le ...

Le milieu magique, notamment parisien, est particulièrement pourri ...

... comme tant d'autres milieus ...

(je parle du milieu Pro., car les quelques amateurs parisiens que j'ai rencontré ne se prennent pas la tête et sont excellents [sourire] coucou manu, sylvain, yann, françois, bruno et les autres ! Coucou dom. aussi mais t'es pas amateur [Large Sourire] )

[ 18. Mai 2003, 14:02: Message édité par : Delly ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

Bravo ! Tu as constaté que le monde magique est constitué d'êtres humains. Il y a des illusions qu'il faut savoir quitter, surtout lorsque l'on veut devenir... illusionnistes !..

"La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre histrion qui se pavane et s'échauffe une heure sur la scène et puis qu'on n'entend plus... Une histoire contée par un idiot, pleine de fureur et de bruit et qui ne veut rien dire" disait Macbeth, le personnage de Shakespeare. Même si je ne partage pas entièrement ce point de vue il est vrai que le jeu y a une part importante. Mais je t'invite à ne pas résumer les personnes à leurs comportements. Nous valons tous beaucoup mieux que ce que nous montrons parfois de nous. Mais si tu as peur de ne pas savoir faire la part des choses et que tu préfères te protéger en t'éloignant : libre à toi !

Sinon... bienvenu aux pays des grands singes !..

Fred

Publié le

Bonsoir Cher "Bec a Fuel",

Même si dans le fond tu as peut-être raison et ton post nous prouve que tu as du tempérament (1er Post et déjà un coup de gueule)

Je pense que le Forum de VM est dans l'ensemble très conviviale et très chouette, nous sommes une bande de copains virtuels partagant la même passion : la magie, avec comme chef d'orchestre notre Thomas natinal !

Il est clair que certain existe grace a leur post, certain très constructifs d'autres destructifs.

Mais tu auras le même echantillon dans n'importe qu'elle discipline.

La magie est un travail de patience et de beaucoup de travail, alors essaye d'être patient pour faire le tri.

Dans le Chap Dominique Duvivier, il existe bcp de Fan sur VM (j'en suis un) très peu de post en dise du mal, mais pour l'instant seul "les Frustrés de la magie ce sont permis de critiquer son travail, ils ont mal au ventre alors ils cherchent (comme les chauves souris :-) ) ils cherchent a trouver qlq chose à dire.

Mais ne te laisse pas influencer par ces propos destructeurs et médisants, gardes "tes forces" pour échanger tes idées avec d'autres magiciens et pour de nouvelles créations magiques.

Amitié

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Bonsoir à tous,

Le forum permet quand meme d'éviter de louper certaines informations. Maintenant, affirmer que ceux critiquant un artiste sont des frustrés, c'est un peu facile. Il y a des magiciens qui plaisent à certains et pas à d'autres, c'est une question très personnelle et subjective. Mais les faits ne sont pas contestables, meme si nécessairement interprétés.

Sans rancune Carl, au fait de quel coin de la Belgique es tu?

Publié le

Rachmaninov,

Pas facile ton pseudo :-)

Tu dis : "affirmer que ceux critiquant un artiste sont des frustrés, c'est un peu facile."

Je ne sais pas si c'est facile, mais j'assume.

Et puis tu sais comme moi, il y a critique et critique, pour ma part je préfère parler de ceux que j'aime que ceux que je n'aime pas.

Mais le débat risque d'être long....

En réponse a ta question, j'habite à Liege, mais je suis très souvent sur Bruxelles et de temps en temps à Paris.

A Plus

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...