Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mais où allons nous...

Kozou

Recommended Posts

Après avoir lu des messages affligeant hier dans "Kamel le magicien au théâtre du temple" (post supprimés, censurés depuis)

Certains de ces messages émanaient d'une personne vantant et voulant le RESPECT et n'ayant pas un échantillon sur lui. Trop lamentable.

Il serait donc bien de savoir si ici, on a encore le droit de dire ce que l'on pense sans ce faire insulter et menacer physiquement comme j'ai pu l'apercevoir dans ses messages.

Le monde de la pensée unique, de la censure et de la délation est en marche.

La vulgarité, la grossièreté, la menace et la violence sont toujours la solution des gens sans argument, ni cerveau.

De plus vouloir corriger (à deux) un p'tit vieux fait preuve d'un grand courage aussi.

L'auteur de ces messages graveleux sera-t-il banni, recevra il un avertissement...? Ou rien comme d'hab'.

Ou peut être même pire,

le brillant électron libre, victime de ces injures et de ces menaces, sera lui même et seul condamné... à la place des pensionnaires du sérail.

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sans compter les étranges Mp que l'on peut recevoir, et qui restent sans réponses une fois que l'on y répond... (d'ailleurs, si son expéditeur peut me répondre ici ou par mp, je l'en remercie par avance. J'espère que son expéditeur notera que je respecte son anonymat...)

Sans rentrer dans le débat sur l'anonymat (qui me paraît essentiel sur internet), le sujet sur Kamel me paraît très intéressant, en ce sens qu'il permet de savoir "à qui l'on a affaire", du point de vue des méthodes et des arguments de certains interlocuteurs, qui ne se rendent pas compte qu'en fin de compte ce sont eux-mêmes qui se ridiculisent: bassesses, insultes, menaces... s'ajoutent à la morgue insupportable de ceux qui se prétendent ouverts d'esprit ou même modestes...

Le constat est édifiant... LAMENTABLE.

Bref, +1 Kozou. Et merci pour ce post: il faut crever l'abcès.

Bonjour Kozou, bonjour Hal,

Bien entendu, je ne peux qu'appuyer vos arguments. L'idéal de la bonne ambiance sur le forum n'est pas tout le temps respecté. Toute la problématique est de savoir quand intervenir et quand respecter la liberté d'expression.

Et typiquement, à partir du moment où l'on s'insulte, et bien on intervient. Le reste se fait en MP avec la (les) personne(s) concernée(s) et ne concerne plus la partie publique du forum.

Je regrette comme vous que cela se passe ainsi. On en revient toujours au même constat : Derrière un écran d'ordinateur, tout est permis.

C'est regrettable...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Salut Matt, etmerci pour ta réponse.

N'empêche que malgré tout ("nettoyage", etc...), y'a toujours des noms qui trainent.

Et qu'il y a eu au moins une sanction, mais pas sur le fautif, sur l'attaqué.

Alors, y-a-t'il quelque chose de prévu pour les tartuffes, ou bien leur statut de VIP leur donne-t-il des passe-droits??

Modifié par KSoeze

Bonjour,

Personne n'a de passe droit. Encore une fois, tout ceci s'est réglé par MP et n'a pas (je pense... Mais peut-être me trompe-je) à être déballé sur la place publique. Nous avons eu des échanges avec l'ensemble des personnes concernées. Certaines ont été sanctionnées, certaines ne l'ont pas été. Je ne donnerait des précisions qu'en MP si on me les demande (et on me les a déjà demandé et j'ai répondu).

J'espère que vous comprendrez notre démarche,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

J'ai vu (ou bien ai-je rêvé) un message postérieur à l'affaire sur le dit forum posté par le délateur... il est toujours là semble t-il... VIP ???

Si la délation de pseudo n'amène pas de sanctions je vais préparer une liste et on va bien rire...

Donc en résumé, où bien la délation amène des sanctions concrètes où bien je balance les vrais noms d'au moins 10 pseudos sur VM et on va voir si je ne me fais pas virer ce qui serait profondément injuste et partial!!!

J'ai vu (ou bien ai-je rêvé) un message postérieur à l'affaire sur le dit forum posté par le délateur... il est toujours là semble t-il... VIP ???

Si la délation de pseudo n'amène pas de sanctions je vais préparer une liste et on va bien rire...

Donc en résumé, où bien la délation amène des sanctions concrètes où bien je balance les vrais noms d'au moins 10 pseudos sur VM et on va voir si je ne me fais pas virer ce qui serait profondément injuste et partial!!!

Si tu te fait virer, tu auras juste à créer un nouveau pseudo mdr

Modifié par claudemage

En attendant j'ai demandé en MP des précisions sur les sanctions... Toujours pas de réponses, je crois que je vais commencer à balancer des noms dés dimanche ou lundi histoire de voir si je serais sur le même pied d'égalité que le délateur Ge.... Ba..... qui lui n'a pas l'air d'avoir eu à subir des conséquences.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...