Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ma part j'ai touvé son spectacle très original : le magicien salue un public à l'opposer du vrai puis il commance à démonter tous son matériel en nous parlant.

Aucun tour n'a été ralisé.

Il s'est contenté de commenter et d'égratigner un peu tout le monde (Guy Lamelot, Duvivier, James Hodges, Gaetan Bloom...)

Ce n'était pas méchant et plutôt drôle.

Par contre son allusion au Beur (sic) dans les épinards était déplacé et choquant.

D'autant qu'une bonne partie de la salle à applaudit !

Mais bon lui même l'a reconnu : c'est un vieux c.. ... qui a du talent ! wink.gif

------------------

Thomas THIEBAUT

thomas@virtualmagie.com

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Tout comme toi, j'ai été choqué par la prestation de Jean Merlin.

J'avais déjà lu son bouquin dans lequel était inséré un certain nombre de remarque à caractère... heu... litigieux.

Donc je passerai sur sa super remarque "je ne suis pas raciste mais je trouve qu'on a mis trop de beurre dans les épinards de la culture française", qui ne mérite pas d'être relevée...

Des cons, il y en a partout et il y en aura toujours. Des types qui prétendent ne pas être racistes et qui mettent Hitler au pouvoir, ca a déjà existé dans l'Histoire...

Le plus inquiétant a été, comme tu le dis, Thomas, les applaudissements de la salle...

Ceci dit, j'ai trouvé la forme de la conf' assez sympathique.

Toutefois, il m'est apparu bizarre d'assister à une conférence qui n'avait vraisemblablement pour but que de balancer son venin. Quel était en l'intérêt ?

En plus, le type qui balance des saloperies sur tout le monde et prend son public pour un ramassis de "vieux fossiles" et qui finit, comme pour se rattraper, avec un "je vous remercie tous public"... je trouve cela léger... et à la limite...

Voila, A+

Cityzen

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Je viens de finir son bouquin, il résume bien le personnage : autant on peut être charmé par ses idées et ses créations d'une grande puissance, autant c'est difficile de ne pas remarquer ses propos à l'emporte pièce qui peuvent parfois choquer et le faire passer effectivement pour un vieux c...

Personnellement je ne le connais pas, mais à la lecture du livre c'est vraiment pile- poil l'adjectif qui m'est venu à l'esprit. Cette impression je me la gardais pour moi, mais voyant que d'autres la partagent, lui en premier, je me laisse aller.

Bref, je pense qu'on a tous de l'admiration pour son travail et c'est peut être idiot d'aller chercher plus loin, et de son côté ce serait sympa de ne nous montrer que ses bons côtés. Parce que ce qui est terrible c'est que ça à l'air d'un type extrèmement généreux, qui s'ouvre facilement et je suppose que c'est ce trait de caractère qui le pousse à montrer aussi bien ses qualités que ses défauts.

Voilà, j'en ai fini avec la psycho de comptoir, Gégé, tu me remets un dernier kir parce qu'après je dois rentrer pour le Bigdil.

A+

Philippe

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Vous avez tous compris le fond de ma pensée les gars...Il est vrai que la forme de la conf était sympa, j'ai même rit quelque fois mais "le beur dans les épinard" c'est inadmissible...surtout quand on dit avant la sempiternelle phrase "j'suis pas raciste mais...".Honte à ceux qui ont applaudis. Merde à tous les vieux c..s et à ceux qui se moquent de lagaf' alors qu'il sont à peine plus drole que Guy Montagné(c'est mechant ca...)

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Publié le

citer Hitler parce que Merlin n'aime pas le beurre dans les epinards, c'est quand meme un peu exagere....

Les one man shows sont à la mode, salut Brachetti, et Merlin a frappe fort, je trouve. Pour moi, c'etait l'un des moments le plus droles et le plus emouvant du congres. Depoussierer nos cervelles de toutes ces bêtise que l'on nous repete sur robert Houdin & co dépuis des decennies, nous montrer comment monter un bon show sans gros moyens techniques, mais avec des idéees, voilà son merite. Merlin peut etre tres con, pour certains il est peut etre vieux, mais en aucun cas c'est un vieux c..!!

a+

Otto Wessely

------------------

OTTO

ottowessely

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

www.ottowessely.fr

Publié le

Je pense le contraire. Merlin n'est ni vieux ni c.. dans ses créations et sa façon d'être. Par contre il peut avoir un côté vieux c..n dans ses propos, c'est sympa, il fait le bourru, c'est souvent attachant, mais si ça dévit sur des trucs plus ou moins raciste ce n'est plus attachant du tout. Il n'y a rien de moins magique que la politique, et encore plus quand il s'agit de politique haineuse.

Ce n'était peut être, pas vraiment méchant, mais il faut faire attention à ce qu'on dit, c'est à force de petite phrases comme celle là, que les gens finissent par basculer dans le racisme. Au départ ils ont un mouvement de recule, ensuite ils acceptent et finalement ils participent.

Je pense qu'il est sain de laisser les gens s'exprimer librement, mais il est important aussi de s'indigner quand il le faut, de ne pas tout laisser passer même sous pretexte d'admirer la personne. J'admire Merlin et ça me fait qu'il dise ce genre de chose.

A+

Philippe

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Il ne s'agit certainement pas d'intolérance entre magicien. D'ailleurs tu remarqueras que dans les gens qui sont intervenu tous semblent être plus ou moins fans de Merlin.

Mais il y a des choses qu'il ne faut pas prendre au deuxième degrès surtout quand on n'est pas sur que ce soit dit au deuxième degrès.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Un precision : si Merlin faisait vraiment du deuxième degrès (et je ne le pense pas) alors il a été plus que maladroit et je pense qu'il doit presenter ses excuses...tout le monde a le droit à l'erreur mais il faut les reconnaitre...

Publié le

Houdinj: euh, juste une question, juuuste pour verifier....Tu...tu preferes VRAIMENT Majax a Copperfield?

Merlin a toujours ete comme ca dans ses propos et dans ses ecrits (a droite sans complexes, dira-t-on), ca tient depuis Mad-Magic et je ne le vois pas changer de sitot.

Si ce qu'il raconte vous a choque a ce point (et ce n'est RIEN par rapport a ce que l'on entends de bouches plus "officielles"), boycottez ses spectacles et ses confs a l'avenir et cessez un peu de raler a tous bouts de champs. Personne ne vous oblige a lire ses bouquins.

Seb.

PS: Salut mon Otto! Bises a Christa et Thoooooooomas!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...