Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Wow, je suis scotché !

Je n'ai lu que la partie sur l'ACAAN (le début!) et c'est déjà fantastique :) !

On sent dès le début tout l'ingéniosité de la magie de Steeve :)

Si tout le livre est comme ça, ça promet d'être vraiment énormissime :) !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je confirme : tout le livre est comme ça :)

Vous remarquerez au fur et à mesure de la lecture, que je donne de très nombreuses pistes mais je vous laisse les pousser, les exploiter vous même.

Je ne donne pas mes textes, je ne donne pas ma mise en scène mais je donne des astuces, des méthodes originales et vraiment pour beaucoup nouvelles.

Je suis en RUPTURE sur mon site. Les 20 derniers exemplaires seront en vente prochainement dans une boutique bien connu ;)

APRÈS RUPTURE DÉFINITIVE

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
Pour ceux que ça interesse : je fini de lire le mien et je le revends. :)

La grande classe Patrick !

  • Haha 1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

Steeve, les derniers exemplaires, tu devrais les vendre aux enchères ..... !!!! LOL Quand je vous avais prédis que vous ne seriez pas déçus à la lecture de "Secret Mental", ma prédiction était bien exacte ... :-)

Modifié par NIRAG
  • Haha 1

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Pour ceux que ça interesse : je fini de lire le mien et je le revends. :)

La grande classe Patrick !

Ce n’est pas une attaque contre Steeve (avec qui je suis en train de m'en expliquer en privé et à qui je reconnais une grande créativité et de très bonnes idées). Mais c’est ainsi… J’ai conservé très peu de livres de mentalisme ces dernières années (Ludo le sait mdr ). Ce qui sort est, en général, trop marqué magie mentale à mon goût… Des méthodes trop "hardware" et pas assez "software" pour prendre une comparaison avec l’informatique. C'est parfait pour les magiciens mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je ne prendrais que l’exemple du book test Elema sur lequel je fondais beaucoup d’espoirs et la question de savoir de quelle façon récupérer l’information qui est nécessaire pour des book test de type MOABT (je pense que tout le monde me suit). La solution de Steeve est intéressante… Je passe sur le fait qu’elle nécessite de fabriquer son propre livre… En tout cas, pour moi, il n'y a rien de vraiment neuf. Ce genre de solution a été exploré dés la sortie du MOABT de Ted Karmilovich.

Richard Bush a publié une solution très similaire dés 1995 (Mom-E Maneuver (MOTHER'S HOME COMPANION)) … mais Steeve avait 9 ans à l’époque (je taquine, hein ! mdr ). L’AREA Book Test de Looch reprends aussi quelque chose de très similaire… de même que le Word to Your Mother de Joshua Quinn qui va encore plus loin. Enfin le Adrian Bint Ploy (aussi nommé Adrian Bint’s ‘no-pump’ handling of the first letter) est a mon avis le nec le plus ultra (un des necs les plus ultra) pour gérer cette question de la petite information à récupérer dans ce style de book test... et ce qui se rapproche plus, à mon avis, du mentalisme pur.

Allez j’arrête de taquiner… Je sais que Steeve s’intéresse au cold reading et au tarot ces derniers temps. Je pense qu’avec sa créativité il devrait trouver de nouvelles voies intéressantes.

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Merci d'accepter la critique Steeve (ça n'enlève rien au concert de louanges bien au contraire).

Sinon la partie du livre que j'ai préféré (pour le moment) concerne les codes non verbaux.

Quant au Diabolic Deck, il est très ingénieux, vraiment très ingénieux... mais pareil... ce n'est pas pour moi.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Fini de le lire hier soir : y'a pas a dire, c'est que du bon !!! La fin est aussi bien que le début, tout est clair. Je ne me servirai sûrement pas du codage invisible et de la vision spontanée mais je suis content d'en connaître l'existence ! ( ça me servira peut être un jour, quand je serai plus grand :) ) Le ACAAN automatique est vraiment génial et l'open prédiction impromptue est réellement super également. Je sais que je radote mais c'est quand même dommage pour l'orthographe qui est quelques fois non respectée... Mais je ne regrette AUCUNEMENT mon achat !!!!

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...