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Grand merci à Ludo et daniel Rhod !!!

Faut remercier aussi François Montmirel, on est trois dans ce projet :)

Non, en fait il y aura 5 tomes, soit a priori 445 euros, mais en fait moins grâce au jeu des promos (395 euros)...

Les éditeurs concernés par cette réédition peuvent-ils nous expliquer comment ils gèrent la question des droits d'auteur ?

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Grand merci à Ludo et daniel Rhod !!!

Faut remercier aussi François Montmirel, on est trois dans ce projet :)

Non, en fait il y aura 5 tomes, soit a priori 445 euros, mais en fait moins grâce au jeu des promos (395 euros)...

Les éditeurs concernés par cette réédition peuvent-ils nous expliquer comment ils gèrent la question des droits d'auteur ?

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Les éditeurs concernés par cette réédition peuvent-ils nous expliquer comment ils gèrent la question des droits d'auteur ?

Si tu as des questions de ce genre Christian, je pense qu'il est plus simple de te renseigner directement auprès des éditeurs que de poser la question ici.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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Ce sera en couverture rigide fac similé couleur :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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Si tu as des questions de ce genre Christian, je pense qu'il est plus simple de te renseigner directement auprès des éditeurs que de poser la question ici.

Bonjour Ludo.

Si je n'avais pas vu l'info dans VM, je n'aurais pas été au courant de cette réédition. Deux des éditeurs sus-mentionnés se sont déjà exprimés ci-dessus dans ce sujet, le troisième a été président de la SIAM dont le but était d'informer à grande échelle sur la question des droits d'auteur (plus spécifiquement en magie). Il s'agit d'une réflexion d'ordre général : des illustrateurs ont participé à ce magazine, des auteurs, des peintres (pour les couvertures), etc., et, à ma connaissance, ils n'ont pas (pour la plupart) cédé leurs droits pour une réédition dont ils doivent pour beaucoup ignorer l'existence. Je ne suis pas le seul à être très curieux des questions d'ordre juridique qui se posent inévitablement dans le cas d'une réédition de cette sorte. S'il existe un texte de droit qui puisse être rendu public relatif aux droits des auteurs lors d'une réédition d'une revue contenant leur travail, il est souhaitable que ce texte soit public, pour l'information de tous. Quant aux éditeurs, ils peuvent publiquement nous expliquer l'étendue de leurs propres droits en la matière, ce sera pédagogique et instructif pour toute la communauté magique. Merci d'avance.

Publié le

A mon avis

il faut savoir si vous avez signé avec une limite dans le temps ou avec une limite en quantité diffusée

car si non une réédition même après plusieurs années fait partie du même contrat :cry:

Peut-être qu'il vous dédommageras, mais je pense qu'il n'est pas obligé

c'est pour cela qu'il ne faut jamais signer un contrat sans limites en temps et en quantité

mais, si vous avez ces limites au contrat il devrait vous faire signer un nouveau

Enfin si vous avez été payé comme salarié aucun recours possible.

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
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