Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salutations à vous amis magiciens !

Amateur depuis bien des années de l'univers, de la physique et de la science-fiction, j'essaie au mieux de garder ces thèmes pour le boniment de mes tours. Il faut bien entendu tout vulgariser pour garder l'intérêt que les gens nous portent, même si parfois ce n'est la tâche la plus aisée.

J'en viens donc à ma question, serait-il astucieux d'utiliser un objet issu du monde de la science-fiction pour rendre la présentation plus aisée, plus mystique et plus compréhensible ?

La crainte que j'ai est que l'effet magique puisse être amoindri par l'utilisation de cet objet, même si au final, ce sera un peu ma "baguette magique". La magie telle que je la conçois est une sorte de "voyage" au delà de la réalité dans laquelle nous sommes tous plongés, d'où le fait d'utiliser un objet ne faisant pas partie de cette réalité pour présenter certains de mes tours.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser un objet pour aider dans la tâche magique, j'aimerais donc avoir les avis des magiciens utilisant ce genre d'objets ! Au plaisir de vous lire !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je suis en pleine lecture de "légendes urbaines" et j'avais pensé à utiliser pas mal de matériel scientifique que j'ai a disposition pour crédibiliser et théâtraliser des effets.. mais ça n'est pas évident de trouver des histoires passionnantes...

Après quelques maigres réflexions je m'étais dit que le matériel scientifique "moderne" cassait l'ambiance et rationalisait la pensée du spectateur et je m'étais pencher plutôt sur le vieux matériel scientifique (Tube de Crooks, bobine de Tesla etc.. ).

Les histoires des début scientifiques (à la limite de la magie pour les gens de l'époque) sont bien plus nombreuses et mystérieuse (Frankenstein bien sur, mais aussi toutes les œuvres du génial Poe !)

voila, juste mes idées du moments là dessus.

Publié le

@Yann

Ah oui, vraiment ? Je suis un véritable fan de cette série, j'ai hâte de voir ce que cela donne !

@LittleZombie

Je suis totalement d'accord avec la réflexion que tu as faite sur le matériel scientifique actuel. Le fait d'utiliser du vieux matériel attire bien plus, et donne une aura particulière au tour présenté !

Les histoires ne sont pas faciles à construire dans ce domaine, je ne peux qu'acquiescer ! Il y a une question de "crédibilité" avec laquelle il est souvent difficile de jongler.

Publié le

Dans "l'art du mentalisme" de Cassidy, ce dernier explique de son spectacle se basait sur un personnage de psychic capable de lire les pensées (si ma mémoire est bonne).

On peut retrouver ce genre de personnage dans les livres de Philip K. Dick par exemple (le Dieu venu du centaure).

Je n'ai pas eu la chance de lire les œuvres de Christian Chelman (c'est sur la whishlist), mais d'après ce que j'ai eu l'occasion de lire sur son site, l’intérêt réside dans la capacité du conteur à tirer d'un objet ses potentialités dramaturgiques.

Publié le

Je pensais partir sur des idées de science détournée par des gens obsédés dans leur domaine. Le film "le prestige" est un bon exemple je trouve.

"La science offre plein de possibilités, des possibilités encore inconnues ou des possibilités trop dangereuses que certains génies tel que Telsa ou Marie Curie ont préféré cacher au monde afin d’éviter de grands désastres. Laisser moi vous raconter l'histoire d'un homme qui n'aurait pas du déterrer ce genre de savoir...."

Et hop tu enchaines sur ton histoires, tes documents, photos et ton objet scientifique...

Publié le

@LittleZombie

C'est un bon début, avec ce genre d'accroche tu es pratiquement certain d'avoir l'attention de tes spectateurs. En tout cas, c'est le genre de présentation que j'affectionne vraiment.

@Tybalt

C'est vrai que tout dépend des talents narratifs de la personne présentant l'objet. Il faudrait que je pense à lire les œuvres que tu as cité !

Publié le

Tu peux aussi trouver des idée dans des histoire mystérieuse tirée de fait réel tels que l abbé sonière , Nicolas flamel ,la prophétie de St. Malachie....

Qui peuvent être de très bon supports à une routine

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 1 400 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente Ring in Racquetball, une illusion de scène et de salon mythique créée par Lou Leventhal et fabriquée par le célèbre Doug Malloy (Malloy Modern Magic). État neuf. 💍🔒 L'effet : Une bague de valeur empruntée à un spectateur disparaît. Vous écrasez une balle de racquetball avec un « marteau de bijoutier » pour y retrouver la bague, puis la balle réapparaît intégralement restaurée... enfermée dans une balle en caoutchouc, elle-même prisonnière d'une série de boîtes et d'une cage gigogne posées en vue depuis le début ! 😱📦 Points forts & Caractéristiques : 🌟 Rareté absolue : Tirage ultra limité à seulement 25 exemplaires au monde (sold out très rapidement, extrêmement rare sur le marché de l'occasion). 🪵 Fabrication d'exception : Réalisée à la main en bois de cerisier et laiton, avec une finition satinée spéciale anti-reflets pour la scène. 💡 Système ingénieux : La boîte reste en vue permanente. Le chargement se fait à l'insu du public, avant même de commencer à ouvrir les boîtes ! 🎭 Polyvalent & Percutant : Excellent impact comique, s'adapte aussi bien au salon qu'à la scène. 🔄 Personnalisable : La balle peut être remplacée par un autre objet selon votre numéro. Inclus dans la vente : 📦 L'ensemble complet des boîtes et la cage gigogne 🧳 Valise d'exposition / Fly-case de transport sur mesure (ATA Case) 💿 explications Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Bonjour Guy, Je te conseille fortement les versions demi dollars / Penny pour le contraste et surtout la visibilité car la taille des euros sont plus petites.  En euros, je te conseilles d'acheter directement des pieces truqués pour des effets spécifique si c'est pour realiser des routines prends en demi dollars ou dollars.
    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme @Gérard MAJAX et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
×
×
  • Créer...