Aller au contenu

Cartes "collector"

Alx

Recommended Posts

le jeu de cartes ont parle alx est un événement.

Il y a ceux qui sauront s'en servir, et puis les autres..............

c'est la créativité qui fait la différence ente les illusionnistes de talent et les beaufs qui encombrent les bureaux le jour, les bistrots le soir et les Klubs de maji 2 fois par mois

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense por ma part que l'tilisation de ce type de jeu dépend énormément du contexte, tu tour, du lieu et du public.

Je pense que c'est absurde de décarer que c'est pas bon. Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire un très très bon effet avec ces jeux, si ils sont utilisés dans le bon contexte, dans une routine adaptée et dans un lieu approprié...

C'est en tout cas mon humble avis

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Pour moi, acheter ce jeu de cartes revient à donner de l'argent pour la guerre... Et s'en servir pour des tours provoquera soit un sentiment anti-américain, soit un sentiment anti-arabe (parce qu'on considère généralement tous les arabes comme un seul) selon le baratin débité. Donc, je ne vois franchement pas comment utiliser ce jeu de manière neutre...

A mon avis, s'est aussi ne pas respecter tous les morts et les blessés (physiques ou moraux) de la guerre: on fait un tel tintouin pour les 2000 morts du World Trade Center, pourquoi quelques dizaines de milliers d'Iraquiens et quelques centaines de militaires américains ou anglais vaudraient-ils moins?

Le but du magicien est de divertir pas de crèer de polèmique (en tout cas pas pendant le spectacle, après il y a les forums pour ça), le sujet est me semble-t'il, un peu sensible pour en faire une routine, même avec beaucoup de talent.

On ne s'amuse pas de la guerre ni d'un règime qui a torturé et massacré ses minorités ainsi que les opposants, sans compter la guerre avec l'Iran.

On ne parle pas d'un jeu avec nos politiciens, on parle d'une dictature et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Et pourquoi pas une petite routine sur Hitler et Staline et leurs camps de concentration ? C'est vachement drôle comme sujet.

La magie n'empêche ni de faire de la politique ni de l'humour, mais peut on rire ou s'amuser de tout ? En tout cas il y a une chose que l'on ne doit pas oublier, c'est le respect.

Tout dépend ce que l'on fait avec un tel jeu et à qui on s'adresse.

A mon avis se sera plus le texte prononcé lors du tour qui choquera ...ou au contraire fera d'un tel jeu un petit "plus" qui pourra amener un effet supplementaire "...et l'as de pique à completement (master flash) disparu...et c'est pas plus mal...".

Bref à manier avec circonspection devant un public choisi mais pas forcement à bannir.

De la même façon, on préférera utiliser une carte avec une femme nue entre potes qu' au club de tricot d'une

maison de retraite ou lors de la fête de Noel au petit seminaire

once again:

people don't come to be educated, people come to wash away the dust of everyday life...

c'est un parti que je partage, pour ce qui est de la magie en tout cas.

pourquoi replongerai t on les hommes dans la merde quotidienne ? ne vaut-il pas mieux les faire rêver ?qui n'est pas au courant de la situation? qui ne concoit pas les enjeux derrieres ces morts et ces guerres?

Qu un artiste s engage pour une cause peu defendue est respectable, qu il s engage dans une cause usee par les medias, dont on ne sait finalement que ce que ce que certains veulent nous faire savoir...je ne vois pas l interet.

pour ce qui est de la petite blague sensée detendre l atmosphere, je pense encore et toujours que le but n est pas de renvoyer les gens a la realite, mais a l imaginaire...perso, ni l evocation de Mr hussein, ni celle de bush ne me font sourire, elles m inquietent...

Je les trouveraient peut etre ridicules si ils n etaient pas dangeureux...

ma petite opinion sur le sujet...

amicalement

alex

• 2 weeks plus tard...

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

Ca vous choque? C'est la même chose que ce genre de connerie...

A vrai dire, ça ne me choque pas vraiment...

Pourquoi serait-il honteux d'apporter autre chose que des larmes le jour d'un enterrement ?

Un jeu de cartes avec les visages de mes proches décédés, non merci : c'est sans intérêt (mon public ne les connaît pas), et de mauvais goût. Les cartes du jeu Iraqi most wanted ne traitent pas de la même chose : les visages représentés ne sont pas ceux de personnes mortes, mais ceux de criminels recherchés... grosse nuance !

Pour répondre à Clément, acheter ce jeu de cartes ne revient pas à donner de l'argent pour la guerre (à ma connaissance, les bénéfices ne vont pas dans la caisse du Pentagone). Tu es plein de bonnes intentions, mais ta réaction me semble un peu prématurée : la réaction anti-US ou anti-arabe ne viendra que de la présentation que tu feras avec ce jeu. D'autre part, je ne suis pas sûr que tous les Irakiens (et encore moins tous les "arabes") soient ravis de savoir qu'ils sont assimilés aux personnages représentés sur le jeu en question...

Je suis d'accord : le but du magicien n'est pas de créer une polémique lors de ses spectacles (pour ça, certains utilisent VM !). Ma question ne se rapportait pas à la pertinence du tour possible, mais à la pertinence d'utiliser un jeu (celui-ci ou un autre) aussi médiatisé que celui-ci.

Je crois que vous avez répondu à ma question : quand je vois les réactions de gens aussi ouverts d'esprit que mes "confrères", je n'ai guère envie d'encourir les mêmes foudres en conditions réelles...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Acheter ce jeu.....Qui était offert aux soldats américians c'est une belle arnaque! Le baril de pértole est offert avec?

De plus le jeu n'est plus complet actuellement!

Hors le côté fun instantanné , si un jeu d'Hiltler était vendu, vous feriez des tours avec?

Un peu de respect peut être pour tous les disparus civils!

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...