Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La lévitation du crayon : l'aimantation semble assez évidente

Même si ce n'est pas la seule solution...

La révélation de la carte du spectateur : un jeu marqué permet d'aboutir au même résultat...

Oui mais si c'est faisable avec n'importe quel jeu c'est quand même très intéressant, quand en spectacle tu fais signer des cartes tu ne vas pas utiliser un jeu marqué vu le prix que cela coute, et si tu as la possibilité d'ajouter cet effet avec un jeu que tu peux utiliser en conditions professionnelles en faisant signer les cartes c'est vraiment intéressant.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Assez d'accord avec Victoria.

BoxCard était fourni avec le téléchargement sur Penguin. Cela reste un bon effet, même si on peut considérer que la routine n'est plus vraiment inédite.

La lévitation du crayon : l'aimantation semble assez évidente , même pour un profane. La révélation de la carte du spectateur : un jeu marqué permet d'aboutir au même résultat...

Autant j'ai été emballé par Six V1, autant je me tate un peu pour la V.2...

un jeu marqué (mais il tourne la tête ????)

en b...lle alors.... mdr

Moi j'aime bien et ce genre de petit tour que je n'utiliserais pas en spectacle, mais pour amuser un petit neveu, des rencontres dans un train etc...

le one shot que l'on as dans la poche....

Publié le

salut,

Merci Jbernard13 pour cette vidéo, encore de bon effets de Mr Châtelain, je me laisserais tenter par cette version 2.0. En ce qui concerne la révélation de la carte je ne pense pas que cela soit un jeux marqué, quelques chose d'autre, j'opterai bien pour l'idée de Claudemage, après pour la lévitation du crayon sympas si le tout peut être examiné.

pour finir petite question : quelle est sa date de disponibilité.

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Reçu Six 2.0 aujourd'hui, je n'ai pas le 1. Un avis bientôt dessus mais mes premières impressions :

-J'ADORE vision, très ingénieux, facile à faire et à fabriquer. Seul point noir, des angles moyens mais ça se négocie. Par contre, on doit bien regarder vers le jeu à un moment,

- J'aime beaucoup tic tac, assez ingénieux, méthode très sympa. J'aime aussi In the box, même si je ne le ferai pas, la méthode est elle aussi super sympa.

- J'aime moins hearts, trop de set up mais un effet qui a beaucoup de potentiel en mariage ! Gravity est une curiosité, sans plus même si assez ingénieuse.

- Je suis vraiment pas fan de melt, trop embêtant à mettre en place pour moi :(

Plutôt satisfait du DVD ! Cela va stimuler vos neurones et votre créativité ;)

Publié le

il ya deux effets tictac et c'est vraiment bien, ce DVD fait fumé le cerveau! et donne pleins d'idée pour fabriquer de nombreux gimmick!

ça fait du bien de savoir que "mike gyver" ne fait plus de série TV et c'est mis a la magie.

J'ai passer une très bonne journée à découvrir les secrets de ce DVD et à les fabriquer.

Mon fils et raide dingue de TicTac.

BRef bon DVD et très bien expliqué.

merci Mickael

le prince de l'ortografe

Publié le

Pour préciser, les bonus sont au nombre de deux. Il y a RBR de six 1 avec un nouveau handling et un tour avec une boite de tictc qui se vide au passage de la main.. Ce dernier bonus est vraiment là en tant que bonus car je le trouve vraiment pas terrible.. Même si Mickael essaie de garder l'illusion, le gimmick est flagrant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...